Semi-RP [SERVEUR MABOWIN] - Recrutement partie Semi-RP

LordFeynors

Aventurier
18 Décembre 2015
6
0
2
23
Bonsoir à tous!
Je poste ce topic pour une raison bien particulière que je vais tâcher de vous détailler ici. Alors alors, je viens recruter pour le Serveur Mabowin (Un serveur PvpFac, Minigames, HungerGamesRP ect...), je ne le présenterai pas puisque je me charge personnellement de sa partie Semi-RP, c'est celle-çi dont je vais parler.

D'où vient le RP du Serveur?
La partie RP de Mabowin à commencée il y a deux ans exactement dans des circonstances complètement différentes, il s'agissait d'abord pour moi et mes amis de se trouver un serveur ou jouer entre potes, sans prise de tête, un simple petit serveur 10 slots. Puis, à mesure que le temps passait, nous avons naturellement et inconsciemment commencés à faire du RP, nous nous sommes donné des titres, on a fondé des villes, et on se battait pour déconner, en créant son pays. Mais ce qui était au départ de simples petites intrigues pour déconner ont pris de l'importance, encore de l'importance, de plus en plus d'importance. Les relations "diplomatiques" et la géopolitique du monde que l'on avait crée sont devenues très complexe, pour finir par "imiter" de manière plus réaliste le monde réel.
Après deux années de build, de création et d'écriture, le serveur avait déjà une histoire propre très complexe et prononcée, mais nous avons dû faire face à une rupture de notre location, entraînant un retrait de la map sur ma partie solo et un oubli de nos projets, pour un temps. Puis un jour mon meilleur ami, Théo (mrinferno59 sur minecraft), m'a fait une proposition très alléchante, il avait obtenu un serveur de 9999 slots ou il me proposait de m'occuper pour lui de la partie Semi-RP et de faire partie de son équipe d'Admin. J'ai bien évidemment accepté. C'est donc de nos anciens serveurs qu'est né le RP et l'univers de cette partie de Mabowin.

Précision: Je recherche des joueurs RP expérimentés afin de devenir maître d'une ville, d'un Etat, de prendre une importance dans la géopolitique et l'histoire du serveur. Des joueurs capables de diriger, de définir une politique, de s'investir.

En quoi cela consiste?
La région dans laquelle prend place l'action et l'Histoire de notre RP est appelé Valorem. Les principaux joueurs (qui portent tous aujourd'hui le titre de FondateurRP) furent les premiers fondateurs de villes dans l'historique hors-RP. Le but est donc au départ celui-çi: Fonder sa propre cité.
Et vous que se passera t'il?
Lorsque vous arriverez sur Valorem, il ne vous sera pas possible de rejoindre une ville déjà existante. Si je cherche à recruter des joueurs c'est pour améliorer la diversité géopolitique, qui se résume pour l'instant à une rivalité entre les villes d'Arkillion et d'Hypérion. Vous serez donc envoyé dans une ville déjà existante, mais comprenant simplement quelques bâtiments de base.
La tâche vous reviendra alors de mener le destin de cette ville à travers les rivalités et les dangers.

Les Étapes que vous devrez suivre:

1 - Choisir une forme de Gouvernement
Voici l'étape primordiale, une fois qu'une ville vous sera attribuée (Vous pourrez aussi choisir si vous avez une préférence), ne vous lancez pas tout de suite dans le build, il faut tout d'abord choisir un gouvernement et une politique. Que considère t'on comme un gouvernement?

-Un nom officiel pour l'état (ex: République Concilienne et Fédérale d'Hypérion)
-Un titre ou une autorité définie (ex: Haut Conseil d'Hypérion, Généralissime, Archonte)
-Des titres subordonnés à l'autorité principale (ex: Ministre, Général, Maire)
-Une politique définie (Unitisme, Royalisme, Loyalisme, Neutralisme)

Une fois cela fait votre état sera doté d'une vraie identité et en sera renforcé. Les grandes puissances du Serveur possèdent toutes des constitutions, vous pouvez choisir ou non d'en créer une, vous pouvez régner en tyran et opprimer le peuple, fonder une république ou un royaume, c'est à votre bon plaisir.

2 - Construire un bâtiment officiel
Une fois que vous vous serez autoproclamé dirigeant et que vous aurez choisi votre titre il faudra alors vous construire un bâtiment symbolisant votre autorité à la vue de tous. Palais, Assemblée, Temple, Donjon, Parlement ect... Le bâtiment n'a pas besoin d'être très imposant, c'est votre premier, mais il faut qu'il passe un message, son architecture doit correspondre à une ambiance.

3 - Choisir une pensée politique, ou vous allier à une ville
Les différentes pensées politiques propres au serveur et les termes associé vous seront expliqué à votre arrivée afin de vous aider à en choisir une comme mode de pensée de votre Etat (l'Unitisme, l'Aventisme, le Loyalisme, l'Archonisme, le Neutralisme, le Nihilisme ect...)
Vous pouvez aussi tisser des liens avec une ville, le but étant de vous plonger dans la géopolitique rapidement et de vous amener à être confronté à des puissances étrangères ou au contraire entretenir une amitié avec une Cité.

4 - Établir un début de culture
Un drapeau, des armoiries, un code couleur, un animal symbolique, des objets (Ex pour la France: Drapeau tricolore, fleur de lys, le coq, le bonnet phrygien etc...)
Vous pouvez ainsi développer une âme à votre culture, de la fierté, du patriotisme, tout cela en rapport avec le courant politique que vous aurez choisi (Ex pour l'Unitisme: l'Aquila, le drapeau rouge, les lauriers, le marteau, l'Or, l'épée et la foudre ect...)

NOTE: IL EST TOUT A FAIT POSSIBLE DE CRÉER VOTRE PROPRE PENSÉE POLITIQUE

10623354_1713961838837694_1969341007003355691_o.jpg

Exemple de Gouvernement, ici la République d'Hypérion

1935788_1713962058837672_7590671802807254613_n.jpg

12377626_1713962612170950_299767774023593765_o.jpg

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Ici un extrait du livre "Histoire de la Cité d'Hypérion"
La Première révolution Hypérienne

"Alors que le procès se poursuit, le tribunal est entouré par des hommes en armes au service des Vyltiis et des Ripper. Plus loin la foule, accablée par les impôts pour financer les fêtes du Roi et le Palais, accuse les dirigeants et demande un retour à la République.
La garde Royale se met en position autour du Roi et le fait sortir par l'arrière du bâtiment après quelques combats. Dans la salle de jugement, les soldats des Ripper assassinent les gardes royaux et évacuent Henry Ripper et Thanos Vyltiis. Henry ordonne à ses troupes de forcer "l'Arsenal": une tour fortifiée du port contenant des armes et des explosifs. Alors que l'Armée royale approche du Tribunal celui çi explose dans un déluge de feu sous le rugissement des insurgés "MORT AUX LOYALISTES!"

Ici un extrait du Livre "Histoire de Valorem, La Guerre Invisible"
Rivalité entre Hypérion et Aïsopolis, l'Opération Diamant Noir

"Après l'Opération "Offensive Cobra" vint l'Opération "Diamant Noir", le but était simple:
-Frapper durement l'UR en détruisant sa plus grande ville et ses installations militaires
-Promettre à Thèbes une paix après la destruction de la famille Jäger et la prise de pouvoir de Silfor (paix illusoire).
-Marquer la fin de la Guerre Invisible.
-Ne pas utiliser l'arme Nucléaire.
Le Roi Exshado fut au courant de l'opération Diamant Noir mais ne fit rien, un incroyable coup de poker. N'importe quel dirigeant aurait alors dévoilé au grand jour qu'il connaissait le secret Nucléaire afin d'éviter une attaque, mais Exshado savait que la DRE d'Hypérion découvrirait le manque de savoir de sa ville en la matière et engendrerait une frappe Atomique d'Hypérion sur Aïsopolis.
Sachant aussi que la guerre était très proche et qu'il ne pourrait pas la gagner il fit construire une seconde ville souterraine avec des bâtiments déplaçables.
A l'aube, les forces aériennes d'Hypérion se mirent en route pour bombarder les positions Aïsopoles, alors gardée par des troupes de réserves mobilisées pour l'occasion.
Le fracas des bombes, la vitesse du bombardement et la prodigieuse coordination de la FAHE martelèrent les soldats au sol.
Comme prévu le dispositif défensif d'Aïsopolis était dépassé, alors que les Généraux d'Hypérion lançaient l'ordre d'offensive, les citoyens d'Aïsopolis pouvaient se réfugier dans les bunkers prévus par l'opération du Gouvernement Royal. La guerre fit donc "seulement" 15000 morts chez les Aïsopoles contre 125 chez les Hypériens."

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Bon, voilà la partie "lourde" et un peu chiante à respecter en arrivant, de toute manière tout vous sera de nouveaux expliqué une fois que vous aurez fait la connaissance du Staff' ^^
Ceci était simplement un préface pour vous intéresser à notre RP et vous donner l'envie de diriger une ville, de vous marrer avec nous (Bah oui y'a pas que du RP xD), d'intriguer, de comploter.
Si vous souhaitez participer informer moi et l'on se contactera en privé, je vous donnerai l'IP, je vous formerai et l'on fera connaissance^^

*Le serveur Mabowin possède 9999 slots et aura donc un jour ou l'autre droit à une promotion lorsqu'il sera fini afin d'amener du monde, il est encore en construction.

Aurais-tu un teamspeak ou autre pour que je vienne discuter de ton projet.