Serveur Minecraft Rp/PVP/Faction

TheSprite022

Architecte en herbe
18 Décembre 2013
81
0
104
34
Salut donc voilà j'ai un serveur minecraft, mais le probléme c'est que je ne trouve pas les plugins que je chercher... Ou alors pas en bonne version bref, et j'aimerais aussi savoir qu'elle plugin je pourrais utilisé pour un serveur RP PVP Faction.

Merci,

Merci. Mais il arrive que quand je mes des plugins via filezilla, même après un redémarrage que le .jar mais pas le dossier du plugin. Et quand je veux éditer un .yml sa me dit que je ne peut pas le déplacer donc du coup je ne peut rien configurer.

Edit : Et aussi quel plugin je pourrais utilisé pour avoir plusieurs monde différent ?

Pour plusieurs monde différents c'est multiverse si tu ne peux pas déplacer le .yml sur le ftp revois tes permissions ftp et le .jar mais pas le dossier soit il manque des plugins qui permette le fonctionnement de ton plugin(rajoute Vault il permer a plein de plugin de fonctionner) soit ces plugins ne fontionne pas a cette version. N'hésite pas a taper le nom de ton plugin sur bukkit.org et de voir sur la page de ton plugin s'il a besoin d'autre plugin pour fonctionner.

Exemple sur Bukkit.org Multiverse-Portal (http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/multiverse-portals/)

Required dependency
Multiverse-Core
Optional dependency
WorldEdit
Cela veut dire qu'il a besoin de Multiverse-Core pour fonctionner obligatoirement et que si tu veux le faire fonctionner encore mieux il te conseil worldedit

• J'aime
Reactions: TheSprite022
Akarus95 a raison, pour certains plugins il t'en faut d'autres. JSONAPI (liaison site serveur) fonctionne seulement si vault est installé. Pour le plugin faction (pour créer des factions) et creativegates (pour créer des téléporteurs) il te faut mcore. Ce sont des exemples, c'est ainsi que cela fonctionne pour certains plugins.

Si le dossier ne se créer pas après avoir mis ton plugin et relancé le serveur, quitte FZ et relance le tout simplement, l'actualisé ne suffit pas. C'est tout bête mais cela m'est déjà arrivé plusieurs fois.

En espérant t'avoir aidé un peu ;)

• J'aime
Reactions: TheSprite022
Ah merci beaucoup pour votre aide à tous les deux :D Juste une dernière question... Dans le groupmanager, pour mettre par exemple [Fondateur]TheSprite022 dans le chat du jeu dans la config au préfix il faut mettre où le "[Fondateur]" ? Avant, après ou au milieu de '&4'

Tu peux faire directement en jeu .

Voici la commande :

Pour crée le group fondateur : /mangadd Fondateur

Pour mettre prefix ou suffix : /mangaddv Fondateur prefix &4[Fondateur]

Pour te gradé : /manuadd TheSprite022 Fondateur

Tu peux rajouter des permissions en jeu avec cette commande : /mangaddp Fondateur <permission> (exemple : essentials.tp)

Pour avoir la liste des groupes : /manlistg

Voilà !

Bien à vous,
Tanou1050 .

En fesant en jeu, le groupe se crée, j'y suis bien. Mais juste devant le prefix il y a le nom de la map du serveur "defaut"...

Enfaites tu dois changer une chose dans multiverse qui te met le défault par contre pour les prefix passe plutot par essentialschat add moi sur skype: akarus95 que je t'explique

Bah si tu utilise GroupManager le plus simple pour les prefixs c'est d'aller dans le dossier GroupManager, dans le monde que tu veux et tu ouvre le dossier group.

Tu trouveras tout les grades de ton serveur, cherche dans le grade Fondateur un truc du style : Prefix : '.....'
Et tu met par exemple : '&4[Fondateur]'

(PS : le &4 c'est un code pour mettre la couleur en rouge ^^, donc faut le mettre après le &4 biensur!)