Serveur mTx + Mods [Mode d'emploi]

MineTycoon

Architecte en herbe
11 Février 2013
28
3
66
41
Bonjour,

Inscrit depuis si longtemps sur ce site que j'en ai perdu mes identifiants et ma boite mail, après une trêve de la vie communautaire durant quasiment deux ans. Jouant ainsi dans l'ombre depuis trop longtemps, l'engouement de partager avec des amis proches un serveur, a de nouveau prit naissance. Cependant, après plusieurs mois de jeu en LAN, avec la possibilité de jouer avec des MODS, j'aimerais pouvoir concilier le jeu sur un Serveur, et donc quelques plugins utiles et ces MODS dont nous ne pourrions nous passer pour des raisons d'amusement légitime. Voyez ce que ICBM, Buildcraft ou encore Mo'creatures puissent rajouter à votre environnement. S'en séparer n'est donc pas permis.

Je viens donc m'adresser directement à vous pour mieux comprendre l'installation d'un Mod sur un serveur. Les messages tels que : Google est ton ami ne seront pas de bonnes augures me concernant (sans quoi pourquoi viendrais-je ici ?), j'ai un réel besoin d'explications fiables, claires et efficaces. Autrement dit je préfère être assisté par quelqu'un d'expérimenté. Ceci n'est pas faute d'avoir chercher pour autant, mais je ne trouve pas de tutos qui puisse mettre en avant l'installation de mods sur un FTP et je n'y retrouve pas des dossiers similaires aux miens. Je vais donc être le plus précis possible et vous donnez les Screens de ce que je vois afin de mieux m'épauler et me guider dans leur installations respectives.

J'assume pleinement ma Noob-Attitude et une âme charitable, généreuse et patiente serait la bienvenue pour parvenir à mes fins.

Voici comment ce présente l'interface Filezilla de mon serveur :​

☻ Lorsque j'ouvre minecraft_serveur.jar

filezillaminecraftserve.jpg


♥ Bukkit est présent dans le dossier Org :

filezillaouvertureorg.jpg


☺ et voici comment est composé le dossier Bukkit :

filezillaouverturebukki.jpg



J'ignore si cela pourra vous aider à m'orienter. j'aimerais savoir simplement qu'est ce que je dois mettre et où ! pour qu'un Mods fonctionne. J'ai cru comprendre que ModLoaderMP par exemple sera nécessaire, mais où le placer ? me faudra t-il Minecraft Forge également ? Tous les mods sont-ils à placer au même endroit ?

Ne préférant pas faire mille pétas de tests et perdre un temps précieux, je me réfère ainsi à vous et cette communauté que j'apprécie. Merci par avance donc à ceux qui prendront le temps de m'aider.

Enfin, voici des Mods que j'aimerais installer, une fois encore, je préfère prévenir parce que ma patience à certaines limites, je ne demande pas vos avis concernant ces mods, bien que des suggestions objectives peuvent être apprécier, mais j'insiste sur le fait que de venir poster une réponse pour me dire : Ce mod ne sert à rien ; cette dernière ne sera pas plus utile que celui-ci. Et oui, je suis lassé de cette jeunesse éternelle qui manque cruellement de respect, de tact et de diplomatie :D ; Donc, je répète dés fois que vous seriez perdu, voici une petite liste de mods qui me tiennent à cœur et avec lesquels je joue actuellement en LAN, et qui sont tous compatibles.


→ AssemblyLine
→ Atmos Mobs
→ Atomic Science
→ BlastCraft
→ BuildCraft
→ Electric Expansion
→ ExtraBiomesXL
→ FluidMechanics
→ Forestry
→ ICBM
→ Mekanism
→ Mo'Creatures
→ RailCraft
→ SyntaCraft
→ TooManyItems
→ Tropicraft
→ Universal Electricity
→ Witches and more


Certains de ces Mods nécessitent l'installation d'autres mods, évidement. Ayant chargé certain d'entre eux via Pipix ceci c'est fait naturellement. Ajouter ces derniers manuellement ne sera pas un problème si je sais en mettre ne serait-ce qu'un seul ! Enfin, notez qu'ils fonctionnent tous en Solo et donc en LAN, pas de problèmes de comptabilité donc, ni même de crash ou de lags quelconques, la machine y est peut-être pour quelque chose, qu'importe. Il en est de même sur le dit "serveur" ; Notre communauté est faite d'une poignée de joueurs, architectes, mais très limités en nombre, cependant nous ne manquons pas de moyens pour la location d'un serveur, donc ne me soumettez pas l'idée que le serveur ne sera pas suffisamment tenace. A l'égal de nos constructions, nos investissements non pas de limites :)

L’intérêt de créer ce serveur est de pouvoir convier des amis étrangers à nous rejoindre et d'associer quelques plugins à ces mods, comme WorldEdit, outil indispensable lorsqu'on a une vie, une famille et pas toute la journée pour construire quelque chose ;)

J'attends avec impatience vos commentaires et j'espère vivement trouver une solution crédible et fiable. Si vous souhaitez malgré ce discours prolixe, quelques compléments d'informations, je suis à votre disposition. Merci par avance de votre investissement et de vos prochaines réponses.