Serveur ne gère plus la redstone quand elle est trop loin des joueurs

Royalive91

Aventurier
5 Novembre 2011
7
0
1
27
Salut,

J'ai un petit problème sur un serveur hébergé chez moi
Enfait j'ai un simple circuit de redstone qui relie un bouton à un rail booster pour appeler un minecart.

Ce fil de redstone va très très très loin (Plus de 100 blocs...) et le problème c'est que quand les circuits de redstone sont trop loin des joueurs connectés et bien le serveur ignore tout simplement les circuits. Donc en gros, si j'appuis sur le bouton et qu'il n'y a personne à l'autre bout du circuit, rien ne se passe...

Quelqu'un connait un plugin Bukkit ou une astuce pour corrige ça ? Car à terme j'aurais besoin de pas mal de circuits de redstone reliant des villes très éloignés...

Merci d'avance

Edit : Peut-être que j'ai pas posté au bon endroit... plutot dans serveur. Je suis désolé^^
 

Royalive91

Aventurier
5 Novembre 2011
7
0
1
27
Je me permet de faire une petit up. Je viens de lire aussi qu'un circuit de redstone ne peut dépasser 281 blocs. Il y a un moyen de contourner cette limite ? (sur un serveur)
 

Royalive91

Aventurier
5 Novembre 2011
7
0
1
27
C'est à dire ?

Au bout de 280 blocs, je dois mettre 3 répéteurs à la suite, puis 280 blocs, puis 3 répéteurs, c'est ça ?
 

TheoWal

Le Jean-Pierre Coffe de la redstone
28 Mai 2011
840
16
13
C'est pas ça. Le serveur charge 81 chunks autour du joueur, soit un carré de 9*9 chunk autour de chaque joueur. Un chunk est un carré de 16*16 blocs, donc la redstone va être mise à jour dans les 144 blocs autour du joueur. C'est ça la limite.

Enfin bon, si tu dois dépasser 144 blocs, c'est que tu dois revoir ton circuit je pense.
 

Padrohl

Bucheron
4 Août 2011
381
19
13
L'astuce la plus appréciable pour contourner cette limite, est non pas de la contourner, mais de faire en sorte que le circuit ne s'active que lorsque tu rentres dans la zone circuitée, ou en sort, dans la limite du possible.
 

Royalive91

Aventurier
5 Novembre 2011
7
0
1
27
Merci pour vos réponses. L'astuce de multilegoproduct semble marcher. Mais pas totalement.

Voici ce que je souhaite faire : appeler un minecart-coffre à l'aide d'un bouton situé très très loin :p

Le bouton est relié à un rail booster le tout à 281 blocs d'écarts.

- Lorsque je mets un répéteur tous les 15 fils : Rien ne se passe. Le courant ne va pas jusqu'au bout (c'est ce que j'ai dit ua début).

- Avec la solution de
multilegoproduct
, c'est à dire mettre 3 répéteurs au bout des 281 blocs fonctionne partiellement. Le courant semble bien etre arrivé à destination mais le minecart ne vient pas tout seul. Il faut que je m'approche du chunk du minecart pour qu'il commence à partir. Donc en gros : il faut que j'appuis sur le bouton, marche les 281 blocs et le minecart part quand je suis assez proche de lui.

Donc c'est déjà mieux mais pas encore ça :/

Padrhol => Enfait à terme j'aurai aussi besoin de relier en redstone pour divers circuits des villes pouvant parfois être situé à des milliers de blocs d'écarts... C'est dommage qu'il n'y ait pas un plugin qui mette la redstone en cache ou un truc dans le genre.
 

bigremy

Aventurier
29 Septembre 2011
59
1
3
29
Il me semble que le plugin falsebook permet de faire de la redstone en wifi mais dans tout les cas il te faudrat un joueur au départ et un autre l'arrivé.

Sinn tu a un autre plugin (je me rapelle plus trop du nom) pour eviter les lag (il fait aussi quelques autre trucs) et ce plugin va detecter les chunk les plus utilisé (avec le plus de joueur dessus) et les garder en mémoire (ex: le spawn) comme ca le serveur n'a pas besoin de le recharger a chaque fois qu'un joueur se co. Dans les config du serveur tu doit pouvoir bidouiller un peu pour qu'il garde en mémoire les chunk ou tu met ta redstone.