Serveur offline ou online ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion @lex
  • Date de début Date de début

@lex

Amiral de MineCrew
27 Mai 2012
63
13
3
41
Bonjour, ma question n'est pas vraiment d'ordre technique. Mais plutôt une demande de vos retours d'expérience.

Pensez vous qu'il est mieux de créer un serveur en mode offline ou contraire vaut-il mieux se cloisonner aux joueurs qui utilisent la version officielle ?

D'un coté je pense que ça permet à plus de gens de pouvoir intégrer les joueurs, de l'autre ça risque d'attirer un paquet de boulets...

Quels sont vos retours ? merci.
 
bonjours,
ayant 2 ans d’expérience dans un serveur minecraft, j'ai banni autant de boulet en version crack que officiel, l'avantage d'un système online et juste d’éviter les petit c*** qui vienne juste 5 minutes pourrir le chat de bêtise.
mais je suis toujours en version offline, pour permettre au plus jeune de découvrir minecraft.
 
Mon serveur est whitelisté et protégé par xAuth, donc les blaireaux qui viennent 5 minutes sont écartés. Je ne cherche pas à intégrer des joueurs trop jeunes, et j'ai peur que le serveur "offline" fasse un peu fuir les joueurs en version officielle qui pourraient avoir peur de se retrouver entourés de boulets.
Il y a t-il ici des joueurs non crackés qui peuvent donner leur avis sur les serveurs offline ?