Serveur omgserv illimité: capacité réelle?

worldTBC

Aventurier
23 Juillet 2013
13
4
3
27
Bonjour,
Je compte organiser un event pour les vacances de noël, et ayant déjà un petit serveur chez omgserv, c'est tout naturellement que je me suis intéressé à leur offre la plus chère, qui est décrite comme "999 slots, RAM illimité" et coûte un prix bien bas pour ce qu'il semble offrir, tout en ne donnant finalement que peu d'informations sur les capacités réelles...

Voici donc ma question, pour une partie minecraft presque vanilla (sans mods très lourds, principe cité des sables pour les connaisseurs), combien de joueurs simultanés ce type de serveur peut-il héberger sans souffrir de lag? Je m'adresse évidemment ici à des gens qui ont, ou ont eu, un serveur semblable.

Merci d'avance pour toute réponse constructive!
worldTBC

Salut,

OMGServ "évalue" ton serveur et te donne de la ram en conséquence. Si tu a en moyenne 30 connecté tout les jours sur ton serveur, tu aura plus au moins 3 Go de RAM. Mais si un soir tu a un pic de connexion disons à 60 joueurs, OMGServ va essayé de réagir au plus vite. Sauf que si le serveur (la machine) sur lequel tu est a toute sa RAM d'utilisé, OMGServ ne sais pas l'inventer... Cela va donc ramer.

Il n'y a donc pas de "limite" sur ton serveur, mais la machine elle a bien une limite. Et celle-ci varie en fonction de la machine sur laquelle tu est, et selon le nombre de RAM utilisé par les autres serveurs étant sur la même machine que toi.

Cordialement,
Detobel36

Salut,
pour ma part je te conseille si tu as l'argent bien sur de prendre un dédié ou des offres chez d'autres hébergeurs relativement plus cher mais de meilleur qualité. Même si tu ne sais pas combien de personne vont rejoindre, il faut prévoir et anticiper au cas ou que tu es une augmentation de joueurs. Après c'est ton choix nous émettons seulement des avis.
Cordialement

Merci pour vos réponses, néanmoins j'aimerais préciser ma pensée, car finalement je n'ai pas eu de réponse concrète, en partant du principe que je vais prendre ce serveur chez cet hébergeur, et que le nombre de personnes connectées est constant, combien joueurs puis je espérer pouvoir accueillir sur mon serveur? est ce que 30 joueurs est trop? si on suit votre logique pour la ram allouée, un serveur avec 200 personnes en moyenne (sans pics majeurs) serait viable? Pour l'instant je ne sais absolument pas combien joueurs il y aura exactement, mais j'ai tout à fait la possibilité de limiter ce nombre. Si ce serveur bas prix suffit pour cet événement ponctuel et pas gigantesque (n'excède pas les 60 joueurs), je ne chercherai pas
d'alternatives plus coûteuses...

cordialement,

worldtbc