Serveur privé constant

G

Guest

Invité
Bonjour à tous,

J'ai regarder les topics sur ce forum ainsi que sur d'autres, mais je n'ai pas de vraiment trouver de réponse aux questions que je me pose.

J'aimerai créer mon propre serveur privé pour jouer avec des amis (nous serions maximum 5 au total je pense). J'ai déjà réussi à mettre ce serveur en place grâce au tutoriel de PokePinguin. Mais ce que j'aimerai, c'est que mes amis puissent également se connecter au serveur sans que j'ai besoin de le lancer depuis mon ordinateur.

Je ne m'y connais pas du tout en hébergement de serveur et hormis quelques parties de Rainbow Six Vegas 2 en réseau privé via Hamachi, je n'ai jamais mis en place de serveur. Au cours de mes recherches j'ai simplement entendu parler de différents hébergeurs payants et du fait de passer par un VPN (dont je n'ai pas très bien compris le principe, bien que je crois avoir compris que Hamachi permettrait justement de mettre en place un VPN).

Donc pour résumer, y a-t-il une manière pour héberger gratuitement un serveur privé de Minecraft, auquel n'importe quelles personnes autorisées sur ce dernier pourrait s'y connecter, sans que j'ai besoin pour autant d'avoir à conserver mon propre ordinateur allumer 24/24?

Question sacrément longue, mais j'ai essayer de la formuler le plus explicitement possible en prenant bien en compte chaque aspect de ce qui m'intéresse, et qui je pense intéresse également de nombreux joueurs.

En vous remerciant,

Pegase
 

MasterBT

Aventurier
14 Février 2011
25
0
0
yop yop,
et bien si tu veux que ton serveur soit dispo 24/24 7/7 pas de miracle soit tu as une bécane en Local qui tourne en permanence soit tu loue un serveur dédié sur internet.

Cordialement, Master qui aime le Cochon grillé [meatc]