Serveur probleme co

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sullui
  • Date de début Date de début

Sullui

Massacreur de Mouton
28 Février 2020
24
1
20
25
Salut j'ai un problème avec mon serveur quand met pote tente de se co il ont le fameux io.netty
J'ai pourtant bien ouvére les port
j'utilise Magma 1.12.2

Could not get the server status…​

Did you type the correct address? The server may also be temporarily down. Please try again later.
OOF
donc mon ip n'est pas bonne

L'ip sur le site que tu ma donné na ma pas la meme ip que quand je vais dans cmd
J'utilise lequel ducoup
et oui il resemble il commence par 192.168.0.xx

Salut,

Je ne peux pas ouvrir les Port de cette Ip la a partir de la Freebox ca marche quand même ?
Ce que tu dis n'a pas de sens...

Une adresse IP c'est une adresse. Comparons ça à la "vrai vie": ta maison à une adresse: Rue Sullui, numéro 28.
Mais une fois que tu es dans ta maison, tu peux aussi mettre des adresse: hall d'entrée, cuisine, chambre...

Les IP 192.168.x.x sont des IP local (donc "hall d'entrée", "cuisine", ...). Si tu donne à une personne cette adresse IP elle pourra se déplacé dans ta maison mais jamais y arriver (comment savoir où se trouve ta maison en ayant juste la pièce où on doit se rendre ?).
Donc ce que tu dois faire c'est donner ton adresse IP "publique" (celle de ta boxe (dans mon exemple: l'adresse de ta maison)).
Et donc ouvrir les ports lié à cette adresse IP "publique".

Cordialement,
Detobel36

D'accord merci pour cette explication mais Ducoup comment
je fais je garde mon ip local dans server.properties
et je ne peux pas ouvrir les ports de cette l'ip publique

Fichiers joints

• Screenshot_6.png
    Screenshot_6.png
    26.8 KB · Vues : 160
Alors pour l'ip de destination c'est bien ton ip local qu'il faut mettre. Et l'ip dans server.properties pareil, laisses l'ip locale.

La règle que tu configure sur cette interface sert justement à dire "tout trafic arrivant sur le port 32768 de la freebox est renvoyé sur le port 25565 de ip de destination". C'est donc bien l'ip de locale de ton ordinateur que tu dois mettre.

Par contre tu dois communiquer l'ip public à tes amis.