[Serveur] Projet ou Candidature

Eldorio

Aventurier
2 Septembre 2011
4
0
1
Salut tout le monde :).

| Ce post est en deux partie. La première: éventuelle candidature. La seconde: Projet de serveur. |

J'écris ce post pour, en quelque sorte, postuler pour tous les serveurs correspondants aux quelques critères que je vais énoncer :p. Ou alors, pour vous proposer une idée, un projet de serveur dit "entre potes".

I) Pour ce qui est d'une semi présentation de candidature (sans rp et tout hein), c'est par là.

Nous sommes deux à jouer sur Minecraft et nous y jouons depuis janvier de cette année. Grands passionnés d'architecture et farmeurs émérites, nous souhaitons rejoindre un serveur avec des personnes tranquilles et adeptes des délires entre amis :). Le serveur que nous cherchons serait un serveur avec 10/15 joueurs actifs donc avec environ 20 slots. Mais pas plus, en effet nous ne voulons pas de ces serveurs voulant concurrencer Minefield... Non non, nous souhaitons jouer tranquillement, bâtir une ville avec des gens sympathiques, sans /give, sans mod ni rien, on veut jouer à Minecraft ! :D
Pour ce qui est de l'irl, on a 18 et 19 ans. On est donc étudiants, sur Bordeaux pour l'un et sur Paris pour l'autre. On possède un mumble de 17 slots (utilisable pour l'éventuel serveur). Donc voilà, en clair ça donne à peu près ça :D.

II) Pour le projet de serveur, c'est par ici.

Donc voilà, si aucun serveur ne correspond à nos attentes, on serait éventuellement pour le fait de créer le serveur avec des personnes motivées et prêtes à s'investir (ingame et éventuellement dans tout ce qui est forum/site web).

Alors alors alors, le serveur serait donc:

- Un serveur avec une petite communauté de "potes". Nous recherchons une bonne ambiance dans une petite communauté. Pas de serveur à a Minefield où personne se connait. Donc 20 slots maximum et des personnes âgées de, disons, 17 ans minimum (c'est pénible je sais, mais on a trop connu de serveur parsemés de kikoos).

- Un serveur semi rp. Nous ne voulons pas un enfermement des joueurs dans une sorte de rp qui les oppresserait. Mais nous voulons absolument un respect de quelques règles en architecture: il faut rester cohérent. C'est vaste comme mot d'ordre "cohérent" mais c'est parfait selon nous (pas d'arbres volants et de maisons volantes etc.). Par ailleurs, les thèmes architecturaux seront libres, nous pensons que chaque joueur doit garder la possibilité de laisser libre cours à son imagination (dans les limites du raisonnable bien sûr). De plus, la pratique du rp sera bien évidemment possible pour qui le souhaitera (events, pvp etc.).

- Un serveur avec le moins de plugins possible. Ouaip', parce que c'est bien beau tous ces plugins, mais ça enlève quand même certains plaisirs et contraintes du multijoueur (ex: magasins = fin du troc et des déplacements "pour rien" etc.). Nous souhaitons jouer dans un monde de coopérations, d'échanges et d'interactions. D'où l'idée de serveur entre "potes".

- Un serveur proche du jeu tel qu'il existe. La tnt, le feu et les explosions de creepers existent... Pourquoi les enlever ? C'est un jeu de survie et si l'on y ajoute le multijoueur, c'est un jeu de survie avec d'autres personnes. Des personnes sur qui on peut compter etc mais qui peuvent faire des âneries en construisant, en défrichant... Ce sont des risques qui existent dans Minecraft et nous pensons qu'ils doivent être présents :).

- Un serveur pvp dans le sens où ce dernier serait activé. Mais surtout un serveur basé sur le respect de l'autre, donc on évitera le gangbang d'un mec qui revient de 5 heures de minage :). De plus une arène sera probablement créée etc.
Le deuxième mot d'ordre pourrait donc être "respect" ;).

- Un serveur actifs. C'est à dire avec de nombreux évènements comme des tournois : arènes, spleef, dé à coudre, parcours etc. Tout cela vous attend si vous souhaitez vous investir un minimum.

Pour l'instant ce sont les quelques grandes lignes qui me viennent à l'esprit, ça reste floue pour ce qui est de la création du serveur, mais c'est un réel projet. Si vous avez des idées ou si vous êtes disponibles, dites le, vous serez les bien venus sur le mumble pour en parler.

Vous vous posez probablement des questions quant au financement du serveur. Eh bien moi aussi à vrai dire. De plus nous ne savons pas quel hébergeur choisir si cela se fait donc c'est une chose à prendre en compte lors des réflexions.
A noter que le paiement des premiers mois serait pris en compte si les joueurs s'engagent à prendre part à l'évolution ingame du serveur :).

Voilà, en espérant trouver des personnes sympathiques pour le départ d'une grande aventure !

Amicalement, Eldorio & Xtuss.

Euh, si t'es illètré alex, retourne à l'école :)

Très bon post je trouve, au moins tu détails bien ce que tu veux, ça change.

Je ne peux ni te proposer un serveur qui correspond à ta recherche pour le moment, ni t'aider pour ton serveur ( j'ai trop à faire )

Mais j'aime bien l'idée sur laquelle tu pars, alors bonne chance.

Bonjour je suis entrain avec des amis/joueurs de monter un server RP qui corespondrait a tes critères.

Je vous invite donc a nous rejoindre.
Je precise que notre serveur est completement rp mais en aucun cas dans une optique d'oppressement.(le serveur full rp sans régles trop contraignantes et justement possible grace a notre communautée de potes).
Le post sur minecraft.fr
http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=21818
Le forum.
http://tyrannieminecraft.forumgratuit.ch/

Nous demandons normalement une presentation mais vus la qualité de celle çi je t'enjoins plutot a la copier/coller sur notre forum.

j'ai un projet de serveur ;) si tu veux contacte moi (meme pseudo sur skype) mon serveur attends des gens comme toi et la forteresse principale est en construction (c'est le but d'une ville autosuffisante cheatée pour la construction mais mtn elle ne l'est plus il yavait juste à réaliser un mur d'enceinte)

Pardon pour le manque de tact ^^ :
J'ai 19 ans et mon serveur ne se veut ni rp si tout ces mots qui me passent au dessus ^^ mon serveur n'a rien couté et pas de prise de tete ;)

Tchou
A bientot minecraftiens ;)

Bonjour , je suis disponible pour mener a bien votre projets , je possède un serveur de départ 10/15 slot a disposition , puis un serveur plus haut si besoin mais un peu plus cher

j'ai bientôt 18 ans , j'ai de bonne compétence en utilisation de plugins.

J'ai le sang froid , et ne ban pas une personne pour rien
Et prêt a aider les gens

Ton projets m'interresse énormément et prêt a mettre tout dedans pour vous aider

je peut mettre a disposition un mumble ( déja payer )

de plus , j'ai beaucoup de temps libre