Serveur rendu inacessible sans raison

Wahars

Aventurier
18 Janvier 2012
35
0
1
Bonjour à tous et à toutes :)

Je suis l'administrateur d'un petit serveur sur lequel jouent quelques amis et moi même.

Notre serveur est devenu inaccessible depuis cet après midi, et ce sans raison apparente.
Il marchait en effet encore bien ce matin par exemple, et les jours précédents aussi.

Le problème en jeu

En jeu, le "loggin in..." pour se connecter au serveur passe normalement. Le "dowloading terrain", habituellement très rapide, dure là une vingtaine de secondes puis "CONNECTION LOST, TIMED OUT".

Symptome du serveur en le lançant avec le Minecraft_server.exe

La fenêtre du Minecraft_server.exe se lance normalement.
Quand un joueur ou moi même essaie de se connecter, sur cette fenêtre une ligne confirme que le joueur est connecté au serveur, bien qu'en jeu on y accède pas.
Après le TIMED OUT, la fenètre du Minecraft_server.exe rame beaucoup et les commande ne fonctionnent plus (commandes type "help" ou simplement "stop" par exemple.

Symptome du serveur en le lançant avec craftbukkit

Bien. Mon craftbukkit est en 1.1 tout comme le serveur et le jeu.
La fenêtre du RUN.bat se lance tout bien, le serveur aussi.
Lorsqu'on essaie de se connecté au serveur, un flood de message parlant de chunk et de zombie apparait :

bugserveurminecraft.png

Puis, à partir du TIMED OUT, le flood d'un nouveau message s'ajoute au flood du message précédent :

bugserveurminecraft2.png

Voila voila, vous savez tout de mon problème.

J'ai essayé de lancer le serveur depuis une sauvegarde faites il y à quelques jours, où tout marchait bien, et le problème n'apparait pas (donc au pire je pourrais reprendre cette sauvegarde.)

J'espère que vous aurez la solution car j'ai tenté tout ce qui était dans mes maigres capacité informatiques & co.

Je reste dispo si vous avez des questions, et surtout :

:) MERCI D'AVANCE :)

Et bien oui c'est ce que j'ai finalement fait étant donné qu'il n'y avait que peu de différences entre ma sauvegarde du serveur et le serveur avant qu'il ne bug ainsi.

Mais à quoi c'est du cette chose ?

Salut,

Tu as aussi la solution de logiciel comme Chunkster qui te permettent de réparer une map corrompue par ce genre d'erreur

Généralement un plugin, un décalage d'enregistrement sur gros lag, ou toutes autres choses, peuvent résulter à ce genre de bug

Personnellement je peux t'avouer qu'il y à clairement une recrudescence de ces problèmes de chunks depuis la 1.1 ...
En tout cas sur le nombre de serveur qu'on loue, il y en à eu pas quelques uns ... :s