Configuration Serveur RPG

vince9797

Aventurier
13 Avril 2013
4
0
1
26
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je m'y suis inscrit pour vous demander un peu d'aide.
Je joue a minecraft depuis pas mal de temps et je voudrais me lancer dans la création d'un serveur hébergé au début sur un ordi puis si il est stable et un petit peu fréquenté sur un hébergeur en ligne.
Petit problème, je suis pas super calé en plugins et l'anglais (malgré quelques bases) me fais pas mal défaut.
Donc voila, pour en venir aux faits, j'aimerais une petite aide pour créer un serveur avec plugins qui serais un peu dans le principe d'un RPG, avec trois factions, des neutres (faction de départ) puis a un certain niveau le joueur doir faire le choix entre les gentils ou les méchants (le repère des méchants étant le nether et celui des gentils quelquechose dans le genre de l'aether) avec des quêtes, des pnj, des métiers etc ... (je tiens a préciser que mon serveur est sous bukkit, qu'il est déja créé et que je sais le mettre en ligne sans hamachi)
Bref, si vous pouviez me conseiller un peu sa serais très gentil de votre part,
merci d'avance.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 542
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Ce qui fait qu'un serveur est unique, c'est:
- sa map
- ses plugins (et surtout, la configuration de ceux ci)
(- certain mettraient aussi l’ambiance du serveur)

Je pense que le mieux, c'est que tu fasse ton choix de plugin toi même... Tout dépend de tes attentes, et de tes capacités a apprendre (rien est impossible... Il faut juste y mettre le temps).
Pour que ton serveur soit plus RP, tu peux le moddé. Mais dans se cas, il te faut des connaissances en java ou que tu trouve quelqu'un avec ces capacités.
Tu peux très bien décidé d'ajouté du contenu via un type de serveur modifier (comme spoutcraft par exemple).

Pour faire ta recherche de plugin, je te conseil 1 site: bukkit
Bukkit.fr
Bukkit.org (l'anglais n'est pas très compliqué lorsque l'on a google traduction... Et avec google Chrome, tu peux demandé qu'il te le fasse automatiquement ;) ).


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: vince9797

vince9797

Aventurier
13 Avril 2013
4
0
1
26
ces vrai que sur bukkit il y a un nombre incalculable de plugins pas mal :)
mais le truc ces que tout sa, il faut le configurer et tout et honnêtement je suis pas très très bon en lignes de commandes et tout ... mais par rapport aux plugins pour rendre le serveur unique sa je m'en occuperais quand j'aurais plus d'expérience dans le domaine mais pour l'instant je voudrais la base pour faire un serveur rpg et comment configurer ceux-ci par rapport a mes attentes, le modding du serv j'en avais jamais entendu parlé, tu pourrais m'expliquer en gros s'il te plait ? Sinon pour l'apprentissage, il n'y a aucun probleme je suis pas contre un peu de bachotage en informatique mais je voudrais pas ouvrir le serveur dans 2 ans quoi :p bref merci de m'accorder un peu de ton temps :)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 542
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Que l'on soit bien d'accord: configuré ‡ codder
Tu trouvera ici(wiki de verrygames) une petite liste de plugins de base.

Le modding, et bien c'est le fait de modifier minecraft... De rajouté des choses au jeu, comme les mod. Pour faire un mod, il faut modder. Pour pouvoir modder, il faut quelques connaissance en java...
Mais, comme tout le monde ne veux pas prendre le temps (à juste raison sans doute) d'apprendre le java, il existe des alternatives permettent de rajouter du contenu exclusif. Par exemple SpoutCraft ou FTB...
Le modding permet de faire ce que les plugins ne savent pas faire... Explication: les plugins ne savent pas modifier ce qu'y apparaît à ton écran (block, items, menu, ...). Le modding permet de rajouter des items, des blocks, des menus, ...


Cordialement,
Detobel36
 

vince9797

Aventurier
13 Avril 2013
4
0
1
26
merci pour cette petite liste, d'hailleur je ne trouve pas de plugin de permissions plutot simple pour un serveur en 1.4.7

mais pour le modding, si je veu que tout les joueurs du serveurs voient les modifications il ne faut pas qu'ils aient le mod sur leurs version ?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 542
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je ne crois pas qu'il existe un plugin de permissions "plus simple" que les autres... Ils ont tous la même "difficulté". Les plus connu sont (je trouve) les meilleurs. Tu a donc: GroupManager (beaucoup de map avec le désir d'avoir différentes permissions/map), PermissionsBukkit, PermissionsEx (considéré comme le plus complexe, mais il n'est pas plus complique que les autres).

Pour les serveurs moddé, oui tu a raison, il faut que les joueurs ai le même mod que le serveur...
Mais si tu a les connaissance pour modder en multi, cela devrais aller pour modder en solo ;)


Cordialement,
Detobel36
 

vince9797

Aventurier
13 Avril 2013
4
0
1
26
d'accord, je pense me pencher sur groupmanager vu que je compte faire trois mondes pour mon serveur.
En parlant de ça, comment je pourrais faire pour rajouter un monde semblable au paradis ?
et derniere chose, j'aimerais un plugin (ou autre) qui me permet de faire des sauvegardes et des reboot automatiques de mon serveur mais tout les plugins interessant ne sont plus a jour ...
Encore un grand merci pour ton attention :)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 542
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Attention: GroupManager, c'est surtout pour donner des permissions différentes par monde...
Pour mettre plusieurs map sur un serveur, je te conseil Multiverse, mais il en existe d'autres ;)
Pour générer un monde un peu différent (comme l'aether), tu va avoir besoin d'un plugin de génération qui serra complémentaire a ton plugin de multiworld.

Concernant les backup: ce n'est pas parce qu'il est écrit que le plugin compatible 1.4.7, 1.2.3, ... Qu'il ne fonctionne pas en 1.5.1
La meilleur façon de savoir si un plugin fonctionne dans la version de ton Bukkit, c'est de tester ;)
Pour faire des backups, je te conseil le plugin Backup (tout simplement :p)


Cordialement,
Detobel36