Mod Serveur semi-RP/PvP moderne

Pierressa

Passionné ... passionné ... mais de quoi ?!
20 Août 2012
217
26
135
Bonsoir à tous ! En ce moment je post énormément sur le forum (contrairement à mon habitude), je crois que je suis inspiré par minecraft ^^' !

Je viens ici, non pas pour vous présenter un serveur mais un PROJET de serveur ! Celui d'un serveur semi-Rp/PvP/Towny moderne !

Le principe :
-Deux grandes nations se partage un territoire immense et riche de ressources. Deux Nations en guerre, guerre économique mais également territoriale.
-Des petites villes, "neutres" , servent de relais commerciale, profitant de cette guerre tel des chiens de guerre !
-Faire des raids entre les villes, menant leurs soldats au combats pour surprendre l'ennemi dans leur petit train train habituel.
-Organiser des colonisations (pacifistes ou non) des petites villes neutres pour les ajouter à la nation.

Le serveur au démarrage :
Au démarrage il n'y aurait que 2 petites villes représentant les 2 nations. Ces 2 villes seraient dirigées par 2 joueurs/modérateurs.

Viendrais ensuite de nouveaux joueurs, les plus méritant (très difficile d’accès) ayant le droit de créer de nouvelles villes, au début neutre, mais qui devront un jour ou l'autre, soit devenir aussi puissante qu'une des villes/nations ou en rejoindre une !

Chaque joueurs commencerais avec un crédit du serveur, qu'ils devront rembourser au moment qu'ils le voudront (sans intérêts vous inquiétez pas :p). Ils devront également choisir une nation, ou une vie de clandestin entre ces villes.

Un système économique poussé :
Sur le serveur le plugin jobs sera également présent mais bien modifié !
-Chaque joueurs ne possédera qu'un seul métier ! Et celui-ci lui permettra d'avoir accès à des crafts restreints. Exercer un métier ne rapportera pas d'argent, pour cela il faudra revendre le fruit de votre travail !
Par exemple :
Un "mineur"(il s’appellera pas comme ça ^^') sera le seul à pouvoir récolter des minerais de métal. Et le forgeron (Il s'appellera pas comme ça non plus xD) sera le seul à pouvoir les transformer en métal fondu et les transformer ensuite. Etc etc.

Un "bûcheron" ne pourra donc pas récolter les minerais nécessaires pour la fabrication d'arme, mais pourra contrairement à son confrère "mineur" récolter du bois nécessaire à la fabrication de crosse pour ces dernières etc.

-Les métiers seront complémentaires et AUCUN je dis bien AUCUN joueur ne pourra progresser sans ses congénères d'un autre métier !
-Les métiers auront des niveaux, c'est à dire que certains crafts seront bloqués jusqu'à atteindre un niveau précis ! (Ne vous inquiétez pas, si un joueurs très important dans l'économie du serveur venez à disparaître, ses niveaux seraient répartis sur ses confrères du métier.
Exemple explicatif :
J1 : métier niveau 105
J2 : métier niveau 82
J3 : métier niveau 56
J4 : métier niveau 45
J5 : métier niveau 26
J1 est absent depuis plus de 2 mois : Ses niveaux sont répartis de cette manière :
J2 touche 1/4 de l'xp totale de J1 : soit 26.25Lvl
J3 touche 1/6 de l'xp totale de J1 : soit 17.5lvl
J4 touche 1/8 de l'xp totale de J1 : soit 13.125lvl
J5 touche 1/10 de l'xp totale de J1 : soit 10.5lvl

Pourquoi J2 touche autant ? Car il est plus proche du niveau de J1 que J3 (cela peut certes être dû au temps passé sur le serveur, mais J2 sera plus rapidement apte à remplacer J1. (pensez ici à l'avancée du serveur et non pas l'avancée personnelle).


Sur le serveur des armes à feux seront présentent, remplaçant les traditionnelles épées et arcs du jeu ! (Les potions également n’existeront plus ^^') Seul un métier précis pourra fabriquer les armes à feu et les munitions.
Armes et munitions que les dirigeants de chaque villes achèterons pour équiper leurs citoyens. Et que certains citoyens achèterons d'eux-mêmes afin de se défendre ! L'économie tournera (désolé pour les gens pacifistes à fond) autour de l'armement !

Point de vue PvP :
Certains seront surement rebuté par l'aspect PvP du serveur, il sera certes très présent (si ça se passe comme je le pense). Mais vous ne serait pas obligé de participer au combats ! Comme je l'ai dis, plusieurs villes neutres apparaîtront au fur et à mesure que le serveur avance, et pourront faire des pactes avec les autres afin de ne pas se retrouver prise dans une guerre, ou bien demander à une ville plus puissante de les défendre dés qu'une attaque se lance.

Le PvP aura lieu partout ! Et je compte sur une communauté mature pour ne pas abuser de cela, et les attaques/ kills seront fais dans un but RP ! INTERDICTION DE TUER N'IMPORTE QUEL JOUEUR SANS RAISONS VALABLE (même si il appartient à la nation rivale).

Tout les joueurs sont des soldats, et le métier militaire n'existera pas ! C'est au habitants de s'engager ou non pour un nombre de contrats souhaités.
Par exemple :
J1, "mineur" veut se joindre à un Raid organisé par sa ville, pour cela il contacte les personnes chargés du recrutement et s'inscrit pour le raid. Il peut également choisir de s'inscrire pour plusieurs raids.

Pour organiser un raid, cela passera par le forum du serveur ! Le chef de l'armée sera obligé de créer un post, indiquant, la date et l'heure de lancement du raid (ainsi que sa durée potentiel).

Ces posts (privé pour la plupart du temps) pourront être visible par la ville attaquée à certaines horaires de la journée.

Point de vue Towny :
Comme déjà dis, l'accès à la création/gestion d'une ville sera compliqué et devra être approuvé ! Vous ne verrez donc pas de villes naître dans tout les sens et s'éteindre après ! Les joueurs accédant au poste de maire ne seront pas uniquement maire, mais également chef de leur armée !

Passons au choses sérieuses maintenant :
LE RECRUTEMENT :

Vous l'aurez compris, pour ce serveur, il faudra du temps et de la motivation ! Et une bonne bande de développeur ! N'étant moi-même que Buildeur, je ne pourrais pas m'occuper clairement de la partie Plugins/mods du serveur et aurait besoin de vous !

Je recrute donc :

-Des développeurs/codeurs de plugins/mods qui pourront m'aider dans l'installation de ces derniers.
-Des builders qui accepterons de travailler gratuitement pour la construction du serveur.
-Un développeur Web, pour créer le site web et le forum.
-Toute personne souhaitant aider le serveur d'une quelconque manière.

Voila, merci de votre lecture et à bientôt !
Pour me contacter, c'est ici même dans les commentaires ou en messages privés !