Serveur sous xp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kanya
  • Date de début Date de début

Kanya

Aventurier
7 Août 2014
4
0
1
Bonjour,

Actuellement j'ai ouvert un serveur sur mon ordinateur portable pour jouer avec quelques amis. Mais ils e trouve que le serveur lag énormément et en plus fait surchauffer mon ordinateur.
Je me demandais s'il était possible que j'héberge mon serveur sur un autre ordinateur (xp) ne disposant pas de minecraft et dont la connexion passe par un câble Ethernet (pas les prises de courant plus précisément).
J'ai essayé une première fois en faisant la manœuvre identique que j'avais fait sur mon ordinateur portable. Le problème est que les IP externe étaient les mêmes sur mes deux ordinateurs. J'avais aussi changé le port en 25566 car le 25565 était déjà pris, ai-je bien fait ?

Bonjour,

Actuellement j'ai ouvert un serveur sur mon ordinateur portable pour jouer avec quelques amis. Mais ils e trouve que le serveur lag énormément et en plus fait surchauffer mon ordinateur.
Je me demandais s'il était possible que j'héberge mon serveur sur un autre ordinateur (xp) ne disposant pas de minecraft et dont la connexion passe par un câble Ethernet (pas les prises de courant plus précisément).
J'ai essayé une première fois en faisant la manœuvre identique que j'avais fait sur mon ordinateur portable. Le problème est que les IP externe étaient les mêmes sur mes deux ordinateurs. J'avais aussi changé le port en 25566 car le 25565 était déjà pris, ai-je bien fait ?

Je viens de réaliser que je n'étais pas la bonne section de ce forum, pourriez-vous me pousser jusqu'ici : http://minecraft.fr/forum/index.php?forums/support-minecraft-les-serveurs.33/

Il est question ici d'un serveur entre potes... Lui dire d'installer Linux est un peu disproportionné dans sa situation, surtout s'il est novice.

Donc si j'ai bien compris Kanya, ta demande se résume juste à "Est-ce que j'ai bien fait de changer de port ?" ? Si c'est le cas, changer de port n'est pas un problème, par contre il faudra préciser le port à tes amis qui souhaitent te connecter.

Par exemple, si ton IP est 0.0.0.0 et que ton port est 25566, tes amis devront se connecter avec l'adresse 0.0.0.0:25566.
De plus, si tu ne compte plus utiliser ton ancien PC en tant que serveur Minecraft, le port doit se libérer et tu dois pouvoir utiliser le port par défaut 25565 sans problème avec le portable sous XP.

En fait ma question était est-ce qu'il est possible même sous XP et que l'ordinateur supportant le serveur n'ait pas Minecraft ?
De plus je vais utiliser mon ordi portable pour jouer sur le serveur (mais plus pour l'héberger) dans le but de lagguer un peu moins.
Et si je garde le 25565, je dois l'ajouter quand même à la fin de l'IP ?

Oui c'est possible.
Mais comme l'a dit diangle, Linux serait plus approprié que Windows xp pour un tel usage. Surtout que Windows xp est bourré de faille de sécurité, même pour un serveur minecraft entre amis, ouvrir un port vers un pc sous xp, c'est dangereux.
Lubuntu est super léger et facile à installer. Mettre un serveur minecraft sur lubuntu serait une meilleur idée.

Concernant le port, si tu coupes le serveur minecraft qui tourne sur ton pc, tu peux garder le port 25565.
Par contre pour te connecter au serveur depuis ton pc, il faut mettre l'ip local du pc qui héberge le serveur (192.168.1.quelque chose).

Si tu gardes 25565, par besoin de mettre le port pour te connecter.

Lubuntu ? Qu'est-ce que c'est ?
En tous cas merci pour vos réponses, même si je pense que je vais héberger mon serveur sur minecraft mania ou quelque chose du genre. Si vous avez un bon hébergeur à pas trop cher, je veux bien ^^

Une distribution Linux très légère : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lubuntu
Si tu veux louer un serveur chez un hébergeur, mTxServ est l'un des hébergeurs de meilleur qualités, mais il faut y mettre le prix. (Je recommandes pas minecraft minia qui surcharge énormément leurs serveurs).