Serveur

manzard

Bucheron
13 Juin 2014
4
0
12
29
Bonsoir. J'ai un serveur et je m'apprête à créer un site qui permettra d'apporter un petit plus. Je compte héberger mon serveur sur une machine dédiée et j'aimerais savoir si avant de l'héberger sur la machine, je pouvais d'abord créer le site : la boutique : qui servira uniquement à payer la machine. En gros faire comme si tout était relier, puis ensuite relier le site à mon serveur puis à la machine ? Je ne sais pas si j'ai été clair.

En gros, peut-on créer et faire le site entièrement, puis relier le site au serveur et relier ensuite le site et le serveur à la machines ?


Merci, à bientôt ;).
 
Si j'ai bien compris, tu veux créer un site sur ta machine, relier ce site à ton serveur Minecraft puis migrer ce serveur sur ta machine dédiée ?
Si c'est le cas, oui c'est possible et ce n'est pas particulièrement compliqué mais il est toujours plus facile pour deux systèmes d'échanger quand ils sont sur la même machine que quand ils sont hébergés sur des machines différentes. Par conséquent, à ta place, je ferai le site et le serveur sur la même machine, puis je les lierai.
 
"Par conséquent, à ta place, je ferai le site et le serveur sur la même machine, puis je les lierai."

C'est exactement ce que je veux faire. Je voulais juste savoir si on pouvait d'abord faire le site en localhost ^^.

Au passage, si quelqu'un a un tuto pour installer craftmycms en localhost je suis preneur.

Merci ;).
 
J'ai trouvé 2 Tutos:

-
-

Mais bien sûr ce n'est pas avec cartmycms mais tu peut faire pareil c'est juste que tu n'a pas le même cms, c'est tout ;) .
 
C'est exactement ce que je veux faire. Je voulais juste savoir si on pouvait d'abord faire le site en localhost ^^.
Oui tu peux, mais quel intérêt ? Pourquoi ne pas le construire directement sur le serveur ? Tu n'es pas obligé de le rendre accessible au public tant qu'il n'est pas fini, mais au moins tu n'auras pas à te soucier des problématiques de migration.

Concernant le CMS, je te conseillerais bien plus volontiers WordPress que Cratmycms. WordPress est un CMS connu et reconnu, robuste, gratuit, professionnel et extrêmement souple. Il est en outre doté d'un vivier énorme de plugins (plus de 30 000) dont certains permettant d'afficher des informations d'un serveur Minecraft. Et puis il y a une très grosse communauté.

Joomla! est pas mal non plus, mais je trouve l'interface d'administration inutilement bordélique et complexe...