Configuration setspawn ne fonctionne pas pour la 1ere connexion

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion hexoseth
  • Date de début Date de début

hexoseth

Aventurier
21 Juin 2013
16
2
3
41
Bonjour,

J'ai un serveur perso et pour choisir le spawn j'ai utilisé la commande setspawn. Le problème c'est que lors de la 1ere connexion les joueur apparaissent au dessus de se point de spawn. En utilisant la commande /spawn on arrive bien au point défini par setspawn.

Le point de spawn est sous terre avec au moins 5 blocs de haut. Comment réglé ce problème.

Pour infos sur le serveur:
Bukkit
Essentials
EssentialsSpawn
Multiverse-Core
Multiverse-Inventorie
LWC
WorldEdit
WorldGuard
AuthMe
AutoMessage

Merci
 
J ai pas défini de setspawn newbies le fichier de configuratio de essential le paramètre spawnpoint est sur none donc spawn par défaut pour tout les joueur même nouveau.
Le mv setspawn est le même j ai vérifier, j ai tester sans essentialspawn, juste avec multiverse le problème persiste.
A l extérieur de ma structure le setspawn fonctionne. j ai même supprimé la region de worldguard.
 
Cela n'a pas l'air de venir de tes plugins, lors de la première connexion, le serveur va analyser le point de spawn, et faire spawner le joueur le plus haut possible si des blocs sont trouver dans la zone de spawn.
Pour cela :

Dans server.properties :

Modifie le spawn protection et passe le a 5

Dans ta zone de spawn : - Agrandis l'espace et verifie que ce n'est pas entièrement un souterrains.
- Vérifie aussi la hauteur / largeur de ta salle
- Redéfinis si besoin ton spawn avec 1 cube de hauteur par rapport au sol

Cordialement,
Edwins.
 
Le fait 10 bloc de rayon hauteur et sur les côté j ai testé aussi avec le spawn protection a 0 sa n'a rien changé.
 
as-tu essayer de le placer autre part dans ta salle?
pour identifier le bug fait une autre salle identique plus loin et essaye.
 
J'ai fait une salle plus loin et le problème est le même. Je pense qu'il spawn obligatoirement au point le plus haut. Or ma salle est en parti sous terre. Même en faisant une ouverture au dessus le spawn n'est pas le même. Le spawn un bloc plus haut que le sol ne fonctionne pas non plus

J'ai fais une plateforme a mi-hauteur dans ma salle et je ne spawn pas sur cette plateforme je spawn plus haut.
 
J'ai refais des essais cette fois ci sur le point le plus haut de la zone et j'ai construi une boite et défini le point de spawn a l'interieur. A chaque fois je spawn hors de cette boite. Je pense que c'est fais pour évité que l'on soit bloqué lors que l'on meurt dans une caverne de stone sans outils. y a t il une solution?
 
Oui mais je ne m'en rappelle plus, tu as une option pour désactiver l'anti bug, mais ça peu poser beaucoup d'autre problème collatéraux... je ne sais vraiment plus comment faire dsl...