Shaders Configurator

docteurdread

Bucheron
1 Novembre 2012
48
7
12
26
Shaders Configurator

Bonjour tout le monde! Je vous présente Shaders Configurator, le premier configurateur de shaders !
Il est certes assez simpliste mais peut s'avérer utile après toutes les demandes d'aide reçue pour la modification de mes DocteurDread's Shaders. Généralement, les gens n'osaient pas toucher au code pour activer ou désactiver des fonctions, voire même ne cherchaient pas comment faire. Donc, ça en aidera plus d'un ^^

Je l'ai créé à l'aide de Philippe Weidmann, qui a adapté mes idées, le design et l'intégration GLSL en code JAVA pour créer le logiciel. Sans lui, le projet n'aurait pas vu le jour, énormes merci à toi ! :D

Que contient ce logiciel?

398963Capture.png


Il contient 3 boutons principaux:
-Import Shaders pour sélectionner le fichier "zip" des shaders
-Save Shaders pour le sauvegarder après modification
-Help pour être redirigé vers ce topic en cas de besoin d'aide
Une première fenêtre pour cocher les différentes fonctions à activer ou désactiver est présente au-dessus à gauche du logiciel. Elle reste vide si aucun shaders n'est sélectionné par le premier bouton.
Ensuite, la fenêtre juste à droite sert à montrer des images de ce que font les fonctions, ce qu'elles ajoutent au shaders. Elles s'affichent lors d'un clic gauche sur le nom d'une fonction.
Et enfin la dernière fenêtre tout en bas sert à montrer une petite description de la fonction. Tout comme avec la dernière fenêtre, il faut préalablement cliquer sur la fonction pour afficher le contenu.

Tous les shaders sont-ils compatibles avec le logiciel?
Malheureusement, tous les shaders n'intérpretent pas les fonctions de la même manière voire pas du tout. dans ce cas-là, impossible de modifier à l'aide du logiciel. Mais bon, autant essayer ;)

Chose sûre est qu'il est compatible avec les DocteurDread's Shaders v01 et v02:
http://www.minecraft-france.fr/mod-docteurdreads-shaders-1-7-2/

Avec quel système d'exploitation le logiciel fonctionne-t-il?
Il a été entièrement codé en JAVA par Philippe, donc il fonctionne sous Linux, OS X (mac) et Windows tant que Java est installé ;)



TELECHARGEMENT:

http://bit.ly/1A0L0Wv



Merci à toute la communauté !
Et surtout à Philippe Weidmann qui m'a soutenu et grandement aidé en tant que codeur dans ce projet !​
 

dinomatt37

Aventurier
9 Septembre 2021
20
0
3
16
Comment fait on pour le téléchargez, moi ça me dit :
Parallel download are not permitted
Donc pourrai tu le faire sur mega.nz ou pas?