RP Survie Shinki - RP/SMP Simulation de Civilisations sur Minecraft 1.16.5 (un peu moddé) !

Migmag789

Adore le moddé depuis toujours
20 Novembre 2015
452
45
134
Note : avant de commencer, il est préférable d'annoncer les dates d'ouvertures potentielles du serveur, c'est-à-dire le weekend prochain, en fin de semaine (sûrement le 12 ou le 13 février).

Depuis l'invention du feu, et même avant, par ailleurs, les hommes se sont toujours regroupés entre eux. Ils ont formé : des clans, des tribus... et à force de progrès techniques, de l'invention de l'agriculture jusqu'à celle de la roue, des civilisations "primitives" se sont formées. Ces civilisations ont subi toutes les douleurs : catastrophes naturelles, épidémies, guerres, conflits internes... certains ont failli à survivre, d'autres n'ont été que rendues plus fortes par ces évènements.
Elles ont alors évolué technologiquement. Des religions se sont créées, des cultures, toujours plus d'innovations technologiques, de l'exploration, du commerce, des booms de populations... Encore, et encore, de meilleurs moyens de se parer des dangers du monde !


Et si on faisait ça sur Minecraft ?

Hé bien c'est ce que je vous propose !

Shinki est un serveur RP qui va ouvrir en fin de semaine prochaine. Vous devrez créer votre personnage, vous apparaîtrez sur une île, et vous rejoindrez l'aventure !
Vous pouvez rester de votre côté et miner et build, ou alors vous pouvez partir explorer et peut-être rencontrer de nouvelles personnes, voire de vraies civilisations ! Vous pourrez les rejoindre, leur déclarer la guerre, ainsi de suite... Vous risquez peut-être de croiser des bandits, d'autres explorateurs, des commerçants...

Réussirez-vous à survivre à travers les divers âges que le serveur connaîtra, tout en observant la montée en puissance ou la chute de plusieurs civilisations ? Rejoindrez-vous des religions ? Deviendrez-vous chef ou gouverneur ? Aurez-vous de l'influence ? Est-ce que votre nom sera connu dans le monde ?

Note : Shinki est un serveur moddé, mais le modpack est assez léger pour pouvoir être tourné sur un PC du lycée pas très performant (4GB de RAM, processeur 1,1GHz, ne parlons même pas de la carte graphique). Il y a quasiment une centaine de mods mais ce sont principalement de très petits mods qui sont de type Vanilla+ (étendent le jeu de base sans ajouter trop de nouvelles fonctionnalités), avec l'exception de Create et ProjectRed !
Cela signifie que même si vous n'êtes pas un expert en moddé, voire même, que vous n'avez jamais joué en moddé de votre vie, vous pourrez vous débrouiller quand même très bien !


Comment rejoindre l'aventure ?

Déjà, je le dis clairement : nous cherchons des gens qui sont là pour jouer RP, qui sont là pour faire du SMP, une vraie expérience de simulation de vie et de civilisations, et non des gens qui sont là pour faire une survie et pour tryhard.
Nous ne cherchons aucunement des joueurs expérimentés en RP. Moi-même, j'ai fait très peu de RP, mais je suis toujours là pour écouter les joueurs les plus expérimentés et les meilleurs conseils.
Je me fiche de l'âge, ou de votre niveau de français, ce qui compte pour moi c'est la maturité. En ne respectant pas les règles, les membres, ou l'aspect RP, vous êtes exposés à de très lourdes sanctions, pouvant facilement aller au bannissement définitif. Pour ma défense, je suis quelqu'un de juste et à l'écoute, donc n'ayez pas peur de moi, je prend toujours des décisions réfléchies, et, au moins, je suis là pour discuter et débattre, et laisser la parole.

D'accord, mais je veux rejoindre l'aventure maintenant !

Oui, c'est bon, j'ai compris. Voilà tous les liens utiles et importants (genre fondamentaux) :
Tout d'abord, voici le GDoc-pavé principal, là où il y a le règlement, les conseils, l'aide, et tout ce qu'il faut pour que vous comprenez comment le serveur marche : Cliquez !

Ensuite, le formulaire de candidature. Pour le faire, vous devez avoir pris connaissance du GDoc au-dessus. (la candidature est draconienne, alors vous avez intérêt à être motivés pour la faire ! D'un autre côté, comprenez-moi, je fais pas des serveurs RP tous les quatre matins, donc je fais tout pour faire en sorte que ça se passe bien) : Cliquez !

Pour terminer, le serveur Discord où tout se trouve (et se trouvera) : les annonces, les règles, le journal, les informations, et les endroits où mettre ses fiches de personnage. Tout n'est pas encore terminé vu que le serveur ouvre la semaine prochaine, notamment le modpack n'est pas encore publié : Cliquez !

Et le modpack ? C'est quoi l'IP ?

Le modpack n'est pas encore publié
. Peut-être qu'à l'heure où vous lisez le message, il le sera. Mais pour tout avoir, (et de même pour l'IP), je vous prie d'abord de rejoindre le serveur Discord qui est au-dessus.
La liste des mods aussi sera sur le serveur Discord.
Merci à vous !

Conclusion

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire
, j'espère que vous serez nombreux à être motivés et à venir malgré la candidature ! (oui, elle est énorme, mais au moins elle servira de filtre face aux potentiels mauvais joueurs, et dites-vous que si le serveur vous intéresse, au moins, grâce à cette candidature, vous ne vous retrouverez pas avec des joueurs qui ne comprennent rien au serveur).
 
  • C'est le feu
Reactions: mayuze