silence, ca pousse :)

fabian2709

Architecte en herbe
9 Décembre 2012
67
0
83
34
salut a tous, je cherche un moyen de modifier les propriétés de graines telles que la vitesse de pousse et la quantité que l'on peut récolter en une fois.
Ensuite je cherche un moyen de créer mes propres blocs customs (chaise, table, lampe)
alors si j'ai un fan de command block dans le coin qui peut me répondre je lui en serais reconnaissant :) bon jeu a tous

Salut, pour ce qui est des variantes de graines, loots, la vitesse de pousse.

Il est possible de faire des graines spéciales, mais une fois plantée elles perdront leur Tag.
Peut-être faire un système où il faut la lancer sur un bloc de terre labourée et détecter la configuration quand une graine est sur un bloc de terre labourée, une fois détectée, aussi tôt un ArmorStand au Tag correspondant à cette variété de graine est /summon puis /tp pour ce plant quelque par et il gérera ce plant puis faire à cet ArmorStand un /execute qui /setblock son plant en coordonnée relative.

Une fois le plant à maturité, pourquoi pas lancer un item comme une houe, la configuration détectée, un /execute via l'ArmorStand correspondant à ce plant /setblock alors un bloc d'air sur le plant et /summon les loots correspondant en coordonnée relative.

Pour ce qui est de la vitesse de pousse, on peut gérer le Tag de maturité d'un plant, pourquoi pas gérer une boucle pour chaque variété de graine, détecter son état de maturité et /setblock un plant avec Tag de maturité de 1 valeur au dessus de celui/ceux que tous les ArmorStand corespondant à la variété a /execute detect via la boucle correspondante à la variété.
(ou 1 ou 2 valeurs en dessous puis 1 au dessus tous les X temps (exemple) si tu veux qu'une variété de graine soit plus lente en vitesse de pousse qu'une graine classique Minecraft car la croissance naturel agit par défaut aussi).

Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Après, je n'ai jamais techniquement testé cela, mais je compte bientôt m'intéresser à ce genre de système.
Ça doit être possible, j'espère ne pas me tromper, je ne saurais pas t'en dire plus...
Bonne chance :D

Edit : Haaa j'ai complétement zappé la gestion des /scoreboard, je ne saurais pas t'en dire plus désolé. Je crois qu'on ne peut pas /execute via un item au sol... Il faut les /scoreboard.

Si non si tu veux accélérer le vitesse de pousse tu as un gamerule: "/gamerule randomTickSpeed 5000" je crois :) et après pour la varier les drops des graines tu peux faire avec des scoreboard et des execute pour faire disparaitre les loots que tu ne veux pas et faire apparaitre ceux que tu veux :)

Si non si tu veux accélérer le vitesse de pousse tu as un gamerule: "/gamerule randomTickSpeed 5000" je crois :) et après pour la varier les drops des graines tu peux faire avec des scoreboard et des execute pour faire disparaitre les loots que tu ne veux pas et faire apparaitre ceux que tu veux :)

Oui tu as raison, mais le problème est que les arbres, les feuillages, l'herbe aussi s’accélérera... Et il ne pourra pas faire plusieurs variété de graine.
Il faut faire attention au fait que si le joueur drop 1 blé par terre ça n'en /summon pas 10, sinon il n'y aura pas besoin de planter, il faut que se soit pendant la récolte.