Redstone [SIMPLE!] Magasin super simple Solo/Multi sans Mods ni Plugins! =)

Oskar Ardolo

J'touche du fer quand vient la foudre
Ancien
8 Septembre 2012
2 465
713
293
24
Rhones-Alpes
caverne-desordonnee.fr
Salut tout le monde, c'est Korasoa, (oui je sais ça fait très longtemps que j'ai pas posté...) et je viens aujourd'hui vous présenter un tutoriel sur un système a redstone super simple!

Je m'en considère comme l'inventeur, car je ne l'ai jamais vu auparavant, mais je pense que quelques personnes autrefois y ont pensé, mais moi je l'ai repensé depuis 2H30 =P

Alors heu il est tard, je rééditerai mon sujet plus tard pour les fautes ok? ^^



1. Créer l'argent.
Alors, mon tutoriel, n'utilise pas de ressources matérielles pour faire l'argent, il se fait via un système de commandes.
Alors pour commencer, tapez la commande:
Code:
/scoreboard objectives add Argent totalKillCount Argent que vous possédez:
Et juste après:
Code:
/scoreboard objectives setdisplay sidebar Argent
Ce dernier est censé créer une "petite fenêtre" à droite de votre écran avec écrit:
Code:
Argent que vous possédez
[Votre pseudo]        0
Notre monnaie est créée! =)

Pour gagner de l'argent, il vous faudra soit tuer des monstres (En solo/multi) ou des joueurs (Multi) ou encore a l'aide de CommandBlock, mais on verra après! ;)


2. Mon premier achat! =D
Pour acheter un item, le système est toujours le même, veuillez donc reproduire ce circuit:
67753620130621023204.png


Donc, vu que j'avais pas envie de modifier le screen pour foutre des chiffres, j'ai mis les couleurs a la place. Donc récapitulatif des couleurs:

Rouge = No money
Bleu = Achat OK
Vert = Give Item
Blanc = Paie

Donc maintenant vous savez a quoi va servir chaque CommandBlock, il est temps d'ailleurs de les remplir!
Donc, dans le CommandBlock rouge, vous allez écrire:
Code:
say @p[score_Money=14] Vous ne pouvez pas acheter les 10 Stone...
Le bleu:
Code:
say @p[score_Money_min=15] Vous avez acheté les 10 Stone! =D
Le vert:
Code:
give @p[score_Money_min=15] 1 10
Et le blanc:
Code:
scoreboard players remove @p[score_Money_min=15] Money 15

Ok?
Bon maintenant le système d'achat est installé!

3. Vos ventes!

Je suppose que tout le monde ne veut pas vendre uniquement dix stone a 15$...
Alors il est temps de détailler un peu tout ça! =D

Premièrement: LE PRIX!
Code:
say @p[score_Money=14] Vous ne pouvez pas acheter les 10 Stone...
[score_Money=14] veut dire que tant que vous n'avez pas 15 "kill" ben ça affichera ça, le modifier? Et bien on change 14 par la valeur juste en dessous du prix souhaité. 50$ = 49
Il faut également modifier tout le reste, mais ça, je suppose que vous l'aviez compris =), si vraiment vous y arrivez par, contactez moi par MP ou sur skype (korasoa).

Secondo: L'ITEM X
Pour modifier l'item, on va s’intéresser au CommandBloc vert:
Code:
give @p[score_Money_min=15] 1 10
Vous modifiez le prix de [score_Money_min=15] (_min veut dire que moins que la valeur qui suit ne marchera pas!) Apres le prix, on s'intéresse a "1 10".
"1" est l'ID de l'item, exemple 137 sera le commandblock! <3
"10" signifie la quantité. 64 = un stack!


Voili voilou! Maintenez vous savez tout sur mon système de magasin, je suppose que ça peut être super utile pour les map Arène Mob! =)
Si vous faîtes une map avec mon système prévenez moi, j'irais voir de suite ce que ça donne quand on le met en pratique! =)

Mon système à été inspiré de MyMinecrafteur, qui a eu la même idée, mais avec l'XP
Merci beaucoup @MyMinecrafteur !

A+ et bonne nuit! Korasoa.
 
  • J'aime
Reactions: Jukeboy60

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
PS: erreur de lecture, la critique n'est pas du tout bonne.
une honte s'empare de moi, il existe des magasins bien mieux, et ton magasin est extrêmement vieux, l'idée étant pensé par tout le monde.

Si on devait parler du tutoriel, dans l'ensemble cela est bien, mais comme dis précédemment il y a beaucoup mieux.

De plus ta machine est vite limité.
67753620130621023204.png

Où tu vois qu'il aura pas ces dix stones mêmes si il n'a pas l'argent? Même son argent sera retiré s'il y n'a pas l'argent.... On utilise des comparateurs de nos jours.

Je critique fort, car là cela reste abusé, avant de poster un système, on vérifie si il vaut le coup, or avec un mob tué tu peux avoir les X stones. On vérifie même si il marche!
Tu ne dois pas prendre cela mal, car ton tutoriel reste bien écrit, mais moi qui voudrait un tutoriel sur tous les types de portes and, ou un tutoriel sur les différentes parties d'une machine à sous. Je reste désemparé devant un gars (croyant être un inventeur) ne sache pas que les comparateurs sont obligé pour un magasin à command bloc.(même sans au fait, tu vas devoir pour des entonnoirs ou autres)

Des fois je me dis qu'au fait on t'a juste volé ton compte, puis crée ce tutoriel pour que tu te prends la pire honte au monde.


EDIT: évite de poster à cette heure, tu auras du mal à dormir en voulant voir les commentaires.
 
  • J'aime
Reactions: Korasoa

neuneutrinos

redstoneur complètement neuneu
17 Juillet 2011
383
6
125
Limoges
haa la magie des command blocs

il ne fait pas la comparaison dans un testfor/comparateur
mais directement sur @p[...]
qui ne s'active que s'il a l'argent

les command blocs ne sont pas alimenté en même temps du coup tout marche bien ^^

techniquement il peut coller tous les command blocs (et mettre un fil par dessus)
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Oui, effectivement, j'avais vraiment mal lu. Je me suis un peu gouré complètement sur ma critique.
Aussi Neuneutrinos, t'auras pu dire que je me suis gouré au lieu de dire ma gourde. (non c'est pas pareil)

Je mettrais ma critique en spoil en disant que s'était une erreur de lecture.
 

Sheynes

Créateur
13 Juin 2013
200
11
125
30
www.aircraftserv.fr
"je m'en considère comme l'inventeur" j'aime bien...
Sinon oui, ce système est sympa, de plus avec un entonnoir relié comme il faut aux bonnes commandes on peut choisir d'ajouter de l'argent directement par des objets spéciaux trouvés dans des coffres ! :D
 

Oskar Ardolo

J'touche du fer quand vient la foudre
Ancien
8 Septembre 2012
2 465
713
293
24
Rhones-Alpes
caverne-desordonnee.fr
Hohoho! Ovnize me connaît? =)

Alors pour répondre à TOUTES les critiques:

@Snrasha : Je me doutais bien aussi que ce système était connu x) , mais quand j'ai lu ton commentaire, j'ai franchemtn eu peur! x) Mais merci quand même! Et comme l'a signalé @neuneutrinos , je n'utilise que @p[] suite à une mauvaise expérience avec les comparateurs!

@neuneutrinos : Oui! C'est magique les CommandBlocks! *-*

@Sheynes : Oui, j'ai utilisé cette phrase, car une fois sur le forum Redstone de Minecraft.fr, quelqu'un a dit ' je l'ai créé' et là, bien on a eu le droit au show de Snrasha! Que veux-tu dire par les entonnoirs, je suis vraiment nul en redstone, moi j'aime relier les CommandBlocks, mais je pense oui, que je dois pouvoir faire un système de vente grâce aux entonnoirs! =)
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Existe déjà donc bon, s'est un système où tu mets X objets dans un coffre, les objets vont passer par un filtre, et envoyer à chaque fois une impulsion qui va agir comme une timer avec une horloge entonnoir bloqué. Si tu m'en trop cela marchera aussi mais t'y perdra. Puis à la fin, un courant est envoyé (il vaut mieux mettre un impulseur pour éviter les cheats) à un timer qui enverra X impulsions correspondant de l'objet en question qui est dans un dispenser dans un entonnoir qui va se déverser dans le coffre, Tout sa en survival.
 

Sheynes

Créateur
13 Juin 2013
200
11
125
30
www.aircraftserv.fr
je veux dire que tu pose un bloc de sable des ames, dessous tu met un entonnoir, dessous tu met un coffre, et tu met un comparateur au niveau de l'entonnoir avec un bloc de commande quidonne 1 argent a chaque fois qu'un objet passe dedans.

Donc quand le gars balance l'item sur le sable, il est aspiré, et gagne l'argent.

Après t'as moyen de sécuriser ça et faire des filtres mais bon ^^