Simple Serveur 10 Slot Gratuit ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ValLoche23

Architecte en herbe
28 Juin 2015
25
1
66
26
Bonjour à vous ! =)

Je voulais vos conseils avisés car je suis actuellement en pleine recherche d'hébergeur de serveur Minecraft ! ^^

Voilà, nous sommes une bande de dix potes au Lycée qui joue à Minecraft au CDI en local, bon, c'est pas très glamour mais on s'éclate bien ! Cependant, on s'est dit que ce serait une bonne idée d'avoir notre propre serveur pour jouer ensemble chez nous ! ^^

Cependant, on à quelques petits problème, aucun de nous à une connexion suffisante pour ouvrir un serveur sur son propre ordinateur ! (viva le département de la Creuse pour ça ! xD).

Alors on cherche un hébergeur gratuit de 10 slots. (car payer chaque mois juste pour jouer avec dix potes, ce serait vraiment chiant..)

Pour l'instant, je n'ai trouvé qu'un seul hébergeur gratuit, mais que pour quatre slots, c'est pas mal, mais bon si on peut pas tous jouer en même temps, il y a pas beaucoup d'intérêt.. =/

On recherche vraiment un simple serveur, on joue seulement en survie, sans mods, sans plugin, sans base de données et sur une seule carte. Donc même un serveur aux capacités limités nous conviendrait ! ^^'

Voilà, si vous connaissez un hébergeur qui propose cette solution gratuitement, vous aurez toute notre reconnaissance ! ^-^
 
Salut,

Cette section est réservée aux tutoriels... La section support est ici: http://minecraft.fr/forum/forums/support-serveur.33/

Sais tu ce que c'est un serveur hébergé ? Il s'agit en fait d'un pc, comme celui que tu as, qui tourne h24 pour faire fonctionner un programme qui permet de te connecter et jouer avec tes amis.
Ce pc (que l'on appel "serveur") consomme de l’électricité mais dois également être relié à internet. Tu es surement au courant que ces deux choses coûtent de l'argent.
Voila pourquoi les hébergeurs sont payant.

Les offres gratuites sont juste la pour te donner envie d'acheter un plus gros serveur. Le but d'une offre gratuite est de te montrer le panel, de te montrer que ça marche, mais à aucun moment de fournir de la qualité...
Bref, tu trouvera peut-être un serveur gratuit correspondant plus au moins à tes critères. Mais ce ne sera jamais un serveur de qualité et surement pas suffisant pour jouer à 10 en même temps.


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: belfedia
Le mieux étant pour tes potes et toi, de vous trouver un serveur sympa déjà existant où vous pourrez vous amuser. Certes il ne sera pas à vous, mais l'essentiel n'est-il pas de jouer entre potes ?
 
Bonjour !

Ce que dit Detobel est très intéressant. En effet, des hébergeurs gratuits, sois tu en connais qui te fait une machine gratos, sois bah tu paie. Tu dit que tu utilise le réseau local de ton lycée pour jouer entre vous. C'est bien connu, au lycée y'a des projets de STI2D et de terminale S SI, demande à ton lycée (et je suis très sérieux dans ce que je dit) d'aoir une machine virtuelle (leur dit pas serveur de jeux sinon ils te diront d'aller.......) mais juste une VM (machine virtuel) pour que tu puisse travailler. Si ils sont pas trop relou ca peut passer surtout si il y a un informaticien au lycée, ca sera du gâteau pour lui. Disons 10 minutes pour la VM + 15 minutes pour la sécurité et éviter que tu balade dans tous le serveurs. Sinon tu fais ca à la illégal sur le réseau de ton lycée, c'est pas dur non plus mais protèges tes fesses si tu le fais ;) Les logs sont tellement utiles... ;)

Voilà ! :D

AlexFatta
 
Je sais ce qu'est un serveur, et tout ! ^^

Je sais que ce que je demande est peut-être utopique, mais vu qu'on à vraiment besoin que du plus basique des serveurs, je pense que ça doit pas être introuvable non ? ^^
On ne cherche pas la qualité, mais juste la fonctionnalité, pour jouer en survie sur une seule carte en Vanilla, il ne faut pas grand-chose ! ^^

Quant à aller dans un serveur 100% survie, on y à penser, mais l'idée nous déplaît pour pas mal de raison. La première est qu'on pourra pas uploader la carte qu'on à commencé, la deuxième est qu'on à peur des autres joueurs et que donc, partir à chaque fois à plusieurs kilomètres du centre, avec parfois des bug de spawn auquel on doit user de /tp (ce qu'on veux absolument pas). Et la troisième, c'est que la majorité des serveurs survie que j'ai visité ont fermé les uns après les autres. (par exemple, la map survie de Survivia.net).

Après, Alex Fatta, on joue déjà au lycée, le but est de jouer chez nous, le week-end à la maison ! :/
 
Soyons clair, à part de trouver un mécène, vous ne trouverez pas ce que vous cherchez gratuitement. Il faudra y mettre 3 ou 4 euros par mois.

Fatta vous expliquait comment ouvrir votre jeu du lycée à vos maisons, mais visiblement vous n'avez pas assez de connaissances informatiques pour mettre cela en place. C'est dommage, son idée était bonne, mais il vous faut un copain un minimum technicien :p

Il existe des serveurs qui durent plus que 6 mois, il convient de bien les choisir, pas pour la poudre aux yeux qu'ils vous balancent, mais pour la durée et la qualité du jeu qu'ils proposent (Un petit exemple mon serveur http://minecraft.fr/forum/threads/1-11-2-survie-skyblock-skygrid-passion-minecraft.182103/, est ouvert depuis maintenant 2 ans et il est loin d'être le seul).
Par contre il est vrai que ce genre de serveur impose des contraintes. En effet on est protégé des "autres" mais cela entraîne bien sur des règles à respecter, conditions de jeu. Tous les serveurs ne proposent pas des commandes anti-survie, il faut sélectionner, cela prends du temps.
Quand à avoir la map de ce que vous construisez, en effet, rare seront les serveurs vous permettant cela. Je prends exemple du mien, je ne voudrais pas que n'importe quel "kévin" télécharge ma carte, même si je suis conscient que cela doit arriver malgré les protections.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Alex Fatta
ValLoche23 si tu veux il y a aternos qui propose des serveurs gratuits (il y a juste environ 30 minutes d attente quand tu veux ouvrir ton serveur) tu peux choisir le nombre de joueurs etc...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.