Développeur Buildeur Configurateur Autre Slash serveur compétitif immersif

SlashProject

Aventurier
22 Janvier 2025
9
0
1
22
Avant de te demander de nous rejoindre, je vais nous présenter :
Loïs, cofondateur, je viens de l’eSport pur. J'ai été parmi les meilleurs joueurs Minecraft FR à l’époque. J'apporte la rigueur, l’instinct compétitif et l’expérience terrain. Sans moi, on partirait trop loin. J'ai cette capacité à me mettre dans la peau du joueur, parfois fainéant ou désengagé, et à recadrer les choses pour qu’on construise quelque chose de simple, réaliste clair et motivant.
Et Noki, cofondateur, en charge de la vision, de la cohérence globale et de l’architecture de l’expérience. Il s'est spécialisé dans le Web3, plus particulièrement la création de systèmes hybrides entre Web2/Web3 et le design d’expériences tokenisées.
Si tu veux plus de détails sur qui on est et d'où on vient :
Noki : https://playslash.any.org/noki
Loïs : https://playslash.any.org/lois


Je trouve qu'on se complète plutôt bien depuis toujours, on se connaît depuis la maternelle. On a commencé à jouer ensemble à Minecraft en primaire. Puis je me suis dirigé plus sur des jeux faits pour la compétition pure (Valorant, CS:GO…), pendant que Nolann s'est tourner sur des jeux de survie et de collaboration. ARK reste son préféré.


Seul souci, tu l’as compris : on ne code pas. D’où l’intérêt de ce message.


On recherche des personnes pour nous aider dans le développement de notre serveur Minecraft compétitif. Voici les profils recherchés:
  • 1 coordinateur général pour la gestion du projet: Organisation, leadership, gestion, recrutement, gestion d'une équipe, vision produit, fort intérêt pour le projet.
  • Des développeurs (plugins back-end, infrastructure): codage de mini-jeux compétitifs, infrastructure, plugins, travail en équipe, gestion de ces tâches,…
  • Des builders: Création des maps de mini-jeux, création d'un hub, création de structure sur demande, créatif et entreprenant, suivre les instructions mais y mettre sa touche personnel,…
  • Des modeleurs 3D: Logiciels de modélisation 3D compatibles Minecraft, sens du détail, respect des contraintes techniques
  • Des games designers: Connaissance du gameplay Minecraft, logique d’équilibrage, créativité. Travail avec les devs/builders.


Notre équipe commence à se compléter. C’est un projet sérieux, mais nous cherchons à créer une ambiance familiale au sein de l'équipe. Les places sont donc limitées et se remplissent vite. C’est un projet à long terme et, si tu es passionné par Minecraft ou les jeux vidéo en général, alors c’est sûr que tu vas kiffer et que tu ne verras pas le temps passer.


⊹ Rapidement, ce qu'on fait ?
On transforme la vie des joueurs de jeux vidéo en jeu vidéo.
Un monde parallèle structuré par la performance, où chaque palier franchi débloque de nouvelles zones, rôles et possibilités dans ce nouveau monde.
Ça t’évoque peut-être Ready Player One ? L’ambition est différente, mais l’idée est là, créer un monde parallèle où chaque joueur possède ce qu’il réalise, construit autour de ce qu’il vit, accomplit et devient.


⊹ Et concrètement ?
On construit un algorithme et une IA capables d’analyser, mesurer et valoriser la progression de chaque joueur compétitif. Ces analyses nourrissent un monde structuré en 10 paliers, qui centralise toutes ses expériences de jeu. Chaque performance contribue à sa progression, ouvrant l’accès à de nouveaux rôles, territoires, possibilités. Son passeport compétitif lui permet de faire valoir ses performances dans d’autres services, et de faire exister durablement ce qu’il accomplit.


⊹ Ça fait 3 ans qu’on travaille dessus.
3 ans à repenser les mécaniques compétitives, à imaginer un monde parallèle crédible, à créer théoriquement des outils et des fonctionnalités sur mesure et à bâtir une nouvelle façon d’évoluer dans le jeu, plus intuitive, plus cohérente, et alignée avec la réalité des joueurs.
On a avancé dans nos domaines de cœur : Nolann dans le Web3, les systèmes hybrides et les logiques d’usage, et moi dans l’eSport et les dynamiques compétitives.


⊹Maintenant, depuis 2 mois
On commence à mettre en application ce qu'on a théorisé,
On construit et organise des événements compétitifs sur Minecraft pour mettre à l’épreuve notre vision, valider nos hypothèses et rester en phase avec la réalité des joueurs. C’est notre premier terrain concret, et surtout une très bonne base pour entraîner notre système d’analyse dans un cadre réel.
À côté de ça, on est accompagnés, on a des bureaux, une équipe qui s’élargit, et surtout on intègre Cube3 à Angers en 2026, le meilleur accélérateur Web3 en France. On a quitté Toulon pour Angers il y a un an et demi pour ça.


⊹Aujourd’hui ?
On est maintenant 7, principalement concentrés sur la création de nos premiers événements compétitifs sur Minecraft, à travers des modes de jeu centrés sur la compétition tout en étant ludiques, ce qui passe par la refonte d’anciens et la création de nouveaux modes de jeu.
Ces formats événementiels sont donc indispensables pour tout un tas de raisons déjà évoquées, mais aussi d’ajuster et de bâtir progressivement le serveur compétitif qu’on vise à long terme.


⊹Rapidement par la suite :
  • On transforme donc le serveur événementiel en un serveur Minecraft compétitif permanent, créant la première expérience eSport sur Minecraft accessible au grand public.
  • Création du monde virtuel, une boucle de progression claire et une immersion totale dans un monde cohérent.


⊹ À long terme :
  • Peaufiner, implémenter les fonctionnalités secondaires, de nouvelles plateformes, de nouveaux partenaires.
  • Étendre notre système à d’autres jeux.


⊹ Mais pourquoi Minecraft ?
  • Accès complet aux données : pas besoin de partenariat pour analyser le gameplay. On peut tout extraire, manipuler, tester par nous-mêmes.
  • On a grandi avec ce jeu. On connaît ses codes, ses mécaniques, ses frustrations, ses joueurs.
  • La scène compétitive est quasi inexistante, alors que l’audience est immense. Je ne vais pas m'étaler(mais je serais heureux de vous raconter le pourquoi du comment).
  • On peut y infuser notre lore et culture à moindre coût, personnaliser l’univers et les mécaniques sans contraintes techniques ou budgétaires trop lourdes.
  • Les joueurs attendent : le PVP stagne depuis 10 ans, les serveurs tournent en rond, ça manque d’innovation.
  • L’audience est encore massive, et prête à tester quelque chose de nouveau si c’est réellement nouveau. (PS : c’est le jeu le plus vendu du monde, devant Tetris et GTA V).




Loïs & Nolann,
Co fondateur de Slash.
Discord: https://discord.gg/t8WtcmEvn4