CommandBlock Snake V2 (Jeu d'Arcade) - De 1 à 4 joueurs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KubbyDev
  • Date de début Date de début

KubbyDev

MapMaker de Time4Play, Créateur de OneCommand
28 Février 2014
53
12
78
Salut,
Aujourd'hui j'ai une grosse machine bien compliquée comme je les aime a vous présenter. Installable avec 2 commandes, elle vous permet de jouer au célèbre Snake de 1 à 4 joueurs !

Pour installer la commande, tapez /give @p command_block
Posez deux command blocks l'un sur l'autre, copiez la première commande, mettez la dans le command block du bas. Ensuite mettez la deuxième commande dans le command block du haut. Enfin, activez celui du bas uniquement. Une grosse machine apparaîtra. Sur cette machine, un panneau vous permettra d'obtenir un œuf par un simple clic droit dessus.
Posez cet œuf n'importe ou et votre boite de jeu apparaîtra !

Avant d'expliquer comment démarrer une partie je vais déjà expliquer comment jouer;

Pour contrôler votre serpent, vous devez simplement bouger normalement. Il peut avancer dans quatre directions. Si la tête de votre serpent touche la tête d'un autre serpent, le corps d'un serpent (le votre y compris), ou un mur vert foncé, il sera tué dans une explosion de particules =D
Si je dis un mur vert foncé c'est parce que les murs vert clair (murs extérieurs), au lieu de tuer votre serpent, le font simplement passer du coté opposé de la boite. Utilisez cette fonctionnalité a votre avantage et vous tuerez vos amis sans problème !

Vous pouvez entrer dans la boite depuis l’extérieur grâce a un panneau situé sur un des murs.
A l'interieur, vous pouvez voir deux groupes de panneaux. Voici le premier:

1463405227-2016-05-16-15-18-34.png

Les deux premiers et les deux derniers panneaux vous permettent de choisir si vous voulez jouer le snake vert, rouge, bleu ou jaune.
Les panneaux du milieu de gauche a droite:
Le 3e panneau vous permet de quitter la boite de jeu (cliquer sur ce panneau réinitialise la sélection si vous aviez choisi un snake)
Le 4e panneau démarre la partie.
Le 5e panneau permet de détruire la boite

Le deuxième groupe de panneaux vous permet de modifier l'espace de jeu:

1463405226-2016-05-16-15-18-51.png

Les panneaux de gauche vous permettent de sauvegarder la map actuelle (2 sauvegardes disponibles).
Les panneaux de droite vous permettent de charger les sauvegardes.
Le panneau du milieu vous permet de descendre au niveau du sol pour modifier la map. Quand vous cliquez dessus, un menu apparait dans votre inventaire. Le bloc permet au gens en survie de modifier l'aire de jeu. Vous pouvez casser un bloc en marchant dessus. Le seau permet de tout enlever et la porte de quitter l'éditeur. Notez que seuls les blocs d'argile cuite vert foncé tuent les serpents.
1463405389-2016-05-16-15-29-29.png

PS: Attention, votre snake avance bloc par bloc et seul le premier ordre de mouvement est pris en compte (avant chaque mouvement du serpent). Par exemple, si vous bougez vers le haut puis vers la droite avant que le snake n'ai eu le temps d'avancer, seul le mouvement vers le haut sera pris en compte (Raison technique, sans cette sécurité, le snake pourrait faire un demi tour d'un coup et mourir sans raison apparente).

Voila j'espère que ce NoMod va vous plaire !

Les commandes:
http://gabgaming.wix.com/gabgaming#!snake-v2/agy1g

La Vidéo:

Je vois pas le rapport avec la "Redstone"
je crois que tu t'es trompé de catégorie .
Ben on peut sélectionner Command block ou Vanilla Mod pour mettre devant le titre donc je pense que les machines redstone et command blocks sont au même endroit =D

Okay... Là je crois que je m'avoue vaincu. Jamais j'aurais cru que les commands blocks aurait pu aussi facilement nous ridiculiser, mais je crois que c'est chose faite ! Pour savoir de quoi je parle, je te joins ce petit lien qui est notre snake mais purement redstone !

http://minecraft.fr/forum/threads/snake-complet-et-rapide-un-déplacement-toutes-les-1-2-secondes.173501/

j'en profite pour incruster la vidéo :

Alors sache que tu es bien le premier gars qui fait des command block que je félicite. Habituellement je les traite de "faux" ou tout autre mot similaire. Mais là, je dois dire, ya du niveau. Intégrer le multiplayer est une excellente chose que j'avais jamais vu avant. La couleur des serpents est extrêmement bien pensée avec une tête différentiable. Les serpents ont l'air de vraiment bien répondre aux déplacements ce qui est vraiment intéressant ! Après on sent que la JVM ramasse un peu car on aperçois parfois des à-coups, mais cela reste très léger et difficile à gérer. Il faudrait pouvoir équilibrer les commandes dans le temps pour éviter qu'elles se font toute durant le même tick, mais ça me semble difficile. Sinon l'effet lorsqu'on meurt sont vraiment la bienvenu, ça donne vraiment bien !

Mais trêve de compliment, il est temps de proposer les améliorations pour la V3 !
  • Ajout de score avec un scoreboard. Surpris de ne pas l'avoir vu
  • Faire un "écran" de victoire une fois un certain nombre de victoire (match à 7 points, etc..)
  • Ajout d'un high score permanent. Après vu que c'est un système particulier qui "pop" une fois qu'on a entrer les deux commandes, je dois bien dire que je connais pas la faisabilité du truc. Mais je reste convaincu que c'est faisable
  • Ajouter l'option de traverser les murs ou non. Toujours sympa pour pimenter le jeux. Pourquoi pas créer un nouveau bonus qui tue les serpents qui sont en ce moment dans un mur ou entrain de traverser les bords du jeux ? Ça sera super cool niveau stratégique
  • Pouvoir choisir le lieu de spawn des serpents en début de partie serait un vrai plus
  • Augmenter le nombre de niveau pour que ce soit plus sympa. Après vu la simplicité à laquelle on crée un niveau, c'est pas très problématique
Après si tu veux vraiment pousser le truc loin, tu peux faire un mode solo complet. C'est à dire que le joueur joue seul (ou en équipe finalement) et le but est de ramasser un nombre défini de nourriture pour terminer le niveau. On peut imaginer que le joueur doit ramasser x nourritures puis une porte s'ouvre. En empruntant la porte, le snake passe automatiquement au niveau suivant. Mais là du coup il y a tout de suite plus de travail ^^.

Dans tous les cas, ça fait vraiment plaisir de voir des francophones réaliser des créations d'excellente qualité. J'espère que ce n'est que le premier système d'une longue lignée !

• J'aime
Reactions: Oromis
Alors là, bravo à toi ! Très beau système !! Je dois t'avouer que je ne pensais pas qu'un tel système pouvait se faire en deux command blocks !
Bon, pour ce qui est des idées Link ! :p

Okay... Là je crois que je m'avoue vaincu. Jamais j'aurais cru que les commands blocks aurait pu aussi facilement nous ridiculiser, mais je crois que c'est chose faite ! Pour savoir de quoi je parle, je te joins ce petit lien qui est notre snake mais purement redstone !

http://minecraft.fr/forum/threads/snake-complet-et-rapide-un-déplacement-toutes-les-1-2-secondes.173501/

j'en profite pour incruster la vidéo :

Alors sache que tu es bien le premier gars qui fait des command block que je félicite. Habituellement je les traite de "faux" ou tout autre mot similaire. Mais là, je dois dire, ya du niveau. Intégrer le multiplayer est une excellente chose que j'avais jamais vu avant. La couleur des serpents est extrêmement bien pensée avec une tête différentiable. Les serpents ont l'air de vraiment bien répondre aux déplacements ce qui est vraiment intéressant ! Après on sent que la JVM ramasse un peu car on aperçois parfois des à-coups, mais cela reste très léger et difficile à gérer. Il faudrait pouvoir équilibrer les commandes dans le temps pour éviter qu'elles se font toute durant le même tick, mais ça me semble difficile. Sinon l'effet lorsqu'on meurt sont vraiment la bienvenu, ça donne vraiment bien !

Mais trêve de compliment, il est temps de proposer les améliorations pour la V3 !
  • Ajout de score avec un scoreboard. Surpris de ne pas l'avoir vu
  • Faire un "écran" de victoire une fois un certain nombre de victoire (match à 7 points, etc..)
  • Ajout d'un high score permanent. Après vu que c'est un système particulier qui "pop" une fois qu'on a entrer les deux commandes, je dois bien dire que je connais pas la faisabilité du truc. Mais je reste convaincu que c'est faisable
  • Ajouter l'option de traverser les murs ou non. Toujours sympa pour pimenter le jeux. Pourquoi pas créer un nouveau bonus qui tue les serpents qui sont en ce moment dans un mur ou entrain de traverser les bords du jeux ? Ça sera super cool niveau stratégique
  • Pouvoir choisir le lieu de spawn des serpents en début de partie serait un vrai plus
  • Augmenter le nombre de niveau pour que ce soit plus sympa. Après vu la simplicité à laquelle on crée un niveau, c'est pas très problématique
Après si tu veux vraiment pousser le truc loin, tu peux faire un mode solo complet. C'est à dire que le joueur joue seul (ou en équipe finalement) et le but est de ramasser un nombre défini de nourriture pour terminer le niveau. On peut imaginer que le joueur doit ramasser x nourritures puis une porte s'ouvre. En empruntant la porte, le snake passe automatiquement au niveau suivant. Mais là du coup il y a tout de suite plus de travail ^^.

Dans tous les cas, ça fait vraiment plaisir de voir des francophones réaliser des créations d'excellente qualité. J'espère que ce n'est que le premier système d'une longue lignée !
Merci !
D'ailleurs bravo pour ton système, il a du prendre un temps infini a développer ! :o
Et merci aussi pour tes idées vachement intéressantes surtout la dernière, je sens que je vais m'amuser (et en chier aussi mais bon pas grave xD)

Hello,
Tout d'abord, gg pour le no-mod.
Ensuite, pu#*%$ ! Je suis aussi entrain de faire une map snake multijoueur !!!
Cependant, moi j'ai la particularité que ma map est multijoueur en solo :$ Imagine, t'as tes potes qui viennent chez toi, IRL, et bien t'installe ma futur map bientôt terminée, chaque joueur configure 2 touches (gauche et droite) et vous pouvez jouer ! Petite question cependant concernant la mécanique de jeu cependant (je bloque là dessus actuellement) comment gère tu la taille de ton serpent ? Car moi j'ai une armorstand à chaque partie du serpent et chaque armorstand a un score qui augmente de 1 à chaque tour de clock, et l'armorstand est kill dès qu'il atteint un score. Cependant, il faut un command block pour chaque taille possible...