CommandBlock Snake V2 (Jeu d'Arcade) - De 1 à 4 joueurs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KubbyDev
  • Date de début Date de début
Hello,
Tout d'abord, gg pour le no-mod.
Ensuite, pu#*%$ ! Je suis aussi entrain de faire une map snake multijoueur !!!
Cependant, moi j'ai la particularité que ma map est multijoueur en solo :$ Imagine, t'as tes potes qui viennent chez toi, IRL, et bien t'installe ma futur map bientôt terminée, chaque joueur configure 2 touches (gauche et droite) et vous pouvez jouer ! Petite question cependant concernant la mécanique de jeu cependant (je bloque là dessus actuellement) comment gère tu la taille de ton serpent ? Car moi j'ai une armorstand à chaque partie du serpent et chaque armorstand a un score qui augmente de 1 à chaque tour de clock, et l'armorstand est kill dès qu'il atteint un score. Cependant, il faut un command block pour chaque taille possible...
Ben je gère pas du tout ça de la même façon, j'ai été chercher des trucs beaucoup plus compliqués (comme d'habitude --'). Mais avec ton système si j'ai bien compris je pense que remove 1 sur ton timer a toute les armorstands suffit pour le faire augmenter de 1 =D

Non, malheureusement, ça n'augmentera que temporairement la taille, mais dès que la tête du serpent sera devenu la queue de celui-ci, la taille redeviendra celle de base, cependant, je pense avoir trouvé une solution.
À la place de kill l'entité à une valeur variable, je vais la faire spawn, puis lui attribuer un score de départ qui lui sera variable (grâce à un /scoreboard players operation ... = ...) ;)
Et sinon, tu as fait comment ? Ça m'intéresse, même si c'est tordu xD

Non, malheureusement, ça n'augmentera que temporairement la taille, mais dès que la tête du serpent sera devenu la queue de celui-ci, la taille redeviendra celle de base, cependant, je pense avoir trouvé une solution.
À la place de kill l'entité à une valeur variable, je vais la faire spawn, puis lui attribuer un score de départ qui lui sera variable (grâce à un /scoreboard players operation ... = ...) ;)
Et sinon, tu as fait comment ? Ça m'intéresse, même si c'est tordu xD
Ouais ça devrait marcher... J'allais te proposer une solution compliquée comme d'habitude mais t'as trouvé quelque chose de plus simple x)
Mon système est vraiment beaucoup plus compliqué (enfin ça c'est la partie simple, la partie compliquée c'est les mouvements) mais en gros ce qu'il se passe c'est que quand la tête du snake prend un "bonbon" (appelle ça comme tu veux xD), il va summon une armorstand sur la queue du snake (je reconnais la queue parce qu'elle est toujours a 1) et ajouter 1 a tous les armorstands (donc l'ancienne queue passe a 2 et la nouvelle a 1 pour pouvoir recommencer). Oui je ne fais pas de kill mais des tp donc les armorstands sont toujours les mêmes. Ensuite il reste plus qu'a mettre le score de move de l'armorsatnd a 2 egal a celui de l'armorstand a 1 (move défini la direction du mouvement (1 2 3 4 = nord sud est ouest (enfin je suis pas sur de l'ordre (flemme de vérifier))))

Moi pour les mouvements j'utilise des vitres qui sont disposées tout autour du joueur (merci le resource pack qui les rend transparents :D) et un
Code:
/execute @a ~ ~ ~ detect ~ ~ ~0.4999999 minecraft:stained_glass 0 /scoreboard players set @a rota1 1
et aussi une détection clic gauche/clic droit, une détection de swap item entre les 2 mains, une détection de sneak et pour faire pause, la touche de drop d'item.
Puis il y a 2 autres commandes blocs qui font style :
Code:
/scoreboard players add @a[score_rota1=2,score_rota1_min=2] direct1 1
/scoreboard players remove @a[score_rota1_min=1,score_rota1=1] direct1 1
/scoreboard players set @a[score_rota1_min=1] rota1 0

Donc rota, c'est juste pour savoir si on tourne vers la gauche ou vers la droite, et direct c'est pour la direction (Nord, Sud, Est, Ouest)

2016-06-06_19.16.43.png
2016-06-06_19.16.08.png

Dernière édition:
Moi je détecte le bloc marron au milieu de l'arène de la même façon que toi (et non, il n'est pas juste décoratif =D)