[Sondage] C'est quoi une bonne map aventure?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ryu34
  • Date de début Date de début

Ryu34

Turn on the Redstone, yeah!
16 Juin 2012
153
9
13
28
Bon eh bien comme dit dans le titre, j'aimerais savoir ce que c'est pour vous une bonne map aventure...

Je suis en train en ce moment de concevoir une map en duo avec des énigmes et des casses-têtes et je me pose une question: qu'est-ce que les joueurs aiment / n'aiment pas dans une map aventure?
Bon, perso, j'aime pas les systèmes complexes où le joueur doit tester toutes les possibilités sans aucune indication et les phases de jump et d'agilité, hyper chiantes et impossibles sur serveur si il y a du lag.
Ensuite, moi j'aime bien mettre de temps en temps un "intermède", une salle débile où le but et de massacrer des cochons ou des "easter eggs" mais je sais pas si il ne faut pas rester plus sérieux :3

Voilà, merci de m'éclairer sur vos attentes =)
 
Salut !

Comme tu l'as si bien cité, les "types" de jeux ne manquent pas. Jumps, énigmes, survie, agilité, et pour chaque type il existe un public. Quant à te dire lequel plaît le plus, ce serait compliqué à savoir, car personne n'a vraiment compté depuis lors.

Bon, ça peut paraître débile comme réponse, mais la bonne map aventure, c'est la map originale, intéressante tout en gardant un côté "traditionnel" des maps habituelles.

Sans parler du contenu, tu peux travailler d'autres aspects, comme le background, le décor, si vraiment tu veux une map parfaite. (Mine de rien, beaucoup de maps aventures sont basées sur les mêmes histoires, on retrouve souvent les mêmes choses.)

Le côté duo est à double tranchant, les possibilités s'élargissent, mais il faut rester cadré et bien organisé pour que la map parte pas dans tous les sens.

Après, pour ton idée de salle "fun", ça peut être une bonne idée, mais en y réfléchissant bien, tu pourras trouver bien plus drôle que massacrer des cochons, selon le background de ton histoire :)

Je terminerai sur le fait qu'être surpris par l'originalité d'une map est plus important que le contenu même ! ;) (Même s'il compte beaucoup malgré tout, hein ^^)

Ce n'était que mon humble avis, mais j'espère qu'il t'aura aidé !
 
Hum, le problème, c'est qu'ici, je tape pas vraiment dans l'originalité du background (à part deux trois panneaux un peu humoristiques qui décrivent le contexte) :/
C'est "très librement inspiré de Portal" on va dire x)
Le principe est le même: on enchaîne les salles de test, souvent entrecoupées de séquences presque cinématographiques, c'est à dire avec des panneaux, des sorties inattendues etc. J'essaye de faire le maximum pour ne pas tomber dans les clichés et de surprendre le joueurs avec des mécanismes originaux.
On (car oui, je ne suis pas seul à bosser sur cette map) essaye de varier les décors: salles en iron, souterrains, égouts, médiéval mais le principe reste sensiblement le même.

PS: Je viens justement de lire ton post sur ta map Fairy Tail et vraiment bravo =)
 
Redoubles d'efforts si tu pars sur du Portal, car elle fait partie des maps aventures coop les plus réalisées aujourd'hui :)
Quoi qu'il en soit, bonne chance !

Et merci pour ma map x)
 
Oui, je sais que beaucoup font pareil... Mais très peu font des maps qui valent le coup d'être terminées.
 
Si tu veux un conseil,joue surtout sur la simplicité des choses et sur la beauté,par exemple,ne fait pas trop de contraste dégradant envers t'as map :),car les joueurs s'y désintéresseront..Ho!Et pour ce qui est de l'éventrage de verras...
Il peut toujours y avoir place..Par contre pour ce qui est du côté humoristique de la chose,ne sombre pas dedans,
les gens ne prendrons pas ta map au sérieux.
 
Simplicité?! C'est quoi ça? :o
Sachant que je passe minimum entre 4h et 8h sur une salle (redstone oblige...), je connais pas vraiment la simplicité xD
Bon, okay, je m'abstiens de faire des casses-tête chelous, où on comprend pas ce qu'on doit faire et même quand on comprend, on ya arrive pas, mais le simple plaisir de remodeler une salle avec des pistons... :bave:
Sinon, beaucoup font des salles courtes où il faut juste appuyer sur des leviers dans le bon ordre ou des trucs dans le genre et pouf la porte s'ouvre et on passe à la suivante; moi je fais des salles très longues (je pense entre 10 et 30 minutes à résoudre), assez vastes où on voit la sortie mais on passe par beaucoup d'étapes avant de pouvoir y accéder. Ai-je tort?
Et si je ne m'attarde pas sur les détails esthétiques (là, je suis pas très fort) et que je privilégie les systèmes complexes qui en mettent plein la vue (là, je suis fort :p), ça peut passer?
Et côté humour, juste quelques panneaux qui provoquent / traitent le joueur d'imbécile de manière subtile et deux trois salles défouloir, je pense ne pas sombrer dans le côté obscur du complexe en laine rose rempli de cochon! MOUAHAHAH! A MORT LES COCHONS!
Désolé...
 
Ce que je veux dire par simplicité,c'est que pour la plupart des gens,les bonne maps aventures comprennes des paysages,ou énigmes avec un niveau de difficultés élevées mais avec un décors de fou simple a faire et qui restera beau..

A travers ses elements tu pourrais aussi y glisser de longues salles et de longues énigmes avec des tats de pistons et des poulets martyrs..

Sur ce bonne chance,

FatalityRainbow