Sondage: Une version définitive pour minecraft ?

Pensez vous que mojang sortira un jours une version définitive de son jeu ?


  • Total voters
    36

Skywers

Type sswwaaagg
4 Janvier 2014
23
3
16
m.youtube.com
A votre avis est que vous pensez que minecraft va sortir un jour la version définitive du jeu ( il n'y aura plus de mise a jours )
 

Moulinette

Administrateur
Administrateur
7 Septembre 2011
2 136
1
538
2 065
Je pense que quand les ventes commenceront à baisser, ils sortiront surement un genre de "Minecraft 2" mais continuerons les mises à jour sur Minecraft jusqu’à ce que les ventes soient proche de 0 :p
Mais on en sait rien
 
  • J'aime
Reactions: BlueKill145

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Ben déjà, ça dépend, y'aura sans doute toujours dela maintenance au niveau des bug, mais pour ce qui est des rajouts, ils s'arrêterons bien à un moment.
Après, si tu parles d'un court ou moyen terme,il y a plusieurs possibilités:
D'une, ils décident de rien risquer en continuant l'aspect évolutif du jeu avec régulièrement des rajouts, arrêter cet aspect pourrait "fâcher" la communauté.
Mais d'un autre côté ils peuvent, justement compter sur la communauté, ils se sont inspérés par ailleurs de certains mods pour certains rajouts. Une communauté qui est très active.
Après, on peut voir les précédents avec les MMO, ou après plus de 10 ans, certains ont toujours des mises à jour (plutôt maintenance)
De plus, cette question rejoint forcément la question de la durée de vie de la communauté, si un jour, la communauté s'éffrite, l'équipe ne se donnera pas de mal pour trois croûtons qui se battent en duel, mais ça, ça arrivera dans de nombreuses années, Mionecraft est au début de sa vie.
Par ailleurs, il y a la question économique que Leif a déjà évoqué.
 

Skywers

Type sswwaaagg
4 Janvier 2014
23
3
16
m.youtube.com
Oui mojang peut compter sur la communauté
C'est grâce a un mod que mojang a rajouter le cheval, c'est Grace a la communauté.

Maintenant le groupe peut se disloquer suite a une faute grave de mojang ou parce que le jeu n'est plus populaires.
Mais bon il est vrai que si il doivent sortir une version définitive c'est quand le nombre de joueurs jouant a minecraft baissera, mojang arrêtera ses mises a jours, mais bon on ne peut pas prédire l'avenir.
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Minecraft est quand même un jeu très à part, ambassadeur du genre sandbox voire même d'un tout nouveau genre qu'on pourrait appelr Minecraft-like avec comme exemple Starforge, Cube World ou encore Ace of Spades.
Donc je pense pas qu'il deviendra impopulaire, ou dans très très longtemps, malgré que j'ai évoqué cette possibilité précédemment.
Et même une faute, y'aurait sans doute rien d'irréparable.
 

gautier

Aventurier
25 Août 2014
5
1
3
26
Minecraft me semble être un jeu en constante évolution, avec pour exemple la sortie de la 1.8 très prochainement. J'ai jamais été très très fan des ajouts qui ont été fait ces deux dernières années dans les blocs et les mobs - mais cela n'engage que moi.

La communauté est extrêmement active et de nouveaux modes apparaissent en permanence : la question qu'on peut se poser et lier à celle d'une future fin, c'est : est-ce que la communauté et l'équipe de développement trouveront toujours (et ce sur le très long terme) des idées à ajouter au jeu ? Personnellement, je trouve qu'on arrive déjà à un début de fin ou les développeurs ne savent plus trop quoi inventer, avec par exemple des blocs qui n'ont pas grand chose à voir avec le jeu.

Pour répondre à la question : tant que les développeurs et la communauté aura des idées, le filon continuera d'être pompé ; le jeu disparaîtrait (ou en tout cas ses mises à jour) logiquement si plus rien ne se passait.
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
25
Emergia
Au pire minecraft deviendra un jeu culte qui continuera de ramoter plein de néophytes
 

Ne0s Master

Aventurier
16 Août 2014
35
3
8
France
Je pense qu'ils arrêteront bien de faire des mises à jour au bout d'un moment. Ils ne peuvent pas continuer à développer le jeu toute leur vie. De toute manière, même si une version définitive venait à sortir, je pense que les modeurs continuerons à développer des mods, ce qui en quelques sorte, pourrait remplacer les maj :)