Résolu Sorte de barrière ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Craazyy
  • Date de début Date de début

Craazyy

Massacreur de Mouton
12 Avril 2016
43
4
23
Yop !

Alors aujourd'hui j'aimerais reprendre le développement de ma map PvP, et je voulais me confronter à un problème. Pour remettre dans le contexte voilà le déroulement d'une partie :

2 équipes spawnent et on un temps pour ériger des défenses (via des oeufs etc). Suite à ce temps imparti, ils peuvent se battre sur la map qu'ils ont aménagés comme bons leur semble.

En soit, ça fonctionne. Néanmoins, j'ai besoin d'une barrière qui coupe la map en deux pour éviter que les rouges puissent aller chez les bleus et inversement. J'ai donc pour l'instant fait un clone d'une zone de verre pour simuler cette barrière. Le problème est que, bien que pas très large, la partie à cloner est assez importante et provoque un lag qui pose un problème au niveau des commandes de tp suivantes etc. En gros ça fout le boxon.

J'ai du coup pensé à utiliser les world border. Dans une vidéo d'aypierre sur la map de Mlakuss - Mizzle III, il y a exactement ce que j'aimerais faire. ( Cliquez ici pour voir ce dont je parle )

Si quelqu'un ou même Mlakuss lui même pourrait m'éclairer sur la façon dont ça a été effectué ça m'aiderait grandement !

Merci, bonne fin de journée à tous :D

Quand tu fais du command block, faut toujours voir la différence entre solo et multijoueur et se souvenir que la plupart des trucs impressionnants sont du bricolage à partir d'autre chose. Ce qui est fait dans cette map, c'est que le WorldBorder est configuré de telle façon à ce qu'on le voie seulement au niveau de la porte et qu'il soit caché par le mur partout ailleurs. Tu dois donc faire autrement puisque tu veux des joueurs de chaque côté.
Ce que tu peux faire, c'est remplir la zone de chaque équipe avec un bloc spécifique en souterrains sur une même hauteur et donc savoir si un joueur de tel équipe est rentré dans la zone adverse, lui mettre le poison si c'est le cas ou le téléporter à son spawn.

Par exemple, si tu veux que l'équipe Jaunes ait l'effet wither en arrivant dans l'espace de l'équipe Oranges, rempli à la couche 1 de laine orange, tu utilises ça :
Code:
/execute @a[team=Jaunes] ~ ~ ~ detect ~ 1 ~ minecraft:wool 1 /effect @a[r=1,c=1] minecraft:wither 2

Pourquoi pas... Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que c'est possible. En ce cas, connais tu un moyen de détecter qu'une particule est à côté de toi ? Ca pourrait être classe une barrière de particules. Sinon je pense que je vais effectivement prendre ton idée des blocs en sous terrain, sans pour autant leur infliger des dégâts

Salut, sur cette map ce ne sont pas des barrières. Il s'agit de vitres re-texturées par le pack intégré.
Peut-être que @Mlakuss acceptera de t'expliquer comment il s'y est prit.

Cela ne pallierait pas à mon problème de bug lors du clone... Je vais donc rester sur l'idée de départ de Gaël :D