SOS minecraft! Connecter deux ordinateurs sur un serveur

Servietsky37

Aventurier
5 Janvier 2012
6
0
1
34
Bonjour à toutes et à tous!

Je viens à vous car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre...

-J'ai acheté 2 comptes minecraft, un pour moi, et un pour ma copine.
-Je possède 2 mac avec hamachi
-J'ai une neufbox
-Les macs sont connectés chacun par ethernet sur la neufbox.

Donc, j'aimerai que nos ordi puissent rejoindre le serveur privé d'un copain.
Le problème est que je ne peux en connecter qu'un à la fois. Quand j'en connecte un, l'autre se déconnecte et inversement. Je pense qu'il y a un conflit sur l'identité avec les ip qui doivent être identiques.
J'ai cherché partout une réponse mais n'aie pas trouvé de cas exactement similaire au mien, puisque je n'ai pas fait mon propre serveur privé.

Est ce une mission impossiblement impossible?

Merci de me dépanner!
 

Servietsky37

Aventurier
5 Janvier 2012
6
0
1
34
Merci pour ta réponse! Cest rageant,je dois quand même pas être le seul glandu dans ce cas? Lol
Je pense par exemple à deux frères fan de minecraft et qui voudrait faire les mêmes démarches que moi...
Aucun tour de magie informatique?
 

algerino77

Aventurier
3 Juin 2012
7
0
1
30
Je suis un peu en reatrd, dsl.. Je peux te redonner un peu d'espoire..
J'ai 3 PC chez moi, tous sous windows (2 sous seven et 1 sous xp).
J'ai aussi 3 comptes officiel Minecraft, et Moi, Mon frere et Ma copine jouons en simultané, que se soit en Solo, sur un Serveur Multi que j'ai créé, ou sur un serveur Multi d'un copain qui habiterai n'importe ou dans le monde ( j'exagere^^)

Bref, moi je n'ai pas eu de probleme, mais je peux te conseiller ca:
-Vérifie que tes port UDP et TCP numero 25565 sont ouvert pour chaque IP de tes 2 PC ;)
-Dégage hamachi, c'est une connerie se truc pour Minecraft, y en a pas besoin. Suffit d'aller sur Google et taper "serveur minecraft sans hamachi, et tu aurra un tuto clair et rapide pour faire un serveur gratuit sur ton PC, qui ne rame pas, et ou tes potes peuvent se connecter.
-Si ca ne marche toujours pas, test sous Windows, on sait jamais..
 

scriptess

Aventurier
5 Juin 2012
4
0
1
39
Je pense par exemple à deux frères fan de minecraft et qui voudrait faire les mêmes démarches que moi.

pclab.gif
 

Aleks

Ancien rédacteur, actuellement lamastifié
30 Septembre 2011
856
560
242
26
Franche-Comté
alekscube.deviantart.com
Ou tout simplement :

192.168.1.1

Si tu as une liste des PCs connecté, il y a de forte chance que tu ai un truc comme :

PC de ---- / 192.168.1.---

Cherche ton pc, regarde l'ip à côté, les personnes connectées sur le même réseau internet que toi devront se connecter avec cette même adresse IP. (si tu héberges en local)