Résolu Souci entonnoir désactivé

Grouik5962

Aventurier
3 Octobre 2018
2
1
4
46
Bonjour à tous,

Je débute en redstone sur la version PS3 de Minecraft et je rencontre un problème pour fabriquer un trieur d'items.

En effet, mon entonnoir répond de façon bizarre avec une torche de redstone en dessous. On est d'accord qu'une torche de redstone doit bloqué la fonction d'aspiration et de renvoi d'un entonnoir.

Si je mets seul mon entonnoir, avec une torche en dessous, il garde bien les items déjà présents et si je balance de nouveaux items dedans, çà bloque. Jusque là nickel.

Maintenant, j'ajoute un second entonnoir au dessus du premier, normalement si je dépose des items dedans, çà ne devrait donc pas partir puisque l'entonnoir en dessous est toujours bloqué. Et bah, c'est là mon souci, l'entonnoir du bas bloqué, récupère quand même les items de celui du dessus, il ne les distribues pas, mais il les captes.

Je ne vois vraiment pas pourquoi il fait çà, une idée ?

@+ et mercid'avance
 

Grouik5962

Aventurier
3 Octobre 2018
2
1
4
46
J'ai trouvé mon souci :) la redstone bloque l'intelligence de l'entonnoir, il n'envoie plus et ne capte plus. Mais dans mon cas, comme l'entonnoir du dessus pointé vers lui alors il lui déversé ces items dedans.
Il fallait donc pointer l'entonnoir du dessus vers un bloc vide, comme çà, si celui d'en dessous ne chope pas les items, alors ceux ci restent dans celui du dessus puisque celui ci envoi vers un bloc vide. :)
 
  • J'aime
Reactions: Moka