Bonsoir à tous,
Alors voila j'ai décider il y as peut de me lancer dans la création d'un serveur Minecraft sur ubuntu.
J'ai donc une Dedibox SC 2015.
J'ai donc bien tout fait : Installer Minecraft, je l'ai lancer une fois le serveur marche impeccablement bien
.
Le seul bémol et a l'étape ou je doit mettre Java en tâche de fond pour pouvoir fermer ma fenêtre SSH sans faire planté mon serveur.
Et la je suis embêter.
J'ai donc été regarder sur internet et je suis tomber sur ça :
J'ai bien tout fait comme c'est expliquer mais quant je tape la commande pour lancer le serveur le serveur me répond ceci :
Vous comprendrez donc que je suis perdu et que je ne sais pas trop quoi faire.
Je vous laisse le lien complet vers le tutoriel que j'ai utiliser : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/créer-un-serveur-dédié-minecraft-sur-une-dédibox.722/
Si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool.
Merci et bonne soirée
Alors voila j'ai décider il y as peut de me lancer dans la création d'un serveur Minecraft sur ubuntu.
J'ai donc une Dedibox SC 2015.
J'ai donc bien tout fait : Installer Minecraft, je l'ai lancer une fois le serveur marche impeccablement bien

Le seul bémol et a l'étape ou je doit mettre Java en tâche de fond pour pouvoir fermer ma fenêtre SSH sans faire planté mon serveur.
Et la je suis embêter.
J'ai donc été regarder sur internet et je suis tomber sur ça :
Le soucis est a la dernière étape.Partie 3 : Exécuter le serveur en tant que service
Indiquer à Ubuntu que vous voulez exécuter minecraft_server.jar en tant que Service demande un peu plus d'attention.
Code:
- - Il nous faut créer un script qui lancera le serveur en tant que service :[/list:u]
sudo nano /etc/init.d/minecraft
- - Rendez-vous sur la page suivante : http://www.minecraftwiki.net/wiki/Server...
- Copiez le script complet de la rubrique "Script" dans Notepad++ ou le Bloc Notes.
- Cherchez les lignes suivantes et modifiez-le comme ceci :[/list:u]
Code:
#Settings
SERVICE='minecraft_server.jar'
USERNAME="root"
MCPATH='/home/minecraft/minecraft'
BACKUPPATH='/home/minecraft/minecraft.backup'
- - Ne touchez pas au reste, et faites un copier / coller (clic-droit) vers Putty
- Faites CTRL+X, indiquez O (encore la lettre) puis validez pour sauvegarder et quitter
- On accorde maintenant les permissions :[/list:u]
Code:
sudo chmod 755 /etc/init.d/minecraft
- - Puis on crée le lien symbolique :[/list:u]
Code:
sudo update-rc.d minecraft defaults
Le serveur se lancera maintenant automatiquement en tant que service à chaque reboot du serveur dédié.
- - Pour lancer le serveur MC, entrez :[/list:u]
Code:
sudo /etc/init.d/minecraft start
J'ai bien tout fait comme c'est expliquer mais quant je tape la commande pour lancer le serveur le serveur me répond ceci :
USER@SERVEUR:~/minecraft$ sudo /etc/init.d/minecraft start
Starting minecraft_server.1.8.3.jar...
/etc/init.d/minecraft: 34: [: root: unexpected operator
-su: screen: command not found
Error! Could not start minecraft_server.1.8.3.jar!
Vous comprendrez donc que je suis perdu et que je ne sais pas trop quoi faire.
Je vous laisse le lien complet vers le tutoriel que j'ai utiliser : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/créer-un-serveur-dédié-minecraft-sur-une-dédibox.722/
Si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool.
Merci et bonne soirée