soucis de give

Fulzer28

Bucheron
17 Avril 2019
8
0
12
25
Bonjour , voilà sur notre serveur en dev version 1.9 j’ai un système de drawner et quand quelqu’un gagne quelque chose il n’est pas give , j’ai donc taper la commande manuellement d’un give normal ( je reprend minecraft ) donc la commande suivante : /give (speudo) id de l’item et là quantité , sur certain objet cela fonctionne mais sur d’autre il me dit que l’objet n’existe pas alors que c’est le bonne id je suis dans une impasse merci de bien vouloir m’aider.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Tu as le plugin essentials ?
Je suppose que la commande /give se trouve dans un command block...
Essaye de remplacer /give par /essentials:give

Au passage, sache que ton poste n'est pas dans la bonne section (là c'est pour le support minecraft "solo", pas pour le support serveur). Je signale à un modérateur qui déplacera surement ton poste.


Cordialement,
Detobel36
 

Fulzer28

Bucheron
17 Avril 2019
8
0
12
25
Merci de ta réponse rapide , désoler de pas avoir pris le temps de regarder ou je devais poster mon message désoler.

J'utilise essentials oui , et non ce n'est pas des commandes bloc , c'est un plugin de drawner qui execute une commande que ont lui demande donc : /give {pseudo} id item quantité item , et l'item ne se give pas ducou j'ai tester la même commande en jeu , et cela me donne : ID d'item inconnu , alors que quand je regarde l'idée de l'item après avoir fait f3 + h c'est le bon ID je comprend plus rien ^^'
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Il faut bien comprend ce que tu fais...
/give est une commande qui est présente de base dans spigot. Ce qui veut dire que sans plugin la commande existe. Mais elle ne fonctionne pas de la même manière que Essentials.
En effet depuis plusieurs version (il me semble que c'est 1.8 mais il faudrait vérifier), les ID minecraft ne sont plus utilisé (ils ont été retiré des plugins ect). Il faut passer par leur nom complet. Par exemple: "minecraft:stone".
Normalement, certains plugins, dont (il me semble) Essentials et WorldEdit permettent encore d'utiliser les ID.

Après, pour solutionner ton problème essaye de passer par le nom complet (donc minecraft:<nom item>) et non par l'ID.

Si cela ne fonctionne pas, essaye avec l'ID mais en utilisant /essentials:give et non /give.
Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifie que tu n'as pas des erreurs dans tes logs et donne moi la commande exacte (avec l'ID que tu essayes) pour que l'on puisse tester également.


Cordialement,
Detobel36
 

Fulzer28

Bucheron
17 Avril 2019
8
0
12
25
Je me suis tromper dans la versions excuser moi, nous somme en 1.12 , j'ai essayer sa : /give fulzer 322 20 , /essentials:give fulzer 322 20 et aussi : /give fulzer minecraft:golden_apple 20
toujour le même message : Numéro d'objet inconnu : 322 et Erreur : Nom d'objet inconnu : minecraft:golden_apple
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Essaye ceci:
Code:
/minecraft:give fulzer minecraft:golden_apple 20

Mais je vais t'avouer que je ne comprend pas trop d'où vient le soucis...
As-tu des erreurs dans tes logs ?


Cordialement,
Detobel36
 

Fulzer28

Bucheron
17 Avril 2019
8
0
12
25
cela fonctionne mais je dois changer toute les lignes de ma config tout les idée les commandes ect y'a pas une solution pour que sa fonctionne avec les ID ? et voici la log du démarrage du serveur :
https://pastebin.com/tyH5FQEQ

et quand je tape la commande aucun message d'erreur dans mes logs