Soucis pour Forge et code de sortie -1

HatïR

Aventurier
8 Septembre 2023
3
0
1
24
Bonjour tout le monde, j'ai installé forge sur minecraft hier et quelques mods dont optifine et après essaie il fait planter mon jeu au lancement d'une partie avec le code de sortie -1 et le message :

The game crashed whilst unexpected error
Error: java.lang.NoSuchMethodError: 'void net.minecraftforge.client.gui.overlay.ForgeGui.renderSelectedItemName(net.minecraft.client.gui.GuiGraphics, int)'

J'avoue ne pas m'y connaitre en mod etc donc peut être qu'il faut faire quelque chose de spécial moi j'ai juste télécharger optifine et placer dans le dossier mods. Merci d'avance.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 885
157
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
La version d'optifine que tu as installé est probablement incompatible avec la version de forge que tu as.
Le rapport de crash complet permettrait de confirmer mon hypothèse.

Sur la page de téléchargement d'optifine : https://www.optifine.net/downloads il est indiqué la version de forge compatible pour chaque version.
 

HatïR

Aventurier
8 Septembre 2023
3
0
1
24
Rebonjour je suppose que c'est aussi toi sur le site minecraft forge ^^ j'ai pris les dernières versions pour forge et optifine. j'ai ce dossier forge "1.20.1-forge-47.1.76" et optifine j'ai "preview_OptiFine_1.20.1_HD_U_I6_pre3"
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 885
157
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Cette version d'optifine est marqué comme compatible avec Forge 47.0.35. Forge 47.1.76 est probablement trop récent.
Oui c'est aussi moi sur minecraftforgefrance

Il y a une version OptiFine HD U I6 pre6 qui est compatible avec Forge 47.1.43