Résolu Spongeforge 1.10.2

Rosstail

Fonda d'un serveur tranquille
23 Mai 2014
144
11
125
26
Bonsoir, j'ai un petit soucis qui me prends la tête car je ne trouve pas de bonnes infos sur google à ce sujet.

J'essaie d'installer spongeforge 1.10.2 sur mon serveur hébergé par OMGSERV, qui me certifie pouvoir utiliser spongeforge, toute les versions comprises. J'essaie donc d'installer le sponge dans le dossier mods pour la version forge-1.10.2-12.18.3.2185-universal.jar, J'ai vu sur google que certaines versions et très précises peuvent fonctionner dessus. Cependant, quand je trouve des resultats, ceux-ci s'avèrent faux:

-la version pour 2171.
- La beta 2012 .
-La Beta 2002.

Quand je tape "spongeforge 1.10.2 12 18 3 2185, aucun résultat google n'apparait xD.
ce qui fait qu'à chaque fois que je mets spongeforge, le forge doit rester en 2185 car omgserv équipe pixelmon 5.0.0 1.10.2 en version finale. Ne me proposez donc pas de changer de versions, en plus des autres mods présents.

Connaissez vous une version compatible avec le forge que je viens de vous montrer? Merci d'avance de votre réponse.

Dernière édition:
Comme j'avais un peu de temps et le matériel sous la main, j'ai testé ta config
J'ai téléchargé forge-1.10.2-12.18.3.2185-installer.jar, je l'ai exécuté ça m'a donc
créé un serveur forge (c'est bien fait il download tout lui mm lol)
j'ai ensuite démarré le serveur forge avec un java -jar forge-1.10.2-12.18.3.2185-universal.jar
on est donc d'accord c'est bien la version 2185 ! Pas de problèmes jusque la, ça met quelques warning mais ça fonctionne.
Je rajoute donc spongeforge-1.10.2-2202-5.1.0-BETA-2014 dans le dossiers mods.

Je redémarre le serveur forge et aucun problème. Ca fonctionne mm plutôt bien :)

As tu d'abord installé un serveur forge, l'as tu démarré, puis stoppé et as tu mis le bon fichier dans le dossier mods ?
Si oui, il y a un problème avec ton hébergeur, mais je ne doute pas que robin4002 nous en dira plus quand il passera :)

Le serveur est installé directement avec forge et Pixelmon, vu que c'est en pack. Pour installer un mod, je l'arrête avant de mettre la même version de sponge que toi, mais la, erreur de démarrage. kje vais essayer sans autre mods pour le moment.

Edit: J'ai désinstallé tous les mods et remis spongeforge. Le serveur fonctionne mais il n'y a aucun dossier "plugin" de créé après redémarrage, ce qui est pourtant le cas sur mes anciens serveurs, mais je ne peux pas trop me baser dessus vu les mises à jour et le fait que c'était un sponge préinstalé. Par contre, sponge est dis présent dans le serveur: je peux faire /sponge plugins, il m'indique que six plugins sont présents ce de bases de minecraft et de sponge.

Dernière édition:
Tu vas rire :p
Si tu vas sur cette page http://tutorials.pixelmon.net/make-pixelmon-server-5-0-0-video/
Que tu télécharges le server.zip et que tu l'ouvres, ben y'a spongeforge-1.10.2-2171-5.1.0-BETA-2010.jar dedans
cela semble donc la version à utiliser, c'est domage que omgserv ne l'ait pas laissé dans le pack tout prêt...
bref j'upload tout cela et je te dis ce que cela donne avec forge version 2185 :)

Bon cela semble bien venir de ton hébergeur :/
J'ai mis spongeforge-1.10.2-2171-5.1.0-BETA-2010.jar & Pixelmon-1.10.2-5.0.0-universal.jar
dans le dossier mods et mon forge 2185 a tout avalé !

Ce que je te propose c'est de faire un simple serveur forge, sans le pack pixelmon fourni et de le rajouter toi mm dans le dossier mods comme j'ai fait :)

Dernière édition:
je viens de mettre la Beta 10, j'attends de vois si Pixelmon fonctionne dessus en l'ajoutant après.

Est-ce que le dossier plugins s'est créé chez toi ou il faut mettre les plugins dans les mods?

Edit: alors voila les tests: J'ai retiré les mods puis mis sponge 2010: Le serveur démarre, mais aucun fichier de plugins ne se créé.

J'ai ajouté un mod avec sponge: il ne démarre déja plus avec les mêmes problèmes de logs.

Je ne pense pas que ce soit le package Pixelmon qui en est la cause, vu que ca ne force pas son installation après.

Dernière édition:
Il me semble que tu prends le problème de la mauvaise manière. En effet pixelmon ne fonctionne pas sur un serveur sponge mais sur un serveur forge. Si on rajoute spongeforge, on a accès aux plugins sponge en plus et pixelmon l'utilise.
Télécharge server.zip ici : http://tutorials.pixelmon.net/make-pixelmon-server-5-0-0-video/
extrait en les deux fichiers spongeforge-1.10.2-2171-5.1.0-BETA-2010.jar & Pixelmon-1.10.2-5.0.0-universal.jar
Maintenant sur ton Omgserv créé un serveur forge 2185, démarre le, remplit le eula (eula=true) redémarre le et stoppe le.
Tu dois avoir maintenant un dossier mods (il doit se créer automatiquement).
Glisses dans ce dossier les deux fichiers spongeforge-1.10.2-2171-5.1.0-BETA-2010.jar & Pixelmon-1.10.2-5.0.0-universal.jar
et redémarre le serveur et cela doit aller :)