Spoutcraft c'est quoi ?

Sam5000

Bucheron
16 Juillet 2011
428
0
11
Bonjour je voudrais savoir ce qu'est spoutcraft qui permet d'installer certain plugins.
Donc surtout si c'est un .jar normale a mettre dans plugin de mon server ou bien un autres truc

Merci

C'est un .jar. J'ai essayé, c'est plein de possibilités c'est sûr. Mais niveau stabilité... C'est pas encore çà. Si un de tes plugins spout est mal configuré sa fiche tout en l'air. (Mcmmo est pas mal dans le genre). Pour spout en lui même la configuration est presque inutile. Place juste spout dans ton dossier plugin et c'est fini.

Spout est le plugin serveur que tu installes dans /plugins. Certains plugins n'utilisent que le plugin serveur, ils n'ont pas besoin que leurs joueurs aient le launcher (Juste là maintenant je suis en train d'en développer un qui n'utilise que le plugin ! :P).
Certains plugins ont, par contre, absolument besoin que les joueurs utilisent le mod client (SpoutCraft) pour fonctionner.
La différence de nom vient de Bukkit qui utilise la même nomenclature :
BukkitCraft, c'est le serveur que tous le monde peut lancer, accessible pour tous.
Bukkit qui est l'API de développement qui est nécessaire pour développer des plugins.