Jeux vidéo Starbound

Thechocodip

Sadique Diplômé.
17 Avril 2011
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25
Oujda
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Starbound est un jeu d'action-aventure bac-à-sable orienté Science-Fiction, le développeur, Tiyuri, faisait partie de la team Re-Logic qui a crée le merveilleux jeu qu'est Terraria, ce qui explique la forte ressemblance entre les deux.
Dans Starbound, on pourra explorer plusieurs planètes générés aléatoirement en utilisant un vaisseau de notre création, mais ChuckleFish -la nouvelle team de Tiy- a voulu prendre la génération aléatoire beaucoup plus loin : Tout les éléments du jeu seront uniques, les armes, les animaux, les NPCs, de leur couleur à leur espèce, en passant par leur statistiques de combat et leur équipement.
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Noter les différentes races des pingouins.
Quelques combinations peuvent être plus rares que d'autres, certains peuvent dropper du loot rare, les possibilités sont quasi-infinis.

Passons au mécaniques de combat, on peut équiper deux armes à la fois, une pour la main droite, et l'autre pour la main gauche. Quelques armes sont manié à deux mains, les autres comme les boucliers et les pistolets ne demandent qu'une seule main.
On peut faire des combinaisons d'armes pour être plus effective au combat, par exemple on peut équiper un bouclier et une épée, deux axes, ou même deux armes à feu, les possibilités sont, encore une fois, infinies.
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(le slot L est réservé pour la main gauche, le slot R pour la main droite.)

Au contraire de Terraria, toucher un ennemi ne vous fait pas de dégâts (Pour la plupart d'eux), il faut qu'ils passent par une animation d'attaque, ce qui permet au Gameplay d'ajouter des boucliers pour contrer les attaques
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Animation d'attaque d'un ennemi.
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Notez que même les NPCs humanoïdes pourront utiliser des boucliers.

Les armes à distance seront divisés en différentes classes comme les lance-roquettes, pistolets, mitraillettes, etc.
Chaque classe possède ses propres stats (taille du clip, temps de rechargement, cadence de tir, dégâts par tir...), ceux-ci sont analysés pour calculer le niveau de l'arme.
On peut aussi les catégoriser par leur rareté (de commun à super rares). La rareté d'une arme permet d'y ajouter des modifications, comme des balles explosifs ou rebondissantes.
Ces modifications, combiné avec les stats de base, créent une arme complètement unique.
Certaines armes utilisent des balles, d'autres utilisent les points d'énergie du joueur pour marcher.
En plus de ça, elles peuvent avoir des fonctionnalités utiles, comme la visée laser, ou des lampes-torche.

Chaque planète va avoir son propre biome, donc une forêt dans une planète va être totalement différente d'une autre, et on pourra y retrouver un terrain différent, , des métaux , du loot, des armes tous uniques.
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Le même biome de forêt sur des planètes différentes.
On peut aussi marcher sur les pas d'un bloc de hauteur ! Yay !

Chaque joueur aura un outil qui peut léviter les bloc pour les poser ou les casser, il pourra placer des blocs au premier plan ou à l'arrière plan, vous pourrez aussi voir ce que font vos amis en multijoueur pour pouvoir construire de façon intuitive et facile.

On pourra incarner plusieurs classes jouables, dont trois ont été révélé :
  • Les humains : Bah des humains.
  • Les Apex : Des créatures qui ressemblaient grandement au humains, leur recherches en évolution accélérée ont résulté la création du "Vestigi-Evo Process", une machine qui leur a permis d'échanger leur évolution physique contre l'évolution intellectuelle, ce qui leur a donné une apparence de singe, mais une grande intelligence.
  • Les Avians : Pendant des années, c'était une race primitive, faisant peu de progression scientifique, ils consacraient leur temps à vénérer leur dieu, Kluex. Il commencèrent à diminuer en nombre, leur force se fanait, quand soudain une race supérieure a eu pitié, et leur a offert le don de la technologie avancé.
  • Les Florans : On pourrait s'attendre qu'une race de plantes humanoïde serait pacifique, c'est cette présomption qui permet à cette civilisation tribal ultra-agressive à prospérer. Les explorateurs imprudents se font souvent attaqué par ces créatures carnivores, qui utilisent ensuite leur équipement pour coloniser d'autres planètes.
  • Les Hylotls : Des créatures aquatiques.
  • Les Robots : Bah des robots quoi.
Quelques images tirés du jeu (Je vais update cette partie à chaque fois que j'en trouve, donc jetez y un coup d'œil régulièrement).
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Vidéos :

Trivia :
  • Starbound est codé en C++, donc on n'aura pas besoin d'XNA pour tourner le jeu, et il sera beaucoup plus optimisé que Terraria.
  • Le jeu va sortir sur toutes les plateformes, Windows, Linus, et MacOS.
  • Il y aura un mode Sandbox et la mission principale du jeu.
  • Tiyuri et Rhopunzel postent régulièrement des images de Starbound, donc n'oubliez pas de les suivre sur Twitter !
Quelques liens :
 

Alv0iD

Boite de conserve: 100% pure Tony Stark.
3 Août 2011
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Belle présentation du jeu. Moi qui pensait que c'était une pale copie de terraria, j'ai changé d'avis.
Je l'essaierai bien.
 

birdoman

Je soupçonne birdoman d'être schyzophrène
13 Août 2011
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Avoue que tu connais ce jeu que grace a l'avatar d'Hapi'.
En tout cas ce jeu a l'air génial !