Jeux vidéo starmade , minecraft-like dans l'espace

archimeti

Concepteur de Processeur
28 Avril 2012
234
13
125
28
salut a tous , je vous presente starmade , un jeu pas tres connut mais qui aurait le merite d'etre beaucoup plus connu !
il s'agit de starmade (tient comme dans le titre , quel coincidence ! :D )

starmade c'est quoi ? c'est un jeu en voxel , donc en cube comme dans minecraft a une difference pres: il se deroule dans l'espace. dans starmade on peut construire sont vaisseau avec des canon , missile , rampe de lancement de vaisseau de combat (pour les vaisseau-mere) il est possible de faire des vaisseaux de n'importe quel taille ! mais il faut avoir les credits necessaire (quon peut avoir en revendant des ressources trouvées sur les planete ou asteroide)

il est aussi possible de faire sa station spatiale avec des usine automatisées , les serveurs multijoueur existent et il y en a meme un francais :D , d'ailleurs il est meme possible de faire un serveur local pour jouer avec ses pote

enfin il y un outils integré tres simple permettant de creer ses propres blocs pour le jeu , il y a encore plein d'autre choses tres interessantes mais je vous laisse les decouvrir par vous meme ^^

http://www.star-made.org/

une serie que je fait actuellement sur starmade:



j'espere que ce super jeu va interesser le plus de gens possible , sachant qu'il est totalement gratuit !
(on peut payer 3$ pour avoir le jeu quand il sortira en version finale ce qui ne risque pas d'arriver avant longtemp vu le contenu considerable que le devellopeur veut ajouté)
 

archimeti

Concepteur de Processeur
28 Avril 2012
234
13
125
28
bah engros tu construit ton vaisseau dans starmade comme tu construit ta maison dans minecraft la seule difference c'est qu'au lieu de chercher le ressources directement dans la "nature" tu cherche des mineraux que tu vend a un magasins en echange de bloc de coque , de canon , etc...
et le but c'est le meme que minecraft : y a en a pas tu fait tout ce que tu veut , ta limite c'est l'imagination
si ta envie de faire un star destroyer bah tu peut (a condition d'avoir un pc assez puissant pour piloter ton vaisseau ^^)
j'ai deja vu plein de gens faire le faucon millenium , et ce qui est plus cool que minecraft c'est que quand tu creer les vaisseau tu peut le piloter pas juste le regarder et dire "oh c'est beau"
apres si tu veut avoir autant d'argent que tu veut pour faire comme le creative de minecraft y a une commande que tu rentre et qui te donne du credit pour t'eclater a acheter tout ce que tu veut et faire le vaisseau de tes reves
y a aussi des enemmis dans certains secteur (secteur = chunk mais en plus grand) que tu combat
 

archimeti

Concepteur de Processeur
28 Avril 2012
234
13
125
28
je suis entrain de faire un star destroyer classe victory en 1/2ieme , je poste des screen des que je l'ai terminé :D
caracteristique:
500 metres de long pour 300 de large et plus de 100 de hauteur (en comptant la tour de commande)
pour l'instant j'ai posé plus de 210 000 bloc
> 137 000 000 E de reserve avec une regeneration de 417 000 E/s (environ 100 000 bloc de generateur)
le vaisseau fait 21 000 tonnes starmade(pas pareil que les tonne reeles)
environ 4000 tonnes de poussée a l'aide de 1000 blocs de propulsions
a peu pres 80 bloc de bouclier energetique (je sais pas a combien de degat le bouclier peut resister mais c'est enorme xD)
selon la classification proposé dans le forum du site officiel starmade sa correspond a une vaisseau lourd de classe dreadnaught
(soit le 3ieme type de vaisseau le plus puissant :D )
 

archimeti

Concepteur de Processeur
28 Avril 2012
234
13
125
28
mise a jour de l'etat du star destroyer en cours de construction:
500 000 000 millions d'energie stockable avec une puissance delivré par le reacteur de 5 000 000 energie/secondes
51 000 tonne starmade avec 14 000 tonnes de poussée :D

l'episode 2 que j'avais oublié de mettre ! et bientot l'episode 3 :D