Redstone Création Stockage de potions avec remplissage automatique.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Omeganx

Bucheron
21 Décembre 2016
18
19
14
Afin d'avoir des potions en illimités en ayant rien à faire, mis à part se servir comme bon vouloir dans les coffres pour mon monde solo et pour un serveur survie, j'ai voulu créer un système qui rempli les coffres de potions dès que celui-ci n'est pas rempli tout en pouvant modifier les types de potions.
-Les ingrédients se rechargent tout seul grâce aux fermes alentours (quadruple usine à sorcière, ferme à slime, ferme à verrues du nether...)
-Chaque rangée de coffre représente un type de potion, celui-ci peut bien sûr être modifié.

Voici à quoi ressemble le système:
2017-02-19_23.54.46.png


Le système de coté: (la partie en bloc de fer représente les ingrédients, il est possible de placer de la redstone ou non afin de sélectionner les ingrédients secondaires, les ingrédients primaires se modifient à l'aide des filtres à items.)
2017-02-19_23.55.28.png
2017-02-19_23.55.34.png


Je vais essayer d'expliquer brièvement le fonctionnent des deux parties principales du système, le stockage en lui même avec le sélectionneur de potion et le système qui contrôle le tout puis le système qui crée les potions et qui les distribue dès que l'on lui fournit les ingrédients.

Le contrôleur/sélectionneur:

2017-02-19_23.55.50.png

Le système s'active dès qu'on coffre n'est plus plein, il faut donc stocker la position du coffre afin de créer la potion correspondant à ce coffre et enfin remplir le bon coffre (même si les autres coffres ne sont plus remplit!).
-Le signal est acquis grâce à la puissance de signal de la redstone, et celle-ci est stockée dans une mémoire (partie verte), et elle est ensuite bloquée jusqu’à temps que le coffre est remplit (si la mémoire n'est pas bloquée, elle pourrait être changée lors de la confection des potions si un autre coffre de puissance de signal plus intense n'est plus remplit, ce qui risque de tout casser).
-Une fois la potion sélectionnée il faut amener les bons ingrédients et déverrouiller le bon coffre. (Partie dalles/bloc de fer avec la laine bleue et rouge),
-Dès que les potions ont été distribuées il faut réinitialiser le processus (Partie jaune et verte foncée)

Le producteur de potions:
2017-02-19_23.56.06.png

Les potions se font dès que les ingrédients sont sélectionnés, la partie bleue claire s'occupe de faire en sorte que tout les ingrédients soient arrivés et la partie verte claire distribue ceux-ci équitablement dans les 9 Alambics.
2017-02-19_23.56.20.png

Afin de savoir si les potions sont prêtes ou non les verrues du nether sont mises en dernières et non plus en premières, ainsi dès que l’entonnoir qui alimente l'alambic devient vide cela signifie que les verrues se situent dans celui-ci et donc qu'il faut récupérer les potions et mettre de nouvelles fioles, finalement les potions sont acheminés jusqu'aux coffres.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Je ne comprends pas où sont tes usines et surtout comment tu peux approvisionner automatiquement en netherwart.
 

Omeganx

Bucheron
21 Décembre 2016
18
19
14
Les usines ne sont pas nécessaires, on peut tout à fait remplir les coffres manuellement, mais si tout est connecté c'est mieux. Les netherwarts ne se produisent pas automatiquement, tout comme les bouteilles d'eau, les blaze rods...
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Tu n'avais donc pas mis les usines sur tes screens, très bien. Ensuite, j'ai associé à "se recharger tout seul" le mot "automatique", hors ici c'était "semi-automatique" qui aurait convenu, peut-être était-ce une erreur de ta part ou une sur-interprétation de la mienne, en tout cas c'est du bon travail ! :^D
 

Omeganx

Bucheron
21 Décembre 2016
18
19
14
Ah ouais, ça dépend des points de vue, par automatique je pensais à la machine elle-même, du moment qu'elle a tous les ingrédients nécessaires c'est automatique.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Ah ouais, ça dépend des points de vue, par automatique je pensais à la machine elle-même, du moment qu'elle a tous les ingrédients nécessaires c'est automatique.
Aucun problème ! Pour les blazes cela peut être totalement automatique à condition de faire l'usine dans le nether et d'être à proximité il me semble ?

Après faut le craft de la poudre de blaze qui lui n'est pas automatique, tout comme le sucre (ah, si seulement ...^^).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.