Stocker une hashmap dans MySQL

LEZIKO

Architecte en herbe
2 Novembre 2021
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69
19
Bonjour/Bonsoir,

J'aimerais demander de l'aide, savoir comment stocker une hashmap dans mon code.

J'explique, je suis en train de dev un plugin skywars et là j'en suis à la dernière étape c'est-à-dire stocker le nombre total de kills/morts des joueurs, étant sur bungeecord j'ai besoin de stocker les informations dans mysql donc j'ai fait une hashmap reliant l'uuid des joueurs au nombre de kills et une autre au nombre de morts, et maintenant j'aimerais les stocker dans ma base de donnée, problème après avoir réussi à connecter ma base de donnée, je n'ai trouvé aucun tuto compréhensible ou explicite pour cela c'est pour ça que je fais appel à vous en vous remerciant,

LEZIKO
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
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Mìlhüsa
Bonjour,

Tu crées une colonne avec l'UUID du joueur en clef primaire et une autre colonne pour chaque donnée associée (K/D/A) ?

Cordialement,
ShE3py
 
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Niz

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18 Août 2013
1 062
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Bonjour/Bonsoir,

J'aimerais demander de l'aide, savoir comment stocker une hashmap dans mon code.

J'explique, je suis en train de dev un plugin skywars et là j'en suis à la dernière étape c'est-à-dire stocker le nombre total de kills/morts des joueurs, étant sur bungeecord j'ai besoin de stocker les informations dans mysql donc j'ai fait une hashmap reliant l'uuid des joueurs au nombre de kills et une autre au nombre de morts, et maintenant j'aimerais les stocker dans ma base de donnée, problème après avoir réussi à connecter ma base de donnée, je n'ai trouvé aucun tuto compréhensible ou explicite pour cela c'est pour ça que je fais appel à vous en vous remerciant,

LEZIKO
Bonjour !
Bon déjà, à mon sens il y a un soucis avec ton architecture car tu ne respectes pas la logique métier de ta classe.

À ta classe, j'aurai plutôt stoqué une HashMap qui lie l'UUID d'un joueur à ses statistiques. Et ces statistiques peuvent comprendre ses wins, ses morts, ses kill, ses défaites et tout ce que tu peux y trouver d'intéressant.
Sinon pour le SQL, c'est à peu près pareil tout le temps pour ce genre de chose: Tu créés une table avec l'UUID du joueur comme clef primaire, puis une colonne par statistique. (Comme a dit Sheepy)
Puis bon, pour taper dans la base après c'est comme pour tous les tutos que tu trouveras !

Je ne te donnerai pas le code car je suis entièrement contre le spoon feeding. Je considère que ça n'apprend rien et que ça va te pénaliser plus qu'autre chose.
En revanche, je peux te conseiller de regarder ce cours très intéressant sur JDBC:
Bon courage !
 

LEZIKO

Architecte en herbe
2 Novembre 2021
93
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69
19
Bonjour,

Tu crées une colonne avec l'UUID du joueur en clef primaire et une autre colonne pour chaque donnée associée (K/D/A) ?

Cordialement,
ShE3py
Merci encore pour ton aide j'vais essayer

Bonjour !
Bon déjà, à mon sens il y a un soucis avec ton architecture car tu ne respectes pas la logique métier de ta classe.

À ta classe, j'aurai plutôt stoqué une HashMap qui lie l'UUID d'un joueur à ses statistiques. Et ces statistiques peuvent comprendre ses wins, ses morts, ses kill, ses défaites et tout ce que tu peux y trouver d'intéressant.
Sinon pour le SQL, c'est à peu près pareil tout le temps pour ce genre de chose: Tu créés une table avec l'UUID du joueur comme clef primaire, puis une colonne par statistique. (Comme a dit Sheepy)
Puis bon, pour taper dans la base après c'est comme pour tous les tutos que tu trouveras !

Je ne te donnerai pas le code car je suis entièrement contre le spoon feeding. Je considère que ça n'apprend rien et que ça va te pénaliser plus qu'autre chose.
En revanche, je peux te conseiller de regarder ce cours très intéressant sur JDBC:
Bon courage !
Hello ! Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais suivre les cours que tu as donné ! En effet je suis plus partisan des explications que du give de code également j'vais essayer de comprendre un peu plus grâce à ce que tu m'as donné :)
 
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