Mod [SUPPORT] Écran noir shader 1.7.2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion daloi
  • Date de début Date de début

daloi

Architecte en herbe
8 Mars 2014
34
4
69
22
salut,

Aujourd'hui j'ai décidé d'installer un shader alors j'installe la dernière version de forge Latest la: 1.7.2-10.12.2.1147 puis le mod GLSL Shaders Mod v2.3.12 for Minecraft 1.7.2 je démarre mon minecraft pour voir si sa ne fait pas planter je vais sur mon serveur est la écran noir je ne peut plus rien faire je ne vois plus rien.
Si quelqu'un peut m'aider sa serai sympa.
PS: Je suis sous ubuntu

Daloi

Salut,
Quel est ta carte graphique ? Si tu as une carte graphique nvidia ou une carte graphique amd récente, installe les drivers propriétaire de nvidia / amd.
Dans le dash, tape pilotes additionnels, attends un peu que sa charge puis sélectionne le pilote propriétaire stable :
b5LBKzt.png

Ensuite clic sur appliquer les changements, une fois terminer reboot le pc puis c'est bon :)

Si il n'y aucun drivers qui s'affiche dans la liste, c'est qu'il n'y a pas de pilote propriétaire compatible avec Linux et ta carte graphique, et dans ce cas tu peux laisser tomber les shaders car les pilotes open source intégrés à Linux ne gère malheureusement pas les fonctions les plus avancés d'openGL

What ? ça c'est pas normal, ça fonctionne très bien chez moi. Quand tu démarre, fait ctrl + alt + f1, tu vas arriver sur une console qui prend tout ton écran. En login mets le nom de ta session, puis ton mdp
Ensuite pour désinstaller les pilotes nvidia et remettre les pilotes libres, fait ces 4 commandes :
Code:
sudo apt-get remove --purge nvidia-*
sudo apt-get install ubuntu-desktop
sudo rm /etc/X11/xorg.conf
echo 'nouveau' | sudo tee -a /etc/modules
(trouvé ici : http://askubuntu.com/questions/206283/how-can-i-uninstall-a-nvidia-driver-completely)
Par contre si les pilotes propriétaire ne fonctionne pas sur ton pc, c'est mort pour les shaders.