[Support] Installation de mods

guizmonium242

Aventurier
25 Mai 2011
11
0
1
Bonjour à tous.

Avant toute chose, je tiens à préciser que je poste après avoir suivi moult tutos, et après avoir vraiment cherché une solution par moi-même, sans succès.

J'aimerai installer le mod More Creeps. J'ai donc téléchargé la dernière version, idem pour ModLoader, Audiomod et Achivement Tabs.

L'installation des 3 "pré requis" se passe bien (même si Audiomod fait planter (c'est le fichier xe.class qui est en cause) mais au pire c'est pas le plus important, tant pis pour le son).

J'essaye ensuite d'installer More creeps selon les préconisations de l'auteur (les ressources à ajouter dans le dossier ad-hoc, le .zip à mettre tel quel dans minecraft/mods), et là le jeu ne se lance plus.
Je tente l'installation "à l'ancienne" en copiant les fichers dans minecraft.jar, ça foire aussi.

Je précise que le jeu n'est pas patché, que META.INF est bien à la poubelle et que je tourne sous Mac.

J'ai aussi tenté d'installer via le terminal, et même grâce à Mod Manager, rien n'y fait, le jeu n'arrive pas à se lancer avec More Creeps.

Peut être suis-je passé à côté d'un truc, et j'espère que vous arriverez à repérer quoi !

Merci d'avance !

J'ai essayé de le mettre dans /minecraft/mods, puis directement dans /minecraft. Que dalle à chaque fois ...

Vous avez eu des problèmes lors de l'installation de cette version (v1.98b) du mod ? (avec le .zip à mettre dans /minecraft/mods sans décompresser)

Y a t-il un moyen de se procurer une version un peu plus ancienne à glisser dans minecraft.jar (je n'ai pas trouvé sur le forum officiel) ?

guizmonium242 a dit:
J'ai essayé de le mettre dans /minecraft/mods, puis directement dans /minecraft. Que dalle à chaque fois ...

Vous avez eu des problèmes lors de l'installation de cette version (v1.98b) du mod ? (avec le .zip à mettre dans /minecraft/mods sans décompresser)

Y a t-il un moyen de se procurer une version un peu plus ancienne à glisser dans minecraft.jar (je n'ai pas trouvé sur le forum officiel) ?

Pour la version 1.98b de MoreCreeps je te conseille de suivre ce tutos vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=dkzkrp_5Qc4

Merci pour le lien.

Cela confirme que je fais les choses correctement lors de l'installation, je pige toujours pas pourquoi ça marche pas :'(

Tant pis, avec la 1.6 on va avoir bientôt une nouvelle version, j'espère que ça ira mieux avec elle !

Bon, désolé d'être lourd mais je n'arrive pas mieux à moder en 1.6 qu'en 1.5 ...

En partant d'un Minecraft clean et fraîchement ré-installé, j'ai suivi à la lettre (vraiment à la lettre, au clic près) plusieurs tutos Youtube (qui disent tous la même chose mais j'ai tenté, sait-on jamais ...) et j'ai toujours ce foutu écran noir :mobzombie:

Apparemment je suis pas le seul, y'a pas mal de commentateurs dans ces vidéos qui n'y arrivent pas non plus, mais personne ne répond à leurs questions ...

Ca me frustre vraiment, je suis quand même pas un débutant en informatique, la procédure est pas compliquée, mais ça marche pas ...

En testant de lancer Minecraft en cours de l'installation, je m'aperçois que ce n'est pas More Creeps qui fait planter, mais l'Audiomod et le Modloader (que j'installe soit l'un, soit l'autre, soit les deux, ça plante ...)

Est qu'il pourrait y avoir un truc à régler dans les Préférences Java ?

Est ce que c'est la faute de mon launcher qui a l'air un peu buggé ? :
image1xrn.png

(il est comme ça depuis le début, même en le re-téléchargeant depuis minecraft.net, je viens de tester à l'instant)

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais ça m'énerve vraiment de galérer à ce point ...

Merci à ceux qui pourront m'aider !

Mon topic est quasiment le plus lu de la section et personne n'a une idée ...

Tant pis, j'espère juste que l'intégration des mods sera bientôt gérée de manière beaucoup plus simple ...

J'aurai peut-être une idée, moi les mods ne marchait pas car j'utilisait Izarc pour décompresser, mettre des fichier .class dedans et recompresser le jar. Après une tonne de tentative j'ai essayé avec winrar et là ca a marché.