Mod [support] Jouer en LAN avec le flan's mod ?

Aarthures

Bucheron
10 Novembre 2014
4
0
12
Bonjour à tous,

joueur de minecraft depuis deux ans déjà, je tente aujourd'hui d'initier mon petit-frère aux ficelles du métier. Lors d'une de nos parties en LAN (une map générée aléatoirement, puis l'option "ouvrir au LAN" afin de permettre à l'autre de rejoindre la partie en local grâce à l'onglet "Multijoueur"), nous avons décidé de jouer avec le Flan's mod pour pouvoir utiliser des armes à feu.

Nous avons installé la même version du mod (1.8), la même version de forge (1.8) sur nos clients respectifs, les mêmes packs de contenu (Modern Weapon pack et Apocalypse 1.8). Jusqu'ici tout va bien, mon frère parvient à rejoindre ma map en LAN de la même manière que d'habitude, et nous commençons à discuter des règles de la partie. C'est alors que je décide de prendre une arme au hasard et la charger : expulsion directe de mon frère de la partie.

Interloqués, nous décidons de tester d'autres manipulations. Le fait de charger une arme ou de tirer avec celle-ci expulse manu-militari mon frère quand je suis à l'origine de la map générée, et moi lorsque c'est lui l'hôte.
Ma question est donc simple, comment régler ce problème de manière à pouvoir jouer en local avec flan's mod et se canarder joyeusement avec toutes ces armes modernes ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Peux-tu envoyer le fichier fml-client-latest.log qui se trouve dans le dossier .minecraft/logs du pc de ton frère après qu'il se soit fait éjecté ?
 

Aarthures

Bucheron
10 Novembre 2014
4
0
12
Peux-tu envoyer le fichier fml-client-latest.log qui se trouve dans le dossier .minecraft/logs du pc de ton frère après qu'il se soit fait éjecté ?
Ca dépend, ce fichier contient-il des informations personnelles de mon frère (adresse IP, mot de passe ...) ?