Redstone [Survival Chunk loaders]Faire fonctionner vos systèmes même quand vous êtes absents

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vais tenter de vous expliquer comment créer des chunk loaders dans minecraft. ;) Ça n'a rien de sorcier une fois qu'on a compris le principe... Mais il faut le comprendre!
Avec cette astuce vous pourrez faire fonctionner vos systèmes redstone en survival même à 1000 blocs de distance (et même à une infinité de blocs...). Il existe également un moyen de charger les entités (minecart en mouvement, plantes qui poussent, mobs ou items droppés par exemple), mais il nécessite d'avoir un accès au spawn, je parle de tout ça dans la vidéo!


Navré pour le bruit du pc, si c'est trop gênant je vous conseille de baisser un peu le son comme d'habitude...

Quelques petites précisions en plus de ce qui est raconté dans la vidéo : (regardez la vidéo sinon vous comprendrez peut-être pas où je veux en venir)
- Relier au spawn est vraiment intéressant : Si vous quittez la partie et revenez, vous constaterez que votre chunk sera toujours chargé en revenant.
- Pour créer un chunk qui charge les entités et qui marche tout le temps contrairement à celui avec le portail nether, il suffit de charger des chunk pour la redstone grâce au spawn jusqu'à votre chunk, puis de créer une grille de 5*5 comme expliqué dans le vidéo avec votre chunk au centre.
- Les chunk loaders chargent la map comme si un joueur était présent (ou presque, puisqu'il ne spawnera pas de mob, vous pouvez tester avec un spawner). Il est donc important de savoir qu'ils seront gourmand en performance si trop nombreux.
 

Télumire

Philosophe fou
17 Mars 2012
305
23
125
Belgique
Un truc génial, ce serait d'automatiser le placement des "chargeurs de chunks" grâce à la commande /setblock, ou un minecart spawner modifié invoqué par command block :D
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
mmmh tu parles de ma vidéo ou pour les chunk loaders en général? x) Parce que si je fais en sorte d'utiliser les command blocks il va falloir que je change de titre... Je m'en sers juste pour balancer des messages là. :p

Autrement j'ai beau essayer de charger des entités y'a pas moyen. :x J'ai tout essayé. Certains disaient qu'avec des zombies qui peuvent prendre des items ça marche, mais non, de même avec tous les mobs qui ne despawnent pas. (ex : villager, loups, ou mobs renommés avec nametag) J'ai même essayé via la redstone en balançant des items via dropper dans un portal nether... Mais pas moyen, les items sont bien jetés du dispenser, mais c'est comme s'ils n'existaient pas, quand je vais sur le chunk je me retrouve avec des tonnes d'items par terre qui sont immédiatement envoyés à travers le portail. (alors que quand j'étais pas dessus ils poireautaient sans pouvoir le traverser)

Bref, c'est dommage parce qu'avec les entités et sans le spawn ce sera juste énorme tout ce qu'on pourrait automatiser. :(
 

Télumire

Philosophe fou
17 Mars 2012
305
23
125
Belgique
mmmh tu parles de ma vidéo ou pour les chunk loaders en général? x) Parce que si je fais en sorte d'utiliser les command blocks il va falloir que je change de titre... Je m'en sers juste pour balancer des messages là. :p

Autrement j'ai beau essayer de charger des entités y'a pas moyen. :x J'ai tout essayé. Certains disaient qu'avec des zombies qui peuvent prendre des items ça marche, mais non, de même avec tous les mobs qui ne despawnent pas. (ex : villager, loups, ou mobs renommés avec nametag) J'ai même essayé via la redstone en balançant des items via dropper dans un portal nether... Mais pas moyen, les items sont bien jetés du dispenser, mais c'est comme s'ils n'existaient pas, quand je vais sur le chunk je me retrouve avec des tonnes d'items par terre qui sont immédiatement envoyés à travers le portail. (alors que quand j'étais pas dessus ils poireautaient sans pouvoir le traverser)

Bref, c'est dommage parce qu'avec les entités et sans le spawn ce sera juste énorme tout ce qu'on pourrait automatiser. :(

Je parlais des chunks loaders en général :)
Mais si on ne peut pas charger les entités, effectivement ça semble compromis d'automatiser tout ça ^^'
Si jamais tu trouves une solution, ce serait vraiment génial :D
 

tatolatol

Aventurier
9 Janvier 2012
40
3
3
26
;D
Ça fait un bout de temps qu'il bosse dessus, et il l'a enfin rendu hypracompact début septembre .
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
mmmh tu as regardé la vidéo? ;D Je le cite justement, en expliquant qu'il a pas trouvé de moyen pour les entités autre qu'avec le spawn.^^ (et au passage que moi je fais une vidéo en français parce qu'on a pas tous un assez bon niveau pour comprendre ce qu'il dit... Surtout avec son accent) Y'a même le lien de ta vidéo miracle dans la description de ma vidéo. :p
Et puis vu ta réponse je suis pas sûr que tu es toi même compris la vidéo de Sarc, ou alors tu as pas compris notre problème. :x Nous ce qu'on cherche, c'est charger les entités SANS utiliser le spawn, ce qui n'est pas le cas dans sa vidéo, et c'est impossible pour le moment, cette vidéo ne nous apprend rien de plus que la mienne. (et elle est plus courte certes, mais en anglais et avec moins de contenu)

Dans ma vidéo je parle de son système avec le spawn, et de systèmes SANS utiliser le spawn, qui marchent très bien pour la redstone, un peu moins bien pour les entités. (+ quelques précisions de plus que Sarc sur la distance qui est chargée au spawn pour les entités et la redstone, d'où la longueur de la vidéo) Ma vidéo est plus destinée au survival que celle de Sarc, j'explique aussi comment savoir facilement si un chunk est chargé pour les entités ou la redstone en survival.

Donc merci d'avoir essayé en pensant "les mecs, vous êtes has-been, Sarc a déjà posté une vidéo dessus début septembre ;D" mais c'est pas vraiment la solution au problème. :x