Bonjour à tous!
Aujourd'hui je vais tenter de vous expliquer comment créer des chunk loaders dans minecraft. Ça n'a rien de sorcier une fois qu'on a compris le principe... Mais il faut le comprendre!
Avec cette astuce vous pourrez faire fonctionner vos systèmes redstone en survival même à 1000 blocs de distance (et même à une infinité de blocs...). Il existe également un moyen de charger les entités (minecart en mouvement, plantes qui poussent, mobs ou items droppés par exemple), mais il nécessite d'avoir un accès au spawn, je parle de tout ça dans la vidéo!
Navré pour le bruit du pc, si c'est trop gênant je vous conseille de baisser un peu le son comme d'habitude...
Quelques petites précisions en plus de ce qui est raconté dans la vidéo : (regardez la vidéo sinon vous comprendrez peut-être pas où je veux en venir)
- Relier au spawn est vraiment intéressant : Si vous quittez la partie et revenez, vous constaterez que votre chunk sera toujours chargé en revenant.
- Pour créer un chunk qui charge les entités et qui marche tout le temps contrairement à celui avec le portail nether, il suffit de charger des chunk pour la redstone grâce au spawn jusqu'à votre chunk, puis de créer une grille de 5*5 comme expliqué dans le vidéo avec votre chunk au centre.
- Les chunk loaders chargent la map comme si un joueur était présent (ou presque, puisqu'il ne spawnera pas de mob, vous pouvez tester avec un spawner). Il est donc important de savoir qu'ils seront gourmand en performance si trop nombreux.
Aujourd'hui je vais tenter de vous expliquer comment créer des chunk loaders dans minecraft. Ça n'a rien de sorcier une fois qu'on a compris le principe... Mais il faut le comprendre!
Avec cette astuce vous pourrez faire fonctionner vos systèmes redstone en survival même à 1000 blocs de distance (et même à une infinité de blocs...). Il existe également un moyen de charger les entités (minecart en mouvement, plantes qui poussent, mobs ou items droppés par exemple), mais il nécessite d'avoir un accès au spawn, je parle de tout ça dans la vidéo!
Navré pour le bruit du pc, si c'est trop gênant je vous conseille de baisser un peu le son comme d'habitude...
Quelques petites précisions en plus de ce qui est raconté dans la vidéo : (regardez la vidéo sinon vous comprendrez peut-être pas où je veux en venir)
- Relier au spawn est vraiment intéressant : Si vous quittez la partie et revenez, vous constaterez que votre chunk sera toujours chargé en revenant.
- Pour créer un chunk qui charge les entités et qui marche tout le temps contrairement à celui avec le portail nether, il suffit de charger des chunk pour la redstone grâce au spawn jusqu'à votre chunk, puis de créer une grille de 5*5 comme expliqué dans le vidéo avec votre chunk au centre.
- Les chunk loaders chargent la map comme si un joueur était présent (ou presque, puisqu'il ne spawnera pas de mob, vous pouvez tester avec un spawner). Il est donc important de savoir qu'ils seront gourmand en performance si trop nombreux.