[Survival] NSProject

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Olip96
  • Date de début Date de début

Olip96

[東方] Touhou Addict
5 Mars 2011
381
4
13
28
nsproject1-28d1344.png

Coucou !

Tout d'abord, j'aimerais souligner que ce serveur a pris sa source dans un topic des forums de http://jeuxvideo.com/ constituant un coup de gueule envers les serveurs Minecraft, j'aimerais de ce fait remercier tous ceux qui ont commenté.

Le Minecraft Nice Server Project (abrégé NSProject ou NSP) est un projet consistant en un serveur Minecraft Survival s'adaptant en grande partie aux joueurs afin de donner la meilleure expérience possible.

Caractéristiques

:d) Règles basiques, aucune restriction sévère. Le minimum à suivre tout en sachant que la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres.

:d) Joueurs respectueux, accueillants, amicaux. Nous voulons la meilleur ambiance possible sur le serveur, sans tensions quelconques entre les joueurs.

:d) Petit serveur, une vingtaine de joueurs. Il est évident que les membres aiment les communautés soudées, non pas les peuples de 100 joueurs où c'est presque uniquement du chacun pour soi.

:d) Administration démocratique. Aucune décision ne sera prise sans l'avis des joueurs.

:d) Entraide entre joueurs et admins. Aidez les autres joueurs dans le besoin. Si quelqu'un est dans la merde, donnez lui un coup de main.

:d) Aucun favoritisme. C'est souvent un problème dans les communautés. L'équipe du serveur sera totalement impartiale dans ses décisions, peu importe qui elles concernent.

:d) Présence de l'équipe. En cas d'altération de la bonne ambiance du serveur, il vaut mieux qu'un admin soit toujours là pour arrêter les malfaiteurs.

:d) PVP entièrement désactivé. Entre nous, cela n'apporte strictement rien de mieux au jeu. Pour les combats, une arène pourra à la limite être aménagée.

:d) Aucun plugin modifiant la manière de jouer. Les commentateurs sont presque unanimes: gardons cela le plus vanilla possible en multijoueur. Les plugins anti-grief sont tout de même présents.

Technique

J'aimerais remercier Tom et Laska du serveur MineSka d'accueillir si chaleureusement le NSP sur leur serveur performant pour un prix très modique.

Les caractéristiques se décrivent comme suit:

Processeur: Intel Xeon L3426 (4 cœurs, cadencé à 1.86 GHz)
RAM: 16 Go, DDR3
Disque dur: 2 x 2 To en RAID 0+1 (dont 100 Go alloués au NSProject)
Connexion: 1 Go/s

Note: vu la cohabitation de deux serveurs Minecraft relativement petits, il y a 2 Go de RAM consommés en moyenne par le serveur MineSka, ce qui nous laisse 14 Go de RAM pour NSP. Largement suffisant pour une vingtaine de personnes. Un seul cœur du processeur est utilisé pour chaque serveur.

IP du serveur: 88.190.21.169:8001

La liste des plugins ainsi que leurs commandes se trouvent sur le forum.

Screens

4573630851174_20110524_132107.png

21248435633931_20110524_132148.png

Pour conclure, je suis sûr que ce serveur sera apprécié de la grande majorité des joueurs qui le fréquenteront.

Oh, et le forum du serveur est ici: http://nsproject.xooit.fr/portal.php . C'est là que vous devez aller pour être dans la whitelist, bien entendu.

À bientôt sur le NSProject ! :)

J'adore déjà ce serveur grâce à sa description, je vais m'inscrire sur la whitelist. Sinon, bravo Olip96 ! :D

Makarov528 a dit:
J'adore déjà ce serveur grâce à sa description, je vais m'inscrire sur la whitelist. Sinon, bravo Olip96 ! :D

Merci, ça fait toujours plaisir :D

Je fais un petit up pour annoncer qu'une map 1.6 en vanilla sera mise à disposition des joueurs qui veulent tester la nouvelle version qui sortira demain :)

Up.

Pour info, nous ne sommes toujours pas passés en 1.6, il vous faut donc la 1.5_01 pour vous connecter :ok:

Up! :)

Il le mérite le serveur... Aucun lag, super entente entre membre... Et très bonne organisation.