Système de défense

evorouge

Aventurier
27 Janvier 2011
3
0
0
Salut à tous !

Premier post sur ce forum et premier post en général pour la communauté minecraft.
J'ai quelques questions mais avant je partage quelques photos qui montrent un système de défense basique de maison...Je joue en hard et même si les mob ne s'attaquent pas souvent à ma maison il a suffit d'une fois pour m'obliger à reconstruire ( saloupio de creepers :hap: ) Donc maintenant je m'organise.

Donc comme dit plus haut système basique mais efficace :
Vue de l'extérieur :
def1q.jpg


Et vue de l'intérieur :
def2s.jpg


Le principe étant que si des mobs s'approchent trop près on actionne l'interrupteur du lanceur adéquat et on le crible de flèches.


J'ai également rajouter un interrupteur "d'auto destruction" en piégeant le sous sol devant ma maison de TNT.
J'ai testé c'est efficace ! :hap:

Sinon j'en vient à présent à mes quelques questions :
-Y'a t'il un site pour voir les prochaines mise a jour et leur date de parution ?
-Comment faire pour activer une redstone d'un bloc sans activer un des éléments de ce bloc ?
Je m'explique, je souhaite perfectionner mon système de lanceur. Pour ce faire je souhaite rajouter une couche de lanceur au dessous des précédents. En gardant le même nombre d'interrupteur de sorte que lorsqu'il soit activé les 2 lanceurs tirent simultanément. Mon problème se situe surtout au niveau des 2 qui font la jonction avec la porte. Si je place un interrupteur au sol pour activer les lanceurs, la porte s'ouvre également... Pas très sécurisant ^^
Donc j'aimerai savoir s'il est possible d'activer un ou plusieurs lanceurs sans activer la porte ? ( voir mes images au dessus pour plus de clarté... )

Voilà voilà, je ne suis peut être pas dans la bonne section pour les questions mais je ne suis pas pressé.

Bonne survie à tous !
 

RuinedSoul

Aventurier
26 Janvier 2011
143
0
0
Re: Système de défense

Sympa comme installation, mais tout en manuel ! >_<
Un petit système à base de plaque de pression serait peut-être intéressant à mettre en place ;) Le mob marche dessus, il reçoit une flèche... et comme ils reculent avec l'impact, ils ne devraient théoriquement pas passer... Du coup, tu vires les blocs de verre et tu rajoutes plein de distris ! *w* Toute la zone est couverte, sauf la porte que tu protèges avec un sas ou une clôture.

Pour ta question, la solution la plus simple qui me vient à l'esprit est de changer l'agencement de tes blocs : tu fais porte-verre-distri-verre-distri... au lieu de porte-distri-verre, comme tu as maintenant.
 

evorouge

Aventurier
27 Janvier 2011
3
0
0
Re: Système de défense

En effet j'avais les plaques de pression pour déclencher le tir. Mais trop d'inconvénients, d'abord je me fait avoir moi même ou sa limite mes déplacements autour de ma propre maison et surtout les munitions se vident à la vitesse de la lumière. Sa se voit pas sur l'image mais j'ai des plantations pas très loin donc beaucoup de bétails à proximité...
La façon manuel est parfaite pour moi. De toute façon les mobs n'attaquent pas si je ne suis pas présent.

Exact j'ai changer l'agencement et sa fonctionne à peu près.
Autre question ,j'ai réussis à mettre 2 lanceurs l'un sur l'autre. En gros sous chaque lanceurs de l'image j'en ai rajouter un. Je cherche à présent comment activer les deux en même temps en gardant l'interrupteur en haut.( en gros à la même place que sur la photo de mon premier post )
J'ai trouvé comment activer les 2 lanceurs mais avec ajout d'un bloc intermédiaire et l'interrupteur en bas. Je bloque pour garder l'interrupteur en haut, je pense pas que se soit possible mais sait on jamais.
 

RuinedSoul

Aventurier
26 Janvier 2011
143
0
0
Re: Système de défense

Fais un petit screen de ta nouvelle installation et de ce que tu aimerais obtenir, ce sera plus simple ;)
 

evorouge

Aventurier
27 Janvier 2011
3
0
0
Re: Système de défense

Pas de soucis :hap:

Voilà comment sa se présente de devant : ( 2 lanceurs empilés )
def3.jpg


Voilà comment j'ai réussi à faire tirer les 2 lanceurs simultanément avec un seul interrupteur :
def4.jpg

A noter que sans la redstone sa ne fonctionne pas. Seul le lanceur du bas tire dans ce cas la.

Voilà comment j'aimerai que se soit disposer pour faire tirer les 2 lanceurs simultanément : ( interrupteur sur le haut )
def5.jpg


Je vois pas comment faire mais je suis ouvert à toute autres dispositions pour que sa fonctionne avec un seul interrupteur.
 

loucki

Aventurier
14 Février 2011
7
0
0
Re: Système de défense

Je remonte un peu le sujet mais au cas ou tu n'aurais pas trouvé, ou pour d'autre qui chercherai j'ai ça :

A noter que l'activation tire une flèche mais la désactivation fait tirer les deux.