Redstone Système de sélection de destination

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Skraag
  • Date de début Date de début

Skraag

Aventurier
3 Août 2011
25
1
1
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai fais un tuto (car on me l'a demandé sur youtube) sur mon système de sélection de destination (pour minecart bien sûr !). Le système est très simple, mais le but de ma vidéo est que n'importe quelle minecraftien puisse e refaire après et surtout ... ait compris le principe ! (Au lieux de répéter bêtement).

Je vous préviens : la vidéo est longue car j'ai pris du temps pour expliquer, que j'ai fais quelques fail et surtout que je me suis amusé à faire cette vidéo.

Dans cette vidéo, je présente aussi très très très très rapidement ma ville solo toujours en construction.

http://www.youtube.com/watch?v=swQ6a58WMEM

J'attends vos avis :)

EDIT :

Voici une version améliorée par Nairolf, dans un tuto fait en sa compagnie :

RE: Système de sélection de destination (vidéo)

C'est pas mal, c'est vrai que tu vas en chi** pour les 9 directions vu l'espace et les "bricolages" que tu dois faire pour seulement 4 directions. C'est pour çà que je vais t'aider avec une version extrêmement compact et simple.

Voilà le lien de la map en question:
http://www.wupload.com/file/111768936/Map_Test.zip

Et des screens:
20110819170317.png

20110819170814.png

Wahoo, merci Nairolf, c'est super impressionnant !

J'ai un peu regarder, mais j'ai du mal à comprendre le principe. Tu sais me dire comment le signal "reste en mémoire" ? parce que c'est là que je cale.

En tous cas merci !

EDIT :

Ah, non ... j'ai comprise le principe en faite.
Tu reset d'abord toutes les mémoires, et puis tu en sélectionne une ? C'est bien ça ?

Oui c'est à peu près çà enfaite, j'en sélectionne une, en appuyant sur un bouton tu reset le tout, mais il y a aussi en dessous un repeater sur 4 ce qui fait que tout est reset puis le courant arrive pour activer la RS NOR Latch.

Mais je ne connaissais pas la RS NOR latch en repeater, c'est ça qui me perturbait au début ^^

Ah ok, si tu veux tu peux en faire un tuto si tu as tout compris. Même je peux l'expliquer moi même en ta compagnie sur mon serveur avec ta map.

ce serait pas plus simple d'avoir une ligne qui reset tout et que tu relie à tes boutons? tu reset tout puis tu set. Puis des RS nor latch verticales pour éviter le bordel dans les fils

EDIT: après essai, la version de nairolf est plus pratique parce que tu peux récupérer l'état de ton courant à l'arrière, ma version part en hauteur.

Ba j'avais pensé à çà d'abord de Reset le tout puis sélectionner mais je trouvé que c'était moins bien car tu devais appuyer sur un bouton pour Reset puis sélectionner la direction que tu veux. Que là tu as juste à sélectionner ce que tu veux et çà modifie tout de suite

Nan je voulais dire que chaque bouton serait relié à une ligne de reset donc d'abord, chaque bouton reset toute les latch puis avec un délai il active la sienne. C'est ce que t'as fait en fait... Tous les boutons sont reliés au circuit monostable qui reset toutes les mémoire et juste après, le bouton active sa mémoire.

Le truc qui fait que ton système est mieux que le mien c'est que t'utilise des RS nor latch de 2 de large alors que les miennes font 1 de large donc ma sortie est vers le haut, je peux pas faire sortir vers le bas comme toi :)