Systême de récolte de bambou automatique

LABOCRAFT

Aventurier
28 Mai 2011
29
1
3
Salut tout le monde je viens de faire un épisode améliorations pour les systèmes de ma série. Je fait un tuto a la fin sur la récolte automatique de bambou à partir de 8min:30sec. N'hésitez pas de regarder les autres épisodes en commençant par le premier bien sûr. La vidéo :

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uNfnlM1uZ64[/video]
 
Utilisez des sticky pistons avec au bout des blocs solides et les situer au 2ème et au 3ème bloc du bambou en hauteur pour que les loots du bambou soient poussées dans l'eau est amenées jusqu'à vous automatiquement ;) ! ça fait gagner un temps fou, au lieu d'aller les prendre, de galérer dans l'eau, etc :) !
 
C'EST DE LA CANNE A SUCRE DEPUIS QUAND UNE UTILISE DU BAMBOU POR FAIRE DU SUCRE!!!!
Ha sa va mieux
 
Depuis quand on utilise de la canne a sucre pour faire du papier ? Tu vois cela comme tu veux, c'est donc aussi du papyrus cette "Bambou-canneasucre-papyrus". Après tout mine craft est censé faire appel a ton imagination donc laisse le appeler cela comme il veux ! 8D
 
Depuis quand la canne à sucre a besoin d'eau ? Pour arriver à maturation, la canne a sucre a besoin de 4 à 5 mois de saison sèche...
Minecraft n'est pas réaliste, donc dans le monde de Minecraft, le BAMBOU peut faire du sucre, au même titre que le BAMBOU peut être bambou-canne à sucre-papyrus à la fois comme le dis si bien mon VDD :D .
 
La Nouvelle-Guinée est un pays tropicale humide, cher VDD, elle y était utilisé en tresses.
Il est appelé d'abord de ce qu'on pourrait traduire en français : roseaux sucré, or, les roseaux sont des plantes qui aiment bien l'humidité. La canne à sucre que vous voyez transformée dans vos assiettes (si ce n'est de la betterave sucrière) est une variété qui a quelque peu évoluée qui vient de cuba où d'ailleur. D'ailleur, dans minecraft, on voit bien "sugar canes" et non "bamboo" ou "papyrus".
Sinon ton tuto est pas mal du tout, par contre je plussoie logosh dans son premier post.
 
Je n'ai en aucun cas dis qu'elle n'aimait pas l'eau :D . J'ai seulement dis qu'elle a besoin de saison sèche pour arriver à maturation, alors que dans Minecraft elle a constamment besoin d'eau, sinon elle se casse ;) .
Et désolé, mais avant la canne à sucre était nommé "bambou" dans la version 1.1 hein ;) . Donc les anciens joueurs de Minecraft la considère toujours comme ça...