Résolu Systeme Redstone

roro76

Bucheron
2 Juillet 2020
12
1
13
24
Bonjour
J ai fait un système d échange d item (1 émeraude contre 1 fleur) mais j aimerais que sa soit 2 émeraude ou plus comme je dois faire ?
Merci de bien m expliquer
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Yo
Je vois pas de moyen très simple comme ça, mais pour faire des échanges tu te donnerais potentiellement moins de mal avec un villageois si ça peut remplacer.
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Ce serait beaucoup plus simple à tous points de vue huh. Mais j'imagine que t'as pas trop le choix pour le coup.
Du coup, j'ai pas le temps de te faire un système ce soir, mais je précéderais comme ça :

Le système serait un tuyau d'entonnoirs assez long pour y mettre 2 dispositifs à la suite :
1. Un dispositif qui cadence l'arrivée des items de façon à ce que si on jette 30 émeraudes d'un coup dans le premier entonnoir, le tuyau se retrouve pas saturé. Sans ça, le dispositif 2 risque de merder.
2. Un filtre à émeraudes (comme dans un trieur d'items classique) avec un délai sur le répéteur qui fera que les émeraudes seront libérées dans le tuyau 2 par 2.

3. Tu mets un comparateur contre le tuyau, et il va s'activer au passage de 2 émeraudes. Puisque ces émeraudes se suivent grâce au dispositif 2, elles font un seul long signal sur le comparateur. Ce comparateur peut être relié à un distributeur qui va lancer ta fleur au joueur.
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
En fait, maintenant que tu le dis, y'a des vidéos sur YouTube de gens qui ont plus pensé au truc huh :

Et si c'est pas bien, tu peux en trouver d'autres en cherchant "redstone multiple items trade".
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
3. Tu mets un comparateur contre le tuyau, et il va s'activer au passage de 2 émeraudes.

Précision : j'vois pas comment un détecteur peut détecter deux items dans un hooper quand ceux-ci passent 1 à 1 grâce au flux ralenti en amont par un dispenser. Perso j'aurais plutôt mis un comparateur qui envoie dans un compteur à deux, assez rapide pour pas devoir trop ralentir le flux d'émeraudes, et en sortie dès que tu comptes 2 tu balances ta fleur ^^.

Pour le compteur à deux possible de mettre deux pulse-limiters à un tic derrière le comparateur : le premier active le deuxième qui passe de 0 (bloc en haut) à 1 (bloc en bas) puis de 1 à 2 en remettant le bloc en haut et en envoyant un signal en sortie.
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Précision : j'vois pas comment un détecteur peut détecter deux items dans un hooper quand ceux-ci passent 1 à 1 grâce au flux ralenti en amont par un dispenser.

En fait, le trieur d'items (dispositif 2) retient l'émeraude si y'en a qu'une seule, ce qui fait que c'est seulement quand y'en a une 2ème qu'elles sont toutes les deux libérées l'une à la suite de l'autre.

Mais oui, je me dis bien qu'il y a plus simple