CommandBlock Résolu téléportation

Lubin_

Architecte en herbe
19 Juillet 2017
134
2
130
j'aimerais faire une petite map avec un spawne ou on appuie sur un bouton relier a un commande bloc qui téléporte à des position précise mais je sais pas la commande pour ça.
quelqu'un la connaît ?

cordialemen, Lubin_

Alors, c'est tout simple, tu mets dans ton command block la commande:
Code:
/tp @p x y z
x, y et z correspond aux coordonnées de ta position d'arrivée.

Mais je tiens à te recommander de ne pas utiliser de boutons car il y a des risques que ce ne soit pas le bon joueur qui soit téléporté.
En effet la commande téléporte le joueur le plus proche de ton command block. Il suffit que quelqu'un se trouve entre le joueur qui appuie sur le bouton et le commande block pour que le joueur entre les deux soit téléporter.

Je te recommande de réagencer ton spawn avec différents blocks de couleurs (par exemple de la concrete) dont chacune indique une coordonnée d'arrivée différentes.
Ensuite il te suffit de rentrer dans un commande block en mode répétitif la commande:
Code:
/execute @a ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ minecraft:concrete 0 /tp @p x y z
0 ou tout autre nombre entre 0 et 15 représente la couleur de la concrete.

Cette commande permet de téléporter les joueurs qui marche sur ces blocks en question.

Tu peux bien sûr utiliser des différents blocks.

Il y a des dizaines de façons de faire ce que tu veux et j'essaye de te donner des petites astuces que j'effectue moi-même dans mes maps.

Si tu as des demandes ou des difficultés à comprendre ces commandes, je suis à ta disposition ;)

C'est étonnant à quel point la communauté se prétend geek mais est incapable d'utiliser google...

Perso si je tape "minecraft commande téléportation", j'ai le résultat tout de suite.