Télérupteur

GetSS4

Aventurier
22 Septembre 2011
45
0
1
36
Meuse
Bonjour la communauté!

Je travail sur un petit projet de château, Pour l'entrée je souhaite y placer une porte commander par un télérupteur.

Un télérupteur est un système électrique qui permet à un ou plusieurs boutons poussoir d'activer/désactiver la suite du système.
Schémas d'un télérupteur:
branchement-telerupteur-legrand.gif


Le but final est de pouvoir commander la porte de plusieurs endroits, que se soie de la fermeture ou de l'ouverture.
exemple: on ouvre de l'entré puis on la ferme à la salle de contrôle.

Je suis partit dans divers solutions, mais aucune ne fonctionne correctement.

Merci de votre soutien. Get.
 

TheZeFi0os

Bucheron
24 Mai 2011
632
9
13
France,Puy-de-Dôme
si j'ai bien compris tu veu qu'il y ai plusieurs bouton placer dans ton château et des qu'on en active 1 ou plusieurs bouton la porte s'ouvre, c'est ca?? psk si c'est ça c'est très facile ;) même si le nom du topic fait peur :D
 

Ralsalerm

Bucheron
22 Mai 2011
126
2
13
C'est un projet plutôt simple, mais donner des schémas d'électronique n'est pas très bien, je ne pense pas que tous comprendront.
 

GetSS4

Aventurier
22 Septembre 2011
45
0
1
36
Meuse
Désoler de pas être claire.

Oui je veux que tout les bouton ouvre la porte. (sa s'est facile avec une mémoire) mais je veux que c'est même bouton ferme la porte (là sa devient complexe).

l’algorithme donnerais:

si (cPorteOuverte)
alors
{
si (oBoutonPresser)
alors
{
fFermeturePorte()
}
sinon
{
fOuveturePorte()
}
}
sinon
{
si (oBoutonPresser)
alors
{
fFermeturePorte()
}
sinon
{
fOuveturePorte()
}
}

Voilà qui est un peut plus précis. Merci de votre aide :)
 

GetSS4

Aventurier
22 Septembre 2011
45
0
1
36
Meuse
Merci pour l'idée de la bascule T.

Maintenant le plus dur; le mettre en place dans les gros-oeuvres de la map ><
Et désoler pour le nom électrotechnique du système.
 

Serious_Sim

Bucheron
13 Septembre 2011
314
5
13
37
Ben comme on l'a déjà dit un T flip-flop est la solution la plus simple à mettre en place, et pour l'activer depuis plusieurs boutons... ben c'est simple il suffit de relier chaque bouton à l'input ^^ (heu suis-je assez clair)

Il existe pas mal de tutos sur des bascules T bien compactes, va voir par exemple du coté de chez Theowal :
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/les-mémoires-plus-ou-moins-connues.11777/
 

MiningBad

Bucheron
8 Février 2011
296
15
13
Ouuuuuf j'ai eu peur :eek:

Un télérupteur ce n'est qu'une flip-flop :p
(en fait un minecraftien est très bon en électronique mais il ne le sait pas)