Techniques s'assèchement de temple sous-marins

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Alumyx

Bucheron
3 Avril 2014
12
0
12
36
Bonjour tout le monde,

Comme de très nombreuses personnes ici, je suis assidûment le LP d'Aypierre qui m'a fait découvrir l'incroyable ferme à XP de Jamiebdm. Seul inconvénient de cette ferme, il faut assécher un temple, et cela représente plus de 200 000 blocs de sources à enlever. Bien entendu, on parle de survie, sinon, ça n'a aucun charme !

Première étape, vous n'y échaperez pas, faire un coffrage autour du temples (temple + 8 blocs en bordure). Là, la technique du sable (ou du gravier, sait on jamais !) est incontournable. Comptez 3 doubles coffres de sable environ pour un temple à 30 m de profondeur.

Ensuite, il faut vider à proprement parler, et là, il y a 3 techniques. La première, bête et méchante, c'est de tout boucher avec des blocs puis de tout creuser. Forcément, le sable est de nouveau le plus pratique, et vous pouvez l'enlever avec la technique des torches. Par contre, farmer dans les 4000 stacks de sable, c'est clairement la misère... Ca fait 74 doubles coffres de sable !!!!

Méthode 2, les éponges... Là, il va falloir ruser, parce que les éponges, c'est pas la dirt niveau rareté ! Aypierre a certainement optimisé la technique, référez vous à son LP S02E93 (
). Notez qu'il va vous falloir quand même masse de sable !

Méthode 3, la lave ! C'est la technique proposé par Jamiebdm, avec un setup un peu lourd mais au combien pratique :
Oui mais voila, il faut presque une centaine de sceaux, beaucoup de redstone, et de nouveau pas mal de temps de construction. En restant sur cette idée, j'en suis arrivé à ce design :

o7djj4.png


8 dispensers, autant de seaux, et 3 fois rien de redstone. Par contre, le temps que la lave descente, vous avez le temps de faire une pause pipi ! Chaque pyramide permet de solidifier une bande de 9 blocs de large.

Si vous avez d'autres techniques, je suis preneur, sinon, j'espère avoir pu vous aider. ;)
 

SimonBHB

Chasseur de Zombie
22 Décembre 2014
66
1
35
30
Question bête: c'est très intéressant, mais on y à pas en 1.7.10 ces temples ? Et si je fais la maj vers 1.8 ça générera ces temples avec une map créé en 1.7.10 ?
 

SimonBHB

Chasseur de Zombie
22 Décembre 2014
66
1
35
30
Parce que j'ai pas mal exploré ma map, je n’aimerais pas qu'elle soit toute générée et qu'ils soient trop loin.
On ne peut pas régénérer certains chunks ?
 

SimonBHB

Chasseur de Zombie
22 Décembre 2014
66
1
35
30
Je viens d'y voir ça me rassure surtout que j'ai flippé par ce que j'ai vu la carte avec AMIDST et on voyait tous les biomes... alors que j'ai pratiquement rien exploré.

Dommage que je ne puisse pas encore passé en 1.8
 
C

Compte supprimé

Invité
Hello sur le serveur AmpliCraft on a testé une autre technique 100 fois plus rapide avec une machine fonctionnant à la redstone et au slim blocks.

Voilà une petite partie en fonctionnement histoire de voir si elle fonctionnait bien :


(pour le reste du temple tout est partie en une seule fois avec une plus grosse machine)
 

Alumyx

Bucheron
3 Avril 2014
12
0
12
36
Faites un tuto, c'est génial ! Mais pour la partie temple, la lave reste obligatoire non ? En tout cas, pour faire les bords, c'est clairement la meilleure méthode !
 
C

Compte supprimé

Invité
Yes je vais voir ça avec Aph33x ;) Et pour la partie du temple on l'a tout simplement rasé pour avoir un sol plat et la machine a fait le reste.

N'hésite pas à t'abonner pour rester informé si jamais on fait un tuto sur cette machine ;)

Bon jeu à vous
 
C

Compte supprimé

Invité
Haha, ça marche comme ça avec toi ! Ok :D

Bon je sais pas trop quand on va le faire mais on va le faire ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.