Développeur Tenebrae - Serveur MMORPG [En développement]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Arektor
  • Date de début Date de début

Arektor

Adepte du Néant
15 Mai 2013
39
5
69
Keuwah ?! Encore un serveur meuporgue ?! Ca devient la nouvelle mode ?

Salut à toi, lecteur... ou lectrice, ce n'est qu'un détail sans importance.
Si tu lis ce topic, c'est sans doute parce que tu es un(e) mappeur/mappeuse, et que le titre a attiré ton clic jusqu'à lui. Et comme on ne rejoint pas un projet sans savoir dans quoi on s'engage, voici sans plus attendre le qu'est-ce que bordel de what.

Q8GlOZc.jpg

Tenebrae est un projet de serveur minecraft (SANS DEEEC...) MMORPG sans mod (ni launcher) qui a commencé à prendre forme au début de l'an dernier.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un MMORPG, laissez-moi vous faire un bref, grossier et dégueulasse résumé du concept :
Vous créez un personnage, il commence niveau 1. Vous tapez des mobs, faites des quêtes, lootez et équipez du stuff pour monter en puissance et en niveaux. Le tout en multijoueur. Et, en général, il y a un background derrière. C'est mieux, pour un RPG. Enfin, je crois...

Avant de dire qu'à force de faire des serveurs MMORPG ça va finir par se vulgariser comme les pvp faction, je tiens à vous faire remarquer que chaque MMORPG possède son histoire, ses mécaniques, et se diffère donc des autres. (Contrairement aux PvP Fac où... bah... c'est... toujours la même chose en fait)

Dans ce cas, qu'est-ce qui vous diffère des autres serveurs / projets MMORPG ?
L'histoire, déjà, comme tout serveur MMORPG digne de ce nom. Depuis un peu plus de 5 ans, un ami et moi avons commencé la création d'une histoire. Au début, c'était pour le lolz, on cherchait à faire un serveur privé World of Warcraft. Et puis, au fur et à mesure, l'histoire s'est développée, est devenue quelque-chose de plus en plus concret et sérieux.
Puis, on a finalement décidé de porter le projet sur Minecraft, où les possibilités sont certes plus restreintes, mais où notre histoire se fera très certainement mieux entendre de tous.

Ensuite, les mécaniques. Certains diront que ça pourrait ressembler à Wynncraft, et c'est vrai. On ne nie pas s'être un peu inspirés de ce serveur pour certaines choses, mais il y a aussi beaucoup de choses différentes.

De tous les serveurs MMORPG que j'ai connu, soit ils étaient moddés et dans ce cas, rien ne les rendait exceptionnels, soit ils ne l'étaient pas mais avaient plusieurs défauts ou n'exploitaient pas au maximum le potentiel qu'ils avaient.
Je reprend encore une fois Wynncraft et donner l'air de vouloir le descendre - ce qui est LOIN d'être mon but, hein, ça reste un super serveur avec une bonne communauté, mais bon. Le fait de pouvoir perdre son stuff est quelque-chose que je n'apprécie pas, et que je pense peu de personnes ici apprécient. Ensuite, le manque de quêtes. Wynncraft se repose beaucoup sur le grind de mobs pour upper, même s'il y a pas mal de quêtes, elles ne sont pas présentes tout au long de votre progression.

VU7HVih.jpg

Le système de personnages est un système qui n'a pas été vu jusqu'à présent, du moins à ma connaissance.
Lorsqu'un joueur se connecte au serveur, il est dirigé sur un écran de sélection de personnage. Devant lui apparaîtra un PNJ représentant le personnage sélectionné (donc avec le nom et le skin / l'armure etc..), sur sa droite se trouvera une liste dans laquelle il pourra naviguer par un simple clic sur les hologrammes, et en dessous du PNJ se trouvera un bouton "Jouer". Un peu comme World of Warcraft, en fait.

Ce qui veut dire que oui, lorsque vous créez un personnage, votre nom est remplacé par le sien en jeu, ainsi que votre skin l'est par le sien.

TKUYHpC.jpg

L'histoire complète est longue (On pourrait littéralement en faire un livre, voir une saga), aussi je vais vous en donner un bref résumé de ce qu'il se passe jusqu'au moment où votre personnage entre dans l'histoire (En restant le plus vague possible, afin d'éviter le spoil. Le but est de découvrir l'histoire au fur et à mesure que les quêtes vous entraînent sur le serveur !)

Dans l'univers, une race de colosses faits de pierres parcourent le cosmos tout en reforgeant selon leur perfection les planètes qu'ils rencontrent - en éliminant les précédents résidents s'il y en a. Le tour vint à celui de l'Arkhangie, la terre du peuple arkhan. Après un violent affrontement, le Conseil Arkhan (conseil composé de 4 membres qui régit le peuple) décida, pour assurer la survie des leurs, de faire sauter la stabilité de leur planète, la condamnant à exploser - ceci permettant de faire des survivants.
Ces colosses de pierre décidèrent, pour faire taire l'existence des Arkhans, d'enfermer les Primordiaux, des géants arkhans incarnant chacun une des castes du peuple, dans les profondeurs de la prochaine planète qu'ils reforgeront.

Ainsi furent emprisonnés les quatre Primordiaux, au sein de Nozgar, endormis dans une profonde léthargie.
Mais tout fini par être retrouvé...

iXiJtlf.jpg

Concernant les versions crackées, nous n'avons pas décidé de leur fermer nos portes.
NÉANMOINS elles seront limitées. C'est à dire que nous traiteront les versions crack comme un vrai MMORPG traiterait un compte d'essai. Par conséquent, lesdites versions crackées ne pourront progresser que jusqu'au niveau 20, contrairement aux versions premiums qui pourront aller jusqu'au niveau 60.
Notons aussi qu'une version crackée ne pourra pas se connecter en utilisant un nom de compte premium.

oN72Qb5.jpg

La partie qui doit sans doute vous intéresser le plus, après tout vous traînez dans cette section du forum pour ça non ? :p

Etant donné que nous sommes dans la catégorie Développeurs, voici les critères pour intégrer l'équipe en tant que tel :
  • Avoir une connaissance solide du java et de l'API Bukkit / Spigot. On est tous loin d'être parfaits, mais je demande quand même un certain niveau minimum.
  • Avoir une connaissance du NMS. Au moins le principe et ce que c'est.
  • Être un minimum mature - je ne prohibe pas la bonne ambiance, la rigolade - au contraire ! - mais j'ai eu parfois affaire à des cas qui adoraient dire le mot "b***" et ça les faisait marrer. Une ou deux fois ça va, mais à la longue...
  • Pouvoir travailler en équipe. Vous ne serez pas tout seul, je suis moi-même aussi dev du projet. Je dois admettre que travailler en équipe a toujours été un de mes points faibles, mais je suis bien forcé de passer par là !

Concernant la rémunération, il est POSSIBLE qu'il y en ait une avant le lancement du projet.
La seule rémunération certaine qu'il y aura, est le partage des gains du serveur entre tous les membres de l'équipe.
(Il est aussi POSSIBLE - mais très incertain - de parler d'un "salaire" mensuel. Je dois encore en discuter avec un ami)

Trois moyens de me contacter :
  • Skype (jadebrume) : Le moyen le plus rapide
  • Mail ([email protected]) : Je check ma boîte mail tous les 36 du mois, donc ça risque d'être un peu lent
  • MP sur le forum : Je check le forum de manière très irrégulière, donc délai de réponse incertain.

Quelques screens ?

knn2O74.png

bo7om6D.png

Pas grand chose à donner en screen pour le moment.
Oui, c'est en anglais. Le serveur supportera plusieurs langues, dont le français et l'anglais, afin d'avoir la plus grande et diversifiée des communautés possible.

Totalement d'accord , le projet que tu as cité est un très bon projet qui n'as fait que croître positivement depuis sa création. Revenons au serveur , c'est un bon MMORPG , mais les dev. ne tombe pas du ciel malheureusement , ce que je te conseille de faire c'est de te renseigner et de commencer tes bases sur le Javascript en attendant. FantomIx

J'ai aussi connu Ares(*On cache le reste*) et même joué dessus. Ce qui m'a énormément déçu dessus, c'est l'absence d'histoire et de quêtes. Et de logique.
Des cochons qui te balancent du foin dans la gueule pour te tuer, si tu veuuuuux... \o/

Je le considère plus comme un serveur MMO que MMORPG.

Pour répondre à Fantomix, je suis dev moi-même, j'ai juste fait ce topic pour trouver d'autres personnes pour m'aider. Je suis parfaitement capable de tout faire tout seul, mais c'est assez gros donc ça serait cool d'avoir des gens pour aider tu vois ^^

MMO signifie "Massively Multiplayer Online" ce qui en soit ne change en rien le fait que le serveur ait des quêtes ou non. Le terme RPG désigne le type du jeu (dans le cas de AresRPG et de ton serveur, ce sont les 2 des RPG), et donc le terme MMO et seulement là pour dire que y-a beaucoup de monde.

Et puis, complexe de faire un RPG sur Minecraft, car c'est très limité dans ce que l'on peut faire (pas de nouveaux monstres...).
Enfin bon, bonne chance,

M'oui.. Vous avez sans doutes raison, je me plante probablement sur ça ^^
J'vais rejeter la faute sur ma vision des choses. *tousse*

MMO signifie "Massively Multiplayer Online" ce qui en soit ne change en rien le fait que le serveur ait des quêtes ou non. Le terme RPG désigne le type du jeu (dans le cas de AresRPG et de ton serveur, ce sont les 2 des RPG), et donc le terme MMO et seulement là pour dire que y-a beaucoup de monde.

Et puis, complexe de faire un RPG sur Minecraft, car c'est très limité dans ce que l'on peut faire (pas de nouveaux monstres...).
Enfin bon, bonne chance,
Cela n'empêche pas qu'on conçoit les infrastructures différemment selon l'objectif d'un RPG ou d'un MMORPG. :)